Galaxy J1: les premières images de la version 2016

Le 29 janvier 2015, Samsung lançait le Galaxy J1, un agréable smartphone minimaliste aux performances modestes. Cette année encore, le fabricant coréen récidive et s’apprête à lancer sur le marché son tout nouveau Galaxy J1.

A quoi aurait-on pu s’attendre un an après le premier Galaxy J1 ? Au moins à une nuance dans le nom du mobile, quelque chose comme « J1 Alpha » ou même « J2 » (pourquoi pas ?). Mais il n’en est rien, le nouveau J1 de 2016 emprunte exactement la même appellation que son devancier de 2015. Le constructeur a seulement ajouté « 2016 ».

Mais heureusement, leurs points communs ne vont pas plus loin que ça. Tandis que l’ancien modèle arborait un écran 4,3 pouces un peu restrictif, pour ce nouveau téléphone, Samsung a revu la taille de l’écran légèrement à la hausse en le dotant d’un écran de 4,5 pouces (ce qui est toujours insuffisant aujourd’hui). Le système d’exploitation aussi passe de l’Android Kitkat au Lollipop 5.1.

Aussi, retrouve-t-on sous le capot un processeur quad-core Exynos 3457, ce qui constitue à n’en pas douter, la réponse du géant coréen au Snapdragon 410 de Qualcomm. En ce qui concerne la mémoire RAM intégrée, on note également une légère évolution. La version 2016 du Galaxy J1 est dotée de 1GB de mémoire RAM, le double de celle de son prédécesseur. La mémoire ROM interne, elle, est de 8GB contre 4GB chez son devancier.

Néanmoins, avec une résolution maintenue à 480×800 pixels, le nouveau J1 demeure comme son aîné, un téléphone d’entrée de gamme. Il va sans dire que les gamers et autres utilisateurs d’applications gourmandes devront passer leur chemin. Pareil pour les amateurs de selfies et de photos: les 5MP/2MP des capteurs photo sont clairement insuffisants.

Selon toute vraisemblance, le lancement officiel du téléphone devrait avoir lieu vers la fin du mois de janvier. Trois couleurs au moins sont prévues: le blanc, le noir et la couleur or. Côté prix, espérons qu’il n’essuie pas les mêmes reproches que son aîné.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Dur dur comme entré de gamme, 480p en 2016 ca fait mal quand même ^^’
    Un LG G4s FHD coûte 160 € donc …

  • Whitenoz Senseï

    « Samsung a revu la taille de l’écran légèrement à la hausse en le dotant d’un écran de 4,5 pouces (ce qui est toujours insuffisant aujourd’hui) »
    Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie..
    Insuffisant pour TOI peut être, pas pour tout le monde, ne prend pas ton cas pour une généralité. Les machines à laver de 5 pouces et plus ne plaisant pas à tout le monde.
    Comme dit précédemment dans les coms le problème est surtout la résolution ridicule.
    Sérieusement, votre lavage de cerveau pour forcer les gens à acheter que du 5 pouces minimum devient pathétique..