Galaxy Note 2 : la mise à jour Android Lollipop confirmée par Samsung Pologne

Les mises à jour Android 5.0 Lollipop tardent à arriver sur certains terminaux de dernière génération comme le Galaxy Note 4, mais là n’est pas le pire. Certains attendent pendant que d’autres pensaient ne jamais avoir cette fameuse mise à jour, c’était le cas des utilisateurs de Galaxy Note 2 jusqu’ici. C’est la branche polonaise de Samsung elle-même qui a confirmé que Android Lollipop arriverait sur le Galaxy Note 2.

Android Lollipop sera déployé sur le Galaxy Note 2

Plus de deux ans après sa sortie officielle, la deuxième édition de la fameuse phablette de Samsung qui a pourtant dépassé les 18 mois réglementaires pour les mises à jour aurait bel et bien droit à Android Lollipop. Une annonce que nous n’attendions pas, Samsung est décidément à fond pour garder ses utilisateurs jusqu’à déployer la toute dernière mouture de l’OS de Google sur ses anciens terminaux.

Nous avions déjà eu un indice en décembre dernier avec un tableau du site finlandais de Samsung qui indiquait que le Galaxy Note 2 aurait droit à Android Lollipop, nous avions peur que ce ne soit qu’une erreur et ce n’est finalement pas le cas. Bonne nouvelle pour les possesseurs de la phablette qui ne seront pas obligés de passer à une nouvelle version de celle-ci pour profiter de Lollipop.

Comme je vous le disais, c’est la branche polonaise de Samsung qui a confirmé cette information. C’est suite à la demande d’un utilisateur à ce sujet sur Twitter que la réponse est tombée. Cependant, aucune date de déploiement n’a été annoncée et la mise à jour pourrait bien mettre beaucoup de temps à arriver. Espérons qu’elle arrive au plus tôt et que Samsung ne décide pas d’abandonner l’idée.

Oui, notre porte-parole a confirmé aujourd’hui que le Galaxy Note 2 recevra la mise à jour (Android Lollipop). Mais nous n’avons pas plus d’informations.

Voici le tweet de Samsung Pologne, une confirmation bienvenue. Et vous, utilisez-vous un Galaxy Note 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ok

    Tant mieux pour les utilisateurs !

  • Samsool

    Est-ce qu’ils le font aussi pour leurs tablettes ?? :3

    • Zahanar

      J’ai vue que les Tab Pro et S allais en profiter les premières niveaux tablettes.

  • rmd

    PS: je vend le mien sous DN4 ^^ 160€ ou echange contre equivalent je suis sur Royan (17)Poitou-Charente) bloquer SFR.

  • sam

    J’aimerais dire tant mieux pour les utilisateurs mais c’est a prendre avec des pincettes cette news , quand une date officiel sera mis pour le note 2 la on pourra dire ouais cool pas avant

    • Insomnia

      Oui j’espère une date rapide car les autres ont eu la mise à jour assez rapidement comparé aux précédentes versions

      • sam

        Avec cette news je me sens con d’avoir vendu mon note 2 si j’aurai su qu’il aurait eu lollipop je l’aurais pas vendu après j attend une date même approximative pour prouver qu’il vont la faire ;)

        • Insomnia

          Perso je vois pas l’intérêt de changer mon note 2 du moment qu’il fonctionne bien…puis niveau performance il tient toujours la route avec son 4 coeurs 1.6Ghz on a le temps de voir venir ça saturation en terme d’apps

  • angelneo

    C’est une bonne nouvelle si cela est vrai !

  • StRiKe

    Super Nouvelle ! Espérons que Samsung ne se montre pas decevant et tienne sa parole. :-)

  • Insomnia

    cooool ^^ Samsung à enfin compris

  • Neevercry

    Pour le gt-7100 ou le gt-7105 ??

  • Andro-User

    et le Galaxy Note 2 SGH T889 ? Le sait-on?

  • Franck.MRA

    Possédant le Note 2, c’est effectivement une très bonne nouvelle. Merci beaucoup pour l’info ;)

  • Zbta

    J’ai en effet un gn2, bien content de voir qu’une potentielle maj se fasse

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.