Galaxy J5 : photos et caractéristiques techniques du prochain Samsung

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 50 min

L’année 2015 aura été marquée par un renommage complet des gammes de smartphones de Samsung. Après les séries « A » et « E », Samsung lançait un Galaxy J1 très modeste qui sera bientôt suivi d’un Galaxy J5 (SM-J500F) nettement plus ambitieux. Aujourd’hui, voilà que les premières photo de l’appareil viennent de faire surface sur le site spécialisé Sammobile, accompagnées d’une partie de sa fiche technique.

Galaxy J5
Premières photos du Samsung Galaxy J5.

Début avril, Sammobile avait annoncé que les Galaxy J5 et J7 s’équiperaient d’un capteur photo de 13 Mégapixels, sous réserve de modifications. On retrouvera également un écran HD 720p de 5 pouces, une caméra frontale de 5 Mégapixels, un processeur 64 Bit Snapdragon 410 épaulé par 1,5 Go de Ram, 8 Go de stockage extensible via micro SD et une batterie amovible de 2600 mAh.

Pour la partie logicielle, c’est Android 5.1 Lollipop qu’on retrouvera à bord. L’OS de Google sera accompagné de la toute dernière version de TouchWiz déjà embarquée par les Galaxy S6 et S6 Edge. Voilà qui devrait apporter une certaine valeur ajoutée à ce nouveau milieu de gamme décidément très surprenant.

On soulignera, bien évidemment, la présence d’un slot SD et le caractère amovible de la batterie. Deux caractéristiques techniques qui font malheureusement défaut aux deux derniers fleurons de la marque du fait de leur design à la fois slim et unibody. L’ensemble sera contenu dans une épaisseur de 8,5 mm pour un poids de 149 grammes.

De son côté, le Galaxy J7 devrait proposer la même fiche technique mais avec un écran de 5,5 pouces, un processeur octo core et une plus grosse batterie puisque celle-ci affichera une capacité de 3000 mAh.

Galaxy J5 batterie

Galaxy J5 ouvert

Galaxy J5 batterie amovible

Galaxy J5 tranche

Galaxy J5 parametres rapides

Galaxy J5 informations logicielles

Galaxy J5 parametres

Galaxy J5 dos

Galaxy J5

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…