Galaxy Nexus vs iPhone 4S, premières comparaisons

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 21 h 28 min

Suite à la présentation officielle du Galaxy Nexus, le site Thisismynext n’a pu s’empêcher de commencer à établir une ébauche de comparaison avec l’un des smartphones les plus en vue du moment, l’iPhone 4S.

La première différence entre les deux terminaux se situe bien sûr au niveau de l’écran puisque tandis que l’iPhone 4S propose un écran de 3,5 pouces doté d’une résolution de 960 X 640 pixels, le Galaxy Nexus propose, quant à lui un écran Super AMOLED HD d’une taille de 4,65 pouces pour une résolution 1280 X 720 pixels. Un premier élément qui justifie alors la différence de taille entre les deux smartphones.

Pour ce qui est des dimensions, compte tenu de sa forme incurvée le Galaxy Nexus est tantôt le plus fin, tantôt le plus épais puisque son épaisseur varie de 8,8 à 11,5 millimètres tandis que l’iPhone 4S propose, quant à lui, une épaisseur de 9,3 millimètres.

Enfin, pour ce qui est de l’appareil photo, on sait déjà que l’iPhone 4S et le Galaxy Nexus embarquent tous deux des capteurs de 8 et 5 Megapixels, mais il faut également tenir compte du fait que la résolution ne fait pas tout. D’autant plus que tout come l’iPhone 4S, le Galaxy Nexus filme également en Full HD 1080p.

Au-delà de toutes ces comparaisons physiques et matérielles entre les deux smartphones, il est également bon de se poser une autre question, lequel des deux OS se place comme le plus innovant, iOS 5 ou Android 4.0 Ice Cream Sandwich ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article