Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 03 min

Après le modèle 3G HSPA+, au tour de la version 4G LTE du Samsung Galaxy Mega 6.3 d’apparaitre sur le site de la FCC. Une mouture 4G un peu décevant et qui ne présentera pas le moindre intérêt pour nous dans la mesure où celle-ci ne supporte que la bande de fréquence 850 Mhz qui n’est utilisée par aucun opérateur français, ni américain d’ailleurs.

Le Samsung Galaxy Mega 6.3 4G LTE ne supporte pas les réseaux 4G français

Tout comme l’iPhone 5 dont la puce 4G ne supporte que quelques bandes de fréquence, le Samsung Galaxy Mega 6.3 4G ne supporte pas les réseaux français. Pire encore, il ne supporte pas non plus les réseaux américains. Dans le cas de l’iPhone 5, Bouygues Telecom avait su se constituer un avantage concurrentiel sur les autres opérateurs du marché en obtenant l’autorisation d’utiliser la bande de fréquence 1800 Mhz, compatible avec le dernier smartphone d’Apple, mais dans le cas présent, ce ne sera même pas possible.

Bien que restant un appareil milieu de gamme, le Galaxy Mega présente néanmoins un avantage dans la mesure où il se présente comme « LE » plus grand smartphone du marché.  Il s’accompagne d’un modèle 5.8 pouces, aux spécifications équivalentes en vendu un tout petit peu moins cher.

Annoncés il y a quelques semaines seulement, ces deux nouveaux appareils constituent à eux deux la nouvelle gamme Galaxy Mega du constructeur coréen et sont attendu pour le moi de mai sur les marchés russe et européen et sans doute américain, au vu des derniers indices dévoilés par la FCC. Toutefois on ne sait pas encore quel pays sera le premier à les accueillir.

Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français

Galaxy Mega 6.3: incompatible avec les réseaux 4G français

Dans tous les cas et en dépit de quelques bémols comme leur configuration qui reste sommaire – mais a au moins le mérite de les rendre accessible – ces deux nouveaux smartphones vont permettre à la fois de rapprocher le marché des smartphones et celui des tablettes mais également de redéfinir, une fois de plus, les standards de taille d’écran pour les smartphones.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • yo

    Ah boooon ?? pourtant le mien a l’air de bien fonctionner en 4G ? étrange, ça veut dire que le logo 4G est un fake ? ou que mes débits 3600kB/s en download et 3900kB/s en upload sont fake ?

    • RawMega

      Salut ! J’aimerai savoir quelque chose, j’habites à la Réunion et je voudrai acquérir ce téléphone en le commandant par internet en étant désimlocker tout opérateur, donc serai-t-il compatible avec ma puce SFR d’ici ?

      Merci à vous.

  • Pewee06

    Pourtant le site de Samsung indique les spécifications suivantes pour le galaxy Mega :
    4G : Débit descendant 100 Mbps Débit montant 50 Mbps (800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600 MHZ)

    http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy-mega/GT-I9205ZKAXEF-spec

    Vous êtes sûr de votre info ?…

    • Samy

      C’est pas sérieux leurs infos car je suis chez Free dont les fréquences 4G sont sur la bande 2600MHz et mon Galaxy Mega fonctionne à haute vitesse (confirmé en mesurant le débit réseau avec une application « OpenSignal »)

  • olivier

    bien sur que le méga et compatible 4G

    • Samy

      En tous les cas, client chez Free mobile à Paris avec le Samsung Galaxy Mega 6.3 ça marche à très haute vitesse !!!

  • Plouf

    C’est vraiment du grand n’importe quoi. Possesseur d’un mega 6.3 en 4G il supporte bien toutes les 4G en France. Renseignez vous avant d’écrire des conneries.