Galaxy Nexus : Android 4.4 KitKat disponible de façon officieuse

Maj. le 21 juin 2016 à 11 h 42 min

Comme vous avez pu le constater, la mise à jour Android 4.4 KitKat du Galaxy Nexus ne sera hélas pas proposée par Google qui estime ne plus rien devoir aux utilisateurs de ce smartphone sorti il y a deux ans dans la mesure où le support logiciel fourni sur les appareils de la marque du géant américain n’excède généralement pas les 18 mois.

Ce qui ne signifie pas, pour autant, que l’appareil n’est pas compatible avec la dernière version d’Android. Ainsi, celui-ci disposant largement de la configuration minimale exigée pour pouvoir faire tourner KitKat, deux développeurs de XDA ont décidé de se pencher sur l’affaire en proposant chacun une ROM alternative.

galaxy nexus kitkat

Installez Android 4.4 KitKat sur votre Galaxy Nexus

En dépit de l’intérêt qu’elles présentent, ces deux ROM Android 4.4 KitKat destinées au Galaxy Nexus sont pour l’heure seulement des versions alpha. Ainsi, celles-ci ne sont qu’approximativement fonctionnelles et souffrent malheureusement de quelques problèmes de performances mais également d’ordre graphique.

Raison pour laquelle, nous ne vous proposerons pas de tutoriel avant qu’au moins une des deux ne soit proposée en version finale.

Si toutefois, vous êtes intéressés, vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement. Chacune des deux ROM Android 4.4 KitKat pour le Galaxy Nexus est proposée avec son propre pack de Google Apps qui devrait impérativement être installé après le flashage de la ROM :

Les problèmes rencontrés par la ROM A taste of KitKat sont minimes et concernent avant tout l’affichage dans la mesure où ils se situent dans la rotation de l’écran et son verrouillage. La seconde ROM subit, quant à elle les mêmes bugs ainsi que quelques redémarrages aléatoires. Problèmes qui seront sans doute résolus d’ici peu.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Ablaye DIALLO

    s’il faut acheter un nexus pour après ne plus etre mis à jour autant voir ailleurs. A force de domination, google devient arrogant à la limite.

    • Rage_you

      Le jour ou tu trouvera d’autres smartphones Android qui sont suivis 18 mois, fait mois signe. Et la ça fait déjà 2 ans, je pense que c’est pas mal

  • Emilien Devos

    Petite faute un peu marrant : vous trouerez ci-dessous les liens de téléchargement -> vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

8826b56cc3810dfc550fb1699b5c528dttttttttttttttttttt