Galaxy Note 2 : c’est officiel, il n’aura pas droit à Android Lollipop !

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 50 min

Le mois dernier, un planning prévisionnel des prochaines mises à jour de Samsung fuitait sur la toile, laissant entrevoir l’abandon de la mise à jour Android Lollipop du Galaxy Note 2, pourtant évoquée à plusieurs reprises par Samsung Danemark et Samsung Finlande. Aujourd’hui, Samsung Royaume Uni vient de confirmer officiellement la (mauvaise) nouvelle pour sa phablette 2012 ainsi que pour le Galaxy S3 LTE.

Galaxy Note 2 Android Lollipop
Le Galaxy Note 2 ne recevra pas Lollipop.

S’il est assez rare que le support logiciel d’un appareil Android, même haut de gamme, dure plus de deux ans, le fait que cette mise à jour ait été à l’étude et évoquée par certaines divisions de la firme, comme étant d’actualité avait suscité de grandes espérances du côté des utilisateurs du Galaxy Note 2. Il faut dire que malgré ses trois années d’existence, la phablette tient encore la route, en termes de performances.

Malheureusement, le coréen préfère se consacrer au support logiciel d’appareils plus récent et vient de confirmer, sur Twitter, en réponse à un utilisateur que ni le Galaxy Note 2, ni le Galaxy S3 LTE (seule déclinaison de l’appareil qui avait eu droit à KitKat) ne recevront Android Lollipop. Ce n’est pas forcément une surprise mais c’est toujours une déception pour les utilisateurs de ces deux appareils.

https://twitter.com/SamsungMobileUK/status/617333290811424768

Aucune raison n’a été donnée concernant l’abandon du support logiciel des deux flagships de 2012 mais concernant le Note 2 dont la mise à jour avait été envisagée, on peut supposer que des tests ont été menés et se sont avérés peu concluants. Ce genre de nouvelles n’est jamais réjouissante, néanmoins, c’est le lot commun de tous les smartphones avec surcouche.

A noter tout de même que si vous souhaitez conserver votre Galaxy Note 2 tout en lui redonnant un petit coup de jeune, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, installer une ROM custom basée sur Lollipop ou encore installer la ROM du Galaxy Note 4 basée sur Kitkat (4.4.4)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…