[MAJ] Galaxy J1 : les images et caractéristiques du smartphone d’entrée de gamme !

Selon toute vraisemblance, le remaniement des gammes de smartphones fait par Samsung se traduirait en partie par la création de 3 gammes distinctes. La première étant la Galaxy A, avec le A3, A5 et A7, la Galaxy E et pour finir la Galaxy J, avec le nouveau J1, pour l’entrée de gamme.

Samsung Galaxy J1

C’est le spécialiste de la firme, Sammobile, qui a trouvé les caractéristiques techniques du Galaxy J1 (SM-J100 de son nom de code) et on y découvre un vrai smartphone d’entrée de gamme. Comme tous les smartphones pour ce marché, il ne sera pas un monstre de puissance, mais pourra convenir à certains d’entre vous.

Il serait doté d’un écran de 4,3 pouces d’une définition de 800×480, un processeur de 64-bit Marvell PXA 1908 avec 4 cœurs à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, un capteur avant de 2 mégapixels et un arrière de 5 mégapixels, le tout alimenté par une batterie de 1850 mAh.

Samsung Galaxy J1

Pour le reste, c’est Android 4.4.x KitKat, aucune information sur le prix pour le moment. Ce Samsung Galaxy J1 sera disponible en 4 variantes, une version 4G, double SIM 4G, version 3G et double SIM 3G. Les versions 3G n’auront qu’un capteur optique avant en VGA. Niveau design, rien d’extraordinaire, il reste totalement dans les mêmes lignes que les Galaxy d’entrée de gamme jusqu’ici.

Toutes ces caractéristiques sont dignes de celles d’un entrée de gamme pour 2015 même si on peut avoir une certaine retenue par rapport à la définition de l’écran, c’est le prix de celui-ci qui nous dira s’il vaut vraiment le coup ou non. Notons aussi que sur l’écran du J1, sur l’une des images, la date est le 14 janvier. Selon toute logique la date de présentation serait alors demain, le 14 janvier, mais ce n’est qu’une supposition.

Samsung Galaxy J1

Via

Réagissez à cet article !
  • Andrea

    J’ai l’impression que pour les constructeurs HDG = grand écran et entré de gamme = petit écran..

    • Z3C

      À l’exception d’un bon petit Sony Xperia Z3 compact.. Sony a tout compris sur ce coup là ! ^^

      • Andrea

        Je confirme.. Si seulement tout les constructeurs pouvait s’aligner sur Sony sur ce coup là

        • Marc Le-corguillé

          C’est peut être aussi que cela se vends pas Sony ne fait pas partie du trio de tête en terme de vente donc….

          • Lulilule

            A mon avis le problème ne vient pas de la taille de l’écran, Sony touchant TOUTES les gammes : grands écrans, écrans classiques, petits écrans, photophones, selfie phones.
            Leur gros problème étant surtout : peu d’entrée de gamme intéressants (quand on voit le succès de Wiko on se rend compte que c’est un secteur très porteur) et un renouvellement bien trop rapide de la gamme.

      • Lulilule

        Et du Moto X l’an dernier… :(

      • Michael Alhadeff

        Je suis d’accord pourquoi les petits écrans serai d entrée de gamme seulement certaines personnes souhaite un téléphone de taille correcte avec des performances haut de gamme il n’y a pas que Sony qui commence à nous proposer des produits de taille plus correcte haut de gamme Samsung si est misplus ou moins

  • sam de merde

    ils simulent de comprendre leur grave situation ,avec cette gamme droit au mur

  • Hugo

    Et encore un smartphone !

  • Le Switcheur

    Galaxy A, J, E, vous avez oublié S et Note.
    Ce qui fait quand même un certain nombre de modèles déjà…

    • kakek

      Plus les variantes ! Ca ne vas pas être beaucoup plus simple de s’y reconnaître que les autres années.

  • Michael Alhadeff

    Mais sa reste exceptionnel la plupart des smartphones phare du marché qui détiennent la pointe de la technologie ne sont déclinées quand grand format et c’est bien dommage de ne pas laisser le choix au au consommateur par exemple le Galaxy S4 av un rapport taille mobile et taille écranparfait pourquoi a-t-il fallu qu’ils agrandisse l’écran du Galaxy S5 de plus ils ont une gamme note pour ceux qui souhaitentUn téléphone démesurément grandi il devrait avoir plus de téléphones haut de gamme en 5 pouces maximum où légèrement moins

    • crachoveride

      La je suis parfaitement d’accord et ne comprend vraiment pas leur logique :-( idem pour le lecteur d’empreinte digital, même le dernier huawei arrive à en sortir un apparemment tout aussi bon que celui des iphones d’après les 1ers tests : http://www.phonandroid.com/test-huawei-ascend-mate-7.html

  • iAndroid

    Bon, ben d’ici la fin de l’année, Samsung devrait avoir fait pas mal de lettres de l’alphabet.
    Samsung ne comprend rien à rien, tant pis pour lui, c’est Apple et les chinois qui se frottent les mains. Le règne de Samsung est terminé, et c’est tant mieux.

    • 3:16

      oui, qu’ils crèvent ces batards.

  • Lulilule

    2Mpx pour les selfies c’est du foutage de gueule.

  • toto-2403

    Samsung n’avait pas annoncé une simplification de sa gamme ? Parce que si c’est ça qu’ils considèrent comme simple je ne n’imagine même pas ce qui leur semble compliqué…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…