Galaxy Note 10.1, processeur quad core et nouveau design pour le stylet S-Pen

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2016 à 17 h 44 min

Galaxy Note 10.1


Samsung Galaxy Note 10.1, la tablette embarque désormais un processeur quad core et propose une nouvelle version, plus fine du stylet S-Pen

Galaxy Note 10.1

Il y a quelques temps, on pouvait entendre que la production des Samsung Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 avait été interrompue dans le but de remplacer le processeur dual core des modèles originaux présentés aux MWC 2012 par un processeur quad core.

Une rumeur dont ont avait plus entendu parler depuis, enfin jusqu’à aujourd’hui puisque la nouvelle version du Galaxy Note 10.1 vient tout juste de montrer le bout de son nez.

Et c’est ainsi avec plaisir qu’on découvre que la tablette embarque bel et bien un processeur quad core (Sans doute le même qu’on retrouve également au cœur du Galaxy S3), accompagné d’un nouveau processeur graphique Mali-400.

Mais les modifications du Galaxy Note 10.1 sont loin de s’arrêter là dans la mesure où le stylet S-Pen a également été revu et corrigé. Il est ainsi désormais plus fin et s’insère parfaitement dans le slot prévu à cet effet sur le coin inférieur gauche de la tablette.

Galaxy Note 10.1 S-Pen

A noter que dans le cas où vous préféreriez prendre en main un stylet plus épais, Samsung a également prévu le coup avec un nouvel accessoire du nom de S Pen Holder Kit, commercialisé séparément et dans lequel il suffira de loger votre S-Pen pour augmenter sa taille.

S Pen Holder Kit

Le lancement du Galaxy Note 10.1 est attendu pour début juin.

En attendant, retrouvez toute l’actualité du Samsung Galaxy Note 10.1 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Chill

    Et si on regarde sur Amazon Samsung prévoi déjà des accessoires pour cette joulie tablette…et qu’est-ce qu’on voit…? LE 4 juin…coincidences…hmmmm on le saura très vite !
    http://www.amazon.fr/Sacoche-bandouli%C3%A8re-DURAGADGET-pour-tablette-Samsung/dp/B007K7HYYG/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1337866026&sr=8-16

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

c333c35446980eb6bfe2baa68d7eca26BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB