Galaxy K (S5 Zoom) : capteur photo 20 Mpix et zoom optique x10, annonce officielle demain !

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 15 min

C’est demain que Samsung présentera officiellement son tout dernier photophone, le Galaxy K qu’on a longtemps appelé, à tort, Galaxy S5 Zoom. Si on savait déjà qu’il embarquait fièrement un capteur photo de 20,2 Megapixels grâce aux fuites de GFXBench, ce qu’on ne savait pas, c’est que celui-ci serait accompagné d’un zoom optique x10. Une caractéristique assez courante sur les appareils photos compacts mais pas toujours de rigueur sur les smartphones et photophones.

galaxy-k-zoom-optique

Même si cela n’a pas été mentionné de façon explicite, le teaser vidéo posté hier Samsung sur Instagram et filmé avec le Galaxy K ne laisse aucun doute sur la présence d’un zoom optique x10 au cœur de son capteur photo. Une très bonne nouvelle puisque comme vous pourrez le constater, cela lui permet d’effectuer des zooms très nets sur les objets lointains, comme c’est le cas ici avec le Red Dot Design Museum.

En dehors de ce capteur photo 20,2 Mégapixels avec flash Xénon, le Galaxy K  alias Galaxy S5 Zoom intègre un processeur hexa-core Exynos 5260, 2 Go de Ram et un écran Super AMOLED de 4,8 pouces et de résolution HD 720p, le tout sous Android 4.4.2 KitKat, ce qui en fait le digne successeur du Galaxy S4 Zoom, lancé l’an dernier.

La présentation officielle du Galaxy K aura lieu à 11 heures du matin, heure locale, dans la ville de Singapour, soit tout à l’heure dans la nuit pour ce qui est de France mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès demain matin à la première heure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.