Le Galaxy Nexus de 2011 reçoit officieusement Android 7.1 Nougat, de la bombe !

Vous avez encore un Galaxy Nexus qui traîne dans un tiroir ? Alors vous serez sans doute ravis de savoir que le Google Phone 2011 développé par Samsung peut désormais goûter à Android 7.1 Nougat grâce à la ROM custom Unlegacy-Android développée par MWisBest and Ziyan. Et tenez-vous bien, la ROM est fonctionnelle et utilisable au quotidien !

Le support logiciel du Galaxy Nexus s’est arrêté assez prématurément. Lancé en 2011 sous Ice Cream Sandwich, il a ensuite été mis à jour sous Jelly Bean jusqu’à la version 4.3 mais n’a jamais reçu KitKat du fait de l’absence de support de son processeur Ti OMAP 4460. Heureusement, il en faut plus que ça pour arrêter les développeurs et aujourd’hui, voilà que le smartphone a droit à Android 7.1 Nougat, le tout accompagné des derniers patchs de sécurité de Google.

Si certains portages laissent parfois à désirer, ce n’est visiblement pas le cas avec celui car tout est fonctionnel. Contrairement au portage d’Android Nougat sur le HTC HD2 dont l’intérêt restait limité du fait que la ROM n’était pas utilisable au quotidien, le portage effectué sur le Galaxy Nexus peut tout à fait convenir. Les performances resteront toutefois limités comme avec n’importe quel smartphone vieux de cinq ans.

On relèvera également quelques bugs mineurs liés au GPS, au réseau mobile et la connexion Wifi à 5 GHz mais qui restent sans gravité. C’est en tout cas l’occasion ou jamais de redonner une seconde vie au smartphone sorti en 2011 et dont la fiche technique était plutôt bien fournie pour l’époque puisqu’il s’équipait, entre autres, d’un écran Super AMOLED de définition HD 720p.

Vous avez encore ce smartphone historique en votre possession et vous voudriez essayer ? Les premiers retours sur la ROM custom et le lien de téléchargement sont disponibles sur le forum XDA.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    Bel exploit !

  • Ooo

    Comme quoi on se fout de notre gueule, tout ça pour pousser à acheter

  • Skwo

    j’avais adoré ce phone à l’ancienne… l’un de mes préférés

  • ProjetKO

    Aaaahhhhhhhhh la belle époque où les écrans étaient encore de taille raisonnable…

  • Max59

    J’espère trouver rapidement une rom stable pour ma N7 2012