Galaxy J2 : les premières caractéristiques du futur entrée de gamme de Samsung

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 50 min

Officialisé au début de l’année 2015, le Galaxy J1 aura droit à diverses déclinaisons, que cela soit 4G, Ace ou Pop, mais Samsung ne s’arrêtera pas en si bon chemin avec la gamme J, puisque le Galaxy J2 commence déjà à faire parler de lui. Ce n’est rien d’autre que l’ensemble des caractéristiques techniques qui se sont retrouvées sur la Toile, de quoi avoir un léger aperçu du prochain entrée de gamme de Samsung.

galaxy j2 caractéristiques
Le Galaxy J1, un entrée de gamme qui a du mal à faire son trou

Ainsi, le Galaxy J2, aussi connu sous le nom de SM-J200F en interne, dispose d’un écran LCD TFT de 4,5 pouces d’une résolution de seulement 800 x 480 pixels, d’un processeur quad core Samsung Exynos 3475 cadencé à 1,2 GHz couplé à 1,5 Go de RAM, et de 8 Go de mémoire interne extensible par carte micro SD. Il est équipé d’une caméra arrière de 5 Mégapixels, et d’un appareil photo avant de 2 Mégapixels.

Le tout est contenu dans un appareil de 136 mm de long, 69 mm de large, pour une épaisseur de 8,3 mm. Du côté de la batterie, celle-ci n’est que de 2 000 mAh, mais elle devrait être bien suffisante pour un tel appareil. Enfin, le Galaxy J2 tourne sous Android 5.1.1 Lollipop, ce qui est tout sauf une surprise pour un smartphone encore non annoncé en 2015.

Les caractéristiques techniques sont donc légèrement supérieures au Galaxy J1, qui dispose d’un processeur dual core Speadtrum cadencé à 1,2 GHz, et de seulement 512 Mo de mémoire vive. Par ailleurs, le J1 a du mal à se faire une place sur le marché indien, notamment en raison de son prix, qui est de 7190 roupies soit un peu plus de 100 euros, bien trop élevé comparé aux smartphones d’entrée de gamme présents sur le marché.

Samsung pourrait donc tenter de retrouver sa place de leader, qu’il a perdu au profit de Micromax, sur le marché indien grâce au Galaxy J2, pour peu que le constructeur coréen ait appris de ses erreurs, et ne propose pas son prochain smartphone entrée de gamme à un prix trop élevé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…