Galaxy Note 2, A3, A5 et A7 : où en est la mise à jour Android Lollipop ?

A deux reprises, Samsung Pologne et Samsung Finlande confirmaient l’éligibilité du Galaxy Note 2 à la mise à jour Android Lollipop. Une assez bonne nouvelle quand on sait que la phablette a maintenant plus de deux ans. Toutefois, aujourd’hui, il se pourrait fort bien que celle-ci soit remise en question.

Galaxy Note 2 Android Lollipop
Le Galaxy Note 2 et Lollipop, c’est loin d’être une évidence.

Comme en témoigne le dernier rapport de Sammobile, Samsung aurait récemment commencé à travailler sur la mise à jour Android Lollipop des Galaxy A3, A5 et A7. Trois modèles milieu de gamme dont le principal intérêt réside avant tout dans leur conception métallique. Sachant que d’après les sources de Sammobile, le développement du logiciel aurait démarré il y a très peu de temps, il est fort possible qu’il faille encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir espérer la recevoir sur chacun des trois appareils de la série « A ».

Si le fait de devoir attendre la mise à jour de son appareil est souvent frustrant, à moins de posséder un Nexus, ce n’est néanmoins pas l’information la plus préoccupante de ce nouveau rapport. Comme on peut le lire un peu plus bas, le développement de la mise à jour Lollipop du Galaxy Note 2 n’aurait même pas encore démarré. Pire encore, celle-ci n’a même pas été mentionnée par la source.

Doit-on en conclure qu’après avoir étudié l’éligibilité de sa phablette 2012 à la dernière version de l’OS de Google, Samsung se serait finalement ravisé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, ça reste malheureusement une éventualité à ne pas écarter.

Enfin, on apprend que, pour l’instant, Samsung n’a pas encore commencé à travailler sur la mise à jour Android 5.1 Lollipop. A ce niveau là, rien de vraiment alarmant puisque la dernière mouture de l’OS de Google n’est officielle que depuis la première quinzaine de mars.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…