Galaxy Note 2 : de nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 04 min

Galaxy Note 2 : de nouvelles fonctionnalités présentées en vidéo


À l’occasion du lancement coréen du Galaxy Note 2 de Samsung, une vidéo de présentation nous montre de nouvelles fonctionnalités du Note 2 que l’on ne connaît pas forcément. De quoi maîtriser parfaitement la « phablet » de Samsung.

Bien qu’une première vidéo de présentation avait été diffusée pour nous faire la démonstration des fonctionnalités marquantes du Samsung Galaxy Note 2, nous n’avions apparemment tout vu. Dans cette nouvelle vidéo, une nouvelle fonctionnalité est mise en valeur : la gestion des fenêtres multiples.

Une liste des applications s’affiche horizontalement ou verticalement et ces applications peuvent être placées dans une des listes afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre au-dessus ou en dessous de l’application déjà en cours d’exécution. Vous pouvez ainsi prendre des notes en regardant une vidéo YouTube par exemple.

Le S-Pen est également mis en avant, il vous suffit de le placer sur un élément pour qu’un aperçu d’une vidéo ou d’un email vous soit donné par exemple. Une fonctionnalité très pratique qui évite les manipulations fastidieuses dans la navigation.

Les fonctionnalités présentées sont pour le lancement coréen, mais la vidéo est en anglais et ces fonctionnalités sont bien présentes dans la version européenne du Galaxy Note 2 disponible chez nous depuis quelques jours.

Retrouvez toutes les fonctionnalités du Galaxy Note 2 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • duy thien

    En êtes vous sûr que la fonction multi écran existe sur les Notes 2 européens? Avec quelle firmware donc? Car sur le mien (XXALIE) cette fonction n’est pas présente.

  • Hum… Une mise à jour de ton firmware est-elle disponible via Kies ? Si ces fonctionnalités ne sont pas encore présentes en France, ce n’est qu’une question de temps avant une prochaine mise à jour.

  • Starlight

    Je le veut je le veut je le veut ! :)
    Mais il va faloir vendre mon s3 avant…

  • ROBERT Michel

    Il y a quelques jours que j’en ai un et j’ai aussi eu de la peine avec le multi écran. Mais maintenant tout fonctionne à merveille.
    Ouvrez la page d’un journal par ex. puis sur cette page puis presser 2 secondes env. sur la touche 5 de l’app. La barre d’outil apparait et cliquer aussitôt sur un icôn que l’on tire sur l’écran. Ainsi de suite pour une 3ème possibilité. Soit page journal+image+video dont on peut régler la taille à souhait!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

86c7a1aff60b081f00d97237adcb6594!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!