Galaxy J7 et J3 2018 officiels : Samsung dévoile ses nouveaux milieux de gamme

Les Galaxy J7 et J3 2018 sont officiels. Pas de présentation en grande pompe pour ces deux smartphones milieu de gamme, Samsung s’est contenté d’un simple communiqué de presse. Il faut dire que si les deux nouveaux modèles de la gamme J devrait convenir aux utilisateurs dotés d’un petit budget et qui ne jurent que par Samsung, on reste du très classique tant au niveau du design que de la fiche technique.

galaxy j3
Galaxy J3

Samsung a dévoile ses Galaxy J7 et J3 2018, les smartphones qui constitueront sa gamme pour les petits budgets sur de nombreux marchés cette année. Ils ont été sobrement annoncé par le biais d’un communiqué de presse sur le site américain du constructeur coréen. Samsung promet ici l’essentiel avec ces deux appareils, avec des fonctionnalités basiques mais performantes.

Galaxy J7 et J3 : les Samsung milieu de gamme de 2018

Le Galaxy J7 2018 est équipé d’un écran de 5,5 pouces avec définition HD. Ce n’est pas précisé, mais il s’agit certainement d’un Super AMOLED, comme sur le J7 de 2017. Au niveau de l’appareil photo, on retrouve un capteur unique de 13 MP et ouverture f/1.7 à l’arrière et un autre de 13 MP avec ouverture f/1.9 à l’avant. Et pour le reste, et bien c’est à peu près tout en fait. Samsung n’a pas communiqué plus de caractéristiques sur le smartphone. La marque promet seulement une bonne qualité photo en condition de basse luminosité, une excellente autonomie et une mémoire de stockage extensible. Non, pas plus de détails techniques.

Même constat pour le Galaxy J3 2018. On apprend qu’il embarque un écran de 5 pouces définition HD. A l’arrière, on a droit à un capteur 8 MP f/1.9 et à l’avant un module 5 MP f/2.2. On attend de voir le reste des fiches techniques, mais entre les caractéristiques connues et un design loin d’être bouleversé par rapport à la génération 2017, on espère que Samsung fera des efforts pour le prix, qui n’a lui non plus pas été annoncé. Les Galaxy J7 et J3 seront disponibles « début juin » aux États-Unis. Leur sortie n’y est donc plus qu’une question de jours. En 2017, les J7 et J3 avaient été officialisés en France début juin pour une commercialisation respective en juillet et août. Si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez toujours acheter le Galaxy A8, plus haut de gamme mais dont le prix est en train de baisser.

galaxy j3
Galaxy J3

galaxy j3
Galaxy J3

galaxy j7
Galaxy J7

galaxy j7
Galaxy J7

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !