Galaxy Nexus 10 : la tablette 2560×1600 pixels se confirme

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 50 min

La tablette Nexus 10 de Google semble se confirmer et il ne fait plus aucun doute que cette dernière sera fabriquée par Samsung. Jusqu’à présent à l’état de rumeur, la future tablette Nexus vient de passer les certifications Wi-Fi et Bluetooth qui confirme son existence et sa très probable présentation le 29 octobre prochain.

 

C’est en effet à cette date qu’aura lieu la conférence « Playground » lors de laquelle Google présentera son Nexus 4 fabriqué par LG. Cet évènement serait également l’occasion de présenter la tablette Nexus de 10 pouces qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois maintenant.

On savait également que Samsung travaillait sur un couple écran-processeur capable de supporter une très haute résolution de 2560×1600 pixels. C’est bien le matériel que pourrait embarquer la Nexus 10, devenant ainsi la tablette avec la plus haute résolution et une très bonne densité de pixels.

C’est donc la certification Wi-fi et Bluetooth qui trahit l’existence de la tablette. On y apprend qu’elle sera Bluetooth 3.0 et sera équipé de la version 4.2 d’Android qui fait la part belle à de nouvelles fonctionnalités pour tablettes. Elle aura également du Wi-Fi bi-bande à 5 GHz. On s’attend à un prix plutôt attractif comme c’est la politique des produits Nexus. Rendez-vous lundi pour le fin mot de l’histoire.

Réagissez à cet article !
  • omen77

    Je ne suis pas tablette, mais celle-ci me fait terriblement envie… Peut-être mon prochain cadeau de noël ? ;)

  • zaice

    J’espere que la tablette sera d’un meilleur nniveau que la galaxy tab2

    si non nouvelle info sur le nexus 10

    http://www.theverge.com/2012/10/25/3553428/samsung-nexus-10-manual

  • Pc156

    Comme je n ai pas de tablette et je pense que je vais le prendre ce nexus 10 !

    Et j espère qu elle sorte avant noel ^^

  • Martin

    Je dis Bravo à Google qui aura donc su dépassé le fameux écran Retina de l’iPad. Apple m’énerve de plus en plus et mes choix se font de plus en plus sur les produits Android !:)Je suis pressé dêtre demain pour découvrir tous ça.

    Merci Google pour faire concurrence à Apple !:)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…