Galaxy J1 officiel : l’entrée de gamme de Samsung en 4G pour 120 €

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 50 min

Le Galaxy J1 2016, successeur du smartphone du même nom de la dernière année, vient soudainement de montrer le bout de son nez, de manière officielle.

sasmsung-galaxy-j1-2016-offi

C’est assez paradoxalement à Dubaï que Samsung a choisi de l’officialiser, cette ville qui représente les luxueux palais et hôtels, accueille donc aujourd’hui ce smartphone, qui se positionne clairement en entrée de gamme.

Premièrement, jetons un œil à ses spécifications. Le J1 2016 est donc une mise à jour du J1 2015 son prédécesseur, qui avait été ultra populaire chez ceux dont le budget était serré, Samsung en a vendu des millions l’année dernière.

La première nouveauté concerne l’écran, il était d’une diagonale de 4,3 pouces en 2015, il s’agrandit pour passer désormais à 4,5 pouces, toutefois il garde la même résolution assez faible de 800×480 pixels, ce qui diminue, de facto la densité de l’écran.

A contrario, le processeur est désormais un quad-core l’Exynos 3475 cadencé à 1,3 Ghz. Le processeur est gravé en 28 nm, et nous avons droit au chipset graphique Mali -T720 cadencé lui à 600 Mhz, faire tourner Android Lollipop 5.1.1 ne devrait donc pas être un problème, si TouchWiz, l’interface maison de Samsung si décriée au point que Google soit appelé à la rescousse, ne nécessite pas trop de ressources. Les 1 GB de RAM sont un bon point comparé aux 512 MB de RAM (ou 768 selon la version) de l’an dernier.

Les caméras restent les mêmes, une caméra de 5 Mpx couplée à une caméra en façade de 2 Mpx. Cependant, Samsung a doublé la capacité de stockage interne, la passant de 4 à 8 Go de stockage et a également placé une batterie de meilleure capacité de 2050 mAh.

La 4G est incluse et devient un standard dans ce Galaxy J1. Le prix indiqué sur la photo, que l’on peut estimer à environ 120 € (hors taxes), mais dans ce monde de l’entrée de gamme où la concurrence fait rage, notamment avec les constructeurs chinois, est-ce que seule la réputation de la marque Galaxy leur permettra de se démarquer ? Nous le constaterons dans le futur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…