Galaxy Mega 2 : écran 6 pouces, processeur Snapdragon 64 bits et premières photos

Maj. le 25 août 2014 à 11 h 28 min

Ce qui est quasiment à coup sûr le futur Galaxy Mega 2 a été vu à la TENAA, l’équivalent de la FCC en Chine, confirmant certaines caractéristiques et dévoilant les premières photos du format XXL version Samsung.

galaxy mega 2 64 bits

La prochaine phablette Samsung de la série Galaxy Mega devrait probablement faire son entrée debut septembre à l’IFA 2014. Le Coréen a décidément quelques nouveaux appareils à  nous dévoiler le mois prochain lors de son événement Unpacked annoncé pour le 3, lors duquel nous attendons également le Galaxy Note 4 et le Galaxy Alpha.

Le Galaxy Mega 2 avait déjà vu sa fiche technique assez détaillée début Juillet, mais il n’y avait eu aucune photos du smartphone jusqu’à aujourd’hui. C’est désormais un problème réglé puisqu’un samsung SM-G7508 a été validé par l’équivalent de la FCC en Chine, et qu’au regard de ses caractéristiques concordantes, il s’agit de notre fameux Mega 2.

galaxy mega 2 snapdragon
Samsung Galaxy mega 2
samsung galaxy mega 6 pouces

Contrairement au modèle précédent décliné en une version 5,8 pouces et une version 6,3, celui-ci n’existera bien, comme on l’avait vu, que dans une version unique de 6 pouces. Pour être précis, 5,98 pouces, ce qui vient confirmer confirme la validation précédente auprès de la FCC, dont les dimensions générales de l’appareil nous laissaient supposer un écran de 5,0 pouces. Cet écran géant sera intégré dans une machine de 163,6 x 84,9 x 8,6 mm.

Du côté performances, il sera tout simplement la première phablette à embarquer un processeur 64 bits, qui sera comme prévu un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz en quad-core avec un GPU Adreno 306. Bien que la phablette ait été confirmée comme n’offrant que 8 Go de stockage interne, les utilisateurs pourront ajouter jusqu’à 128 Go via une carte microSD.

Pour ce qui est de la photo, la phablette n’a pas à rougir puisqu’elle embarque un capteur 12 Mp enregistrant des videos en 1080p, associé à un capteur frontal très honorable de 5 Mp, pour des selfies ou des conversations vidéos de qualités. Il n’y a plus à qu’à attendre l’annonce officielle donc, que nous ne manquerons pas de vous transmettre d’ici trois petites semaines.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sniper

    5mpx pour l’appareil photo frontal.. j’attends le Galaxy note 4 au tournant. Si il ne s’aligne pas c’est honteux….

  • midi

    Et la RAM? 8Go elle aussi? du 64 sans une bouffee de ram ça sert a rien!

  • Youenn Svgn

    Au pire, pour faire de la luge…

  • midi

    Et la RAM? 8Go elle aussi? du 64 sans une bouffee de ram ça sert a rien!

    • p3rn3l

      Au pire 8Gio de Ram en 32 bit ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !