[MAJ] Galaxy J1 : les images et caractéristiques du smartphone d’entrée de gamme !

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 49 min

Selon toute vraisemblance, le remaniement des gammes de smartphones fait par Samsung se traduirait en partie par la création de 3 gammes distinctes. La première étant la Galaxy A, avec le A3, A5 et A7, la Galaxy E et pour finir la Galaxy J, avec le nouveau J1, pour l’entrée de gamme.

Samsung Galaxy J1

C’est le spécialiste de la firme, Sammobile, qui a trouvé les caractéristiques techniques du Galaxy J1 (SM-J100 de son nom de code) et on y découvre un vrai smartphone d’entrée de gamme. Comme tous les smartphones pour ce marché, il ne sera pas un monstre de puissance, mais pourra convenir à certains d’entre vous.

Il serait doté d’un écran de 4,3 pouces d’une définition de 800×480, un processeur de 64-bit Marvell PXA 1908 avec 4 cœurs à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, un capteur avant de 2 mégapixels et un arrière de 5 mégapixels, le tout alimenté par une batterie de 1850 mAh.

Samsung Galaxy J1

Pour le reste, c’est Android 4.4.x KitKat, aucune information sur le prix pour le moment. Ce Samsung Galaxy J1 sera disponible en 4 variantes, une version 4G, double SIM 4G, version 3G et double SIM 3G. Les versions 3G n’auront qu’un capteur optique avant en VGA. Niveau design, rien d’extraordinaire, il reste totalement dans les mêmes lignes que les Galaxy d’entrée de gamme jusqu’ici.

Toutes ces caractéristiques sont dignes de celles d’un entrée de gamme pour 2015 même si on peut avoir une certaine retenue par rapport à la définition de l’écran, c’est le prix de celui-ci qui nous dira s’il vaut vraiment le coup ou non. Notons aussi que sur l’écran du J1, sur l’une des images, la date est le 14 janvier. Selon toute logique la date de présentation serait alors demain, le 14 janvier, mais ce n’est qu’une supposition.

Samsung Galaxy J1

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…