Galaxy J2 Pro (2018) : découvrez ce superbe rendu vidéo de son design !

Le Galaxy J2 Pro de 2018 n’est pas aussi attendu que le Galaxy S9 mais nombreux sont les consommateurs qui comptent s’offrir le smartphone d’entrée de gamme de Samsung. Aujourd’hui, un nouveau rendu 3D vidéo nous offre un premier aperçu de son élégant design. Qu’est-ce que le Galaxy J2 Pro de 2018 nous réserve ? Qu’est-ce qui le différenciera de son prédécesseur sorti en 2017 ?

samsung galaxy J2 pro

Chaque année, Samsung dévoile une kyrielle de smartphone de toutes les gammes pour toucher le plus de personnes possible. Si le segment du haut de gamme est occupé par la gamme des Galaxy S et des Galaxy Note, celui de l’entrée de gamme est occupé par les Galaxy A et les Galaxy J. Le Galaxy J2 Pro s’est d’ailleurs récemment dévoilé sur la toile au grand bonheur de sa horde de fans.

Galaxy J2 Pro (2018) : un premier aperçu de son design !

Le rendu vidéo déniché par le site 91Mobiles, et que vous pourrez découvrir en fin d’article, nous offre un premier aperçu élégant du J2 Pro. Très similaire à sa version 2017, le J2 Pro se démarque cependant grâce à la présence d’un capteur photo moins imposant, plus discret et dénué du célèbre Smart Glow, un anneau de lumière LED intégré autour du module photo. Ce LED fonctionne comme une sorte de flash. A première vue, pas de Smart Glow l’année prochaine mais un module photo repensé. Disposera-t-il des mêmes fonctionnalités ?

Du reste, le Galaxy J2 Pro sera équipé d’un écran de 5 pouces LCD, du châssis en plastique habituel de la gamme, d’un bouton home et d’un panneau arrière amovible. On notera encore et toujours l’absence d’un capteur d’empreintes digitales, une option devenue indispensable même sur le low cost. A première vue, la prise jack est placée sur le dessus du terminal.

Pour rappel, le Galaxy J2 Pro sera équipé d’un processeur Snapdragon, probablement le 430, d’un port micro-usb, comme sur ce rendu 3D, de 2GB de mémoire vive, et devrait tourner sous Android 7.0 Nougat. Côté coloris, le smartphone sera disponible en 3 couleurs : argent, noir et Or. Le Galaxy J2 Pro sortira au cours de l’année 2018. Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée par Samsung. On vous tient au courant dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Alexander De Crignis

    je pense que le leccteur de l’empreinte digitale est integré dans le bouton home

    • Will

      « On notera encore et toujours l’absence d’un capteur d’empreintes digitales  »

      D’ailleurs je déconseille en dessous du J3.

  • Will

    C’est une blague ?!
    Après la gamme A c’est maintenant la gamme J qui se calque sur le design des S6/S7.
    C’est pitoyable…

    • Achour

      Tu es bête ou quoi ? C’est une bonne chose pour l’acheteur surtout si les prix ne changent pas, parce que on gagne en qualité.

  • iAndroid

    Fantasmer sur un Galaxy J au point d’en faire un rendu vidéo !!! Certains designers sont tombés bien bas…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.