Galaxy Note 2, A3, A5 et A7 : où en est la mise à jour Android Lollipop ?

A deux reprises, Samsung Pologne et Samsung Finlande confirmaient l’éligibilité du Galaxy Note 2 à la mise à jour Android Lollipop. Une assez bonne nouvelle quand on sait que la phablette a maintenant plus de deux ans. Toutefois, aujourd’hui, il se pourrait fort bien que celle-ci soit remise en question.

Galaxy Note 2 Android Lollipop
Le Galaxy Note 2 et Lollipop, c’est loin d’être une évidence.

Comme en témoigne le dernier rapport de Sammobile, Samsung aurait récemment commencé à travailler sur la mise à jour Android Lollipop des Galaxy A3, A5 et A7. Trois modèles milieu de gamme dont le principal intérêt réside avant tout dans leur conception métallique. Sachant que d’après les sources de Sammobile, le développement du logiciel aurait démarré il y a très peu de temps, il est fort possible qu’il faille encore attendre plusieurs mois avant de pouvoir espérer la recevoir sur chacun des trois appareils de la série « A ».

Si le fait de devoir attendre la mise à jour de son appareil est souvent frustrant, à moins de posséder un Nexus, ce n’est néanmoins pas l’information la plus préoccupante de ce nouveau rapport. Comme on peut le lire un peu plus bas, le développement de la mise à jour Lollipop du Galaxy Note 2 n’aurait même pas encore démarré. Pire encore, celle-ci n’a même pas été mentionnée par la source.

Doit-on en conclure qu’après avoir étudié l’éligibilité de sa phablette 2012 à la dernière version de l’OS de Google, Samsung se serait finalement ravisé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Néanmoins, ça reste malheureusement une éventualité à ne pas écarter.

Enfin, on apprend que, pour l’instant, Samsung n’a pas encore commencé à travailler sur la mise à jour Android 5.1 Lollipop. A ce niveau là, rien de vraiment alarmant puisque la dernière mouture de l’OS de Google n’est officielle que depuis la première quinzaine de mars.

Via

Réagissez à cet article !
  • Neevercry

    Pour le gt-n7105 je suis sur la cyanogen 12 la derniere NIGHTLY et 5.0.2 et mon galaxy note 2 g4 retrouve une vrai jeunesse ! Autonomie environs de 15 heure en moyenne, très fluide, et aucun crash ni d’application qui s’arrête tout seul ! Vraiment parfait ! Juste peut-être l’accroche reseaux qui merdouille parfois, mais bon je penses que ça doit venir des antennes free et orange qui se bataille pour mon téléphone lol

    • snake

      15h d’autonomie.. Seulement ?

      • crachoveride

        j’avoue c’est pas énorme, je tiens 1 jour et demis sur mon ptit s4 et en utilisation intensive je descend entre 15 et 13h mais faut y aller :-/ donc ça me parait pas énorme pour un note 2.

        • snake

          Ben oui moi je l’ai eu le note 2, et je tenais environ 4h30 a 5h écran allumé, j’étais en stock.

          • Neevercry

            Ouais voilà dès que tu commence à solliciter l’écran, la batterie fond comme de la neige c’est un truc de fou

          • crachoveride

            Mouais, c’est un peu le défaut des smartphones en général, mais sur une rom pur android (aroma à l’époque, si je me rappel bien sur mon ptit s2) je tenais environ 6h d’écran allumé :) l’écran bouffe pas mal c’est sur mais principalement la rom aussi.

        • Insomnia

          C’est standard

      • Neevercry

        Bah ouais je trouve ça normal je suis en 4g gps activé et tout.

  • Andro-User

    Sérieux c’est juste du foutage de gueule de la part de Samsung, Lollipop est juste parfaitement supportée sur le Gnote II. Je parle en cause car j’ai un Gnote II 4G sous la dernière snapshot de CM 12!

    • timec77

      Ils n’ont pas dit qu’ils la feront pas. Mais il y a beaucoup de chance qu’elles sortent, mais dans longtemps. Samsung privilégie ses derniers appareils. Regarde, rien que le Note 4 et Note 3 n’ont pas reçu la mise à jour dans tout les pays.

    • Liberty

      En même temps, ce n’est pas parce qu’une rom alternative fonctionne parfaitement bien que ce sera forcément le cas avec une rom stock (qui, elle, doit gérer la lourdeur de Touchwiz).

  • iSteveB

    Pour le Note 4 ? Non ? Rien ? Ok.

    • Alain GUERRIER

      Ben c’est prévu fin mars… lu récemment

  • Insomnia

    Le note 2 restera surement le dernier à recevoir lollipop espérons que pour cette attente ils nous offre la 5.1

  • look80

    et voila …donc direction rom custom ….

  • gg

    Et pour le Galaxy Alpha?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !