La Galaxy Note 12.2 et la Nouvelle Nexus 10 prêtes à débarquer ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 43 min

[Article mis à jour le 29 juillet 2013]

Suivant la tendance initiée par les précédentes rumeurs, @evleaks a confirmé que Samsung préparait, bel et bien une tablette 12,2 pouces, ainsi qu’un second appareil 10,1 pouces arborant la même résolution 2560 X 1600 pixels que le modèle 12 pouces. Alors que le premier des deux ne serait autre que la Galaxy Note 12.2, les spécifications connues du modèle 10,1 pouces laissent supposer qu’il pourrait potentiellement d’agir de la Nouvelle Nexus 10, évoquée, il y a quelques jours.

Deux tablettes Samsung 12,2 et 10,1 pouces avec écran 2560 x 1600

Estampillé du numéro de référence SM-P900, la plus grande des deux tablettes mettra en vedette un écran 12,2 pouces, un processeur quad core Exynos 5 Octa et un S-Pen. L’affichage de ne devrait pas battre des records, en termes de densité de pixels, toutefois avec 247 ppi, la qualité devrait être largement satisfaisante.

Galaxy Note 12.2
Une Galaxy Note 12.2 avec écran 2560 x 1600 pixels

Référencé sous le numéro SM-P600, la seconde tablette embarque un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 800 et se dote d’un écran 10,1 pouces de résolution 2560 X 1600 pixels. A noter que la présence d’un stylet S-Pen n’est quant à elle pas mentionnée.

Une série d’éléments qui nous permettent déjà d’établir quelques déductions. Ainsi, il apparait que la SM-P900 ne sera ni plus ni moins qu’une Galaxy Note 12.2 qui déclinera la technologie S-Pen sur un plus grand écran et avec une plus haute résolution.

Quand à la SM-P600, l’absence de stylet S-Pen et sachant que la Galaxy Tab 10.1 existe déjà, il pourrait tout simplement s’agir de la Nouvelle Nexus 10 dont Sundar Pinchai confirmait l’existence à un journaliste suite à la conférence de mercredi dernier. L’intégration d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 à la place du processeur maison de Samsung, l’Exynos, marquerait, en tout cas, une vraie rupture avec le modèle de l’an dernier.

Via

[Fin de mise à jour]

[Article mis à jour le 22 juillet 2013]

Il y a environ un mois, on pouvait lire que Samsung travaillait sur une nouvelle tablette 12,2 pouces communément appelée Galaxy Note 12,2. En dépit de sa taille, celle-ci présenterait surtout l’avantage de proposer une résolution de l’ordre de 2560 x 1600 pixels. Du jamais vu sur Android depuis la Nexus 10.

Une Samsung Galaxy 12,2 pouces pour contrer l’iPad 13 pouces

Alors qu’on avait plus entendu parler de la Galaxy Note 12,2 depuis un peu plus d’un mois, voilà qu’un nouvel appareil correspondant aux caractéristiques citées plut haut et portant le numéro de référence SM-P905 vient tout juste d’apparaitre sur Zauba, base de données répertoriant tous les produits exportés vers et importés en Inde.

Galaxy Note 12.2
La Samsung Galaxy Note 12.2 présentée au salon de l’IFA.

Comme cela est spécifiquement mentionné au sein de la base de données, la tablette SM-P905 propose, bel et bien, un écran 12,2 pouces. Par ailleurs, la semaine dernière, le site All About Samsung mettait la main sur un profil utilisateur portant la référence SM-P900 et offrant justement une résolution d’écran de 2560 x 1600 pixels. Bien entendu, il pourrait d’agit de deux variantes différentes du même produit ou encore d’une version haut de gamme et d’une autre plus modeste, les possibilités sont multiples.

Fait assez amusant, cette fameuse tablette Samsung Galaxy 12,2 pouces revient sur le devant de l’actualité Android pile ou moment où commencent à circuler les premières rumeurs selon lesquelles Apple travaillerait sur un iPad 12,9 ou 13 pouces. Toutefois il semblerait que Samsung ait une bonne longueur d’avance sur son rival car si Apple ne prévoit pas de lancer soin iPad 13 pouces avant le premier semestre 2013, Samsung devrait quant à lui dévoiler sa nouvelle tablette début septembre lors du salon de l’IFA.

Via

[Fin de mise à jour]

Une tablette Galaxy Note 12.2 serait en préparation chez Samsung. Le constructeur coréen va bientôt sortir sa gamme de Galaxy Tab 3, mais ces modèles ont déçu plus d’une personne au niveau des caractéristiques techniques. Il se pourrait bien que la firme sorte l’artillerie lourde lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain.

En effet, une ardoise de 12,2 pouces serait en préparation et pourrait bien être la Galaxy Note 12.2. Comme son nom l’indique, elle viendrait avec le S-Pen, le stylet qui accompagne tous les terminaux de la gamme qui rencontre un énorme succès. Après un premier essai sur une grande diagonale avec la Galaxy Note 10.1, le géant coréen pourrait lui avoir trouvé son successeur avec une diagonale supérieure et une très haute résolution de 2560 x 1600 pixels.

Une Galaxy Note 12.2 pour succéder à la 10.1 ?
Une Galaxy Note 12.2 pour succéder à la 10.1 ?

Une Galaxy Note 12.2 très haute résolution ?

Cette très haute définition, que l’on trouve pour l’instant uniquement que la Nexus 10 de Google pourrait enfin arriver chez le plus gros vendeur de tablettes Android. C’est Sharp, où Samsung possède des parts, qui aurait été choisi pour produire l’écran de la Galaxy Note 12.2 qui aurait une excellente densité de pixels. Le but affiché de cette ardoise serait de concurrencer le prochain iPad qu’Apple dévoilerait peu de temps après la rentrée. Samsung pourrait ainsi présenter deux modèles phares de sa gamme Note en même temps et surfer sur le succès des modèles précédents pour définitivement distancer la concurrence de plus en plus présente sur ce segment.

Mais l’entreprise semble vouloir proposer autre chose qu’une tablette haut de gamme avec une suite logicielle novatrice et des fonctionnalités inédites grâce au S-Pen. Si nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant sur ce modèle, il y a de quoi être enthousiaste à l’idée de voir arriver un tel terminal qui sera surement présenté lors du salon de l’IFA de Berlin en septembre prochain, tout comme un certain Galaxy Note 3.

via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    pourquoi pas le 20 juin ??? Vivement un modèle dual boot d’origine en plus…

  • Tux

    C’est pas encore ça, mais ils font des efforts sur le design, il était temps

  • Stef80

    En espérant que les caractéristiques soient bien. Pas comme la Tab3 !

  • jeknoz

    On se rapproche enfin du format A4! En version bordless ou presque, ça serait vraiment bien!

  • Nom

    ben voila, ça arrive
    je vais enfin pouvoir lire des bd sans zoomer et dezoomer a tout va ;)

  • Juzz Eisenberg

    Un produit qui pourrait m’intéresser pour cette taille de dalle. Peur du prix par contre :-S Bien plus agréable pour lire film BD livres web même si 10″ est déjà pas mal. Là c’est un confort supérieur. Et pour le transport, ceux qui « pourrait gueuler » comme d’hab, rester sur votre 7″ et laissez les autres tranquilles.
    Un grosse batterie avec un S800 et là je dis oui

    • Gabriel Manceau

      C’est sur que ce serait une tablette orientée multimédia avec lecture de films et de livres. 12 pouces ça ne bouge pas beaucoup du salon au quotidien, mais ça peut venir remplacer un ordinateur portable pour ceux qui n’ont pas de gros besoins de ce côté-là ;)

  • devlo

    erreur dans l’article 1er semestre 2013..??

  • Metro coco

    Cela serait donc les écran 12,2 pouces IGZO que Samsung à commander chez Sharp ? On verrait enfin des tablettes avec une très bonne autonomie!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !