Samsung Galaxy J : le nouveau haut de gamme qui donne un aperçu du Galaxy S5 ?

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 0 h 44 min

Le Samsung Galaxy J n’est pas très connu chez nous et pour cause, il était jusqu’à présent uniquement disponible au Japon. Après avoir publié un teaser ce week-end nous présentant un smartphone résolument haut de gamme, le voile est tombé. Il s’agit bien du Galaxy J qui cette fois arrive à Taïwan. Entre un Galaxy S4 et un Note 3, a-t-il des chances d’arriver chez nous ?

samsung galaxy J bleu

Le marché asiatique est bien plus réactif que le nôtre pour ce qui est de la sortie de nouveaux smartphones. Le Samsung Galaxy J en est encore une fois la preuve. Alors que nous avons eu le droit au Galaxy S4 Advance, une version avec un processeur plus puissant, ce modèle J est encore un peu différent. Il se rapproche également du Galaxy Note 3 avec ses 3 Go de RAM. On retrouve également un processeur quad-core Snapdragon 800, un écran Super AMOLED Full HD de 5 pouces avec résolution 1920 x 1080 pixels et un capteur de 13 mégapixels.

Samsung Galaxy J, le nouveau haut de gamme du constructeur coréen

Sa batterie 2600 mAh, ses 32 Go de stockage et son port microSD viennent compléter la fiche technique de ce Galaxy J qui est évidemment compatible 4G LTE. Au niveau du design, les angles sont un peu moins ronds et les finitions semblent très bonnes. Un smartphone haut de gamme qui peut rivaliser en terme de design comme de puissance avec ses concurrents de même taille comme le Xperia Z1 ou le LG G2 par exemple. On connait la capacité de Samsung à être très réactif et à multiplier les modèles.

Disponible en blanc et en rouge, il est vendu autour des 740 $, soit 539 euros. Une évolution dans la conception du haut de gamme chez Samsung qui pourrait nous donner un aperçu des produits comme le Galaxy S5. Que pensez-vous de ce modèle avec sa nouvelle coque et ses caractéristiques supérieures à celles du S4 pour le même gabarit ?

Réagissez à cet article !
  • Jérémy Quechon

    cool hâte de le voir arrivé chez nous

    • Gabriel Manceau

      On croise les doigts. Tu penses que le Galaxy S5 pourrait avoir un design similaire ?

      • Jérémy Quechon

        j’espère qu’il y auras quelques similitudes mais je reste sur l’écran à 3 faces que je trouves quand même beau http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-la-liste-des-fonctionnalites-de-lecran-3-faces.html. et si il reste sur un seul écran, avoir un écran au ras du bord comme sur les photos ( probable ) du galaxy S VI http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-et-s6-ecran-2560-x-1440-pixels-pour-le-premier-4k-pour-le-second.html

  • filaos

    C’est juste un S4 Advance avec 3Go de RAM ou il y a autre chose ?

    • Gabriel Manceau

      La conception n’est pas la même que celui du S4, comme tu peux le voir dans la vidéo ;)

      • Robloch

        Quelle est exactement la conception ? J’ai bien regardé la vidéo et je n’ai rien appris de plus. Ils marquent : élégant. Bien… Je me doute bien qu’ils n’auraient jamais dit que c’est moche.
        Ce sont les matériaux qui changent ? Un niveau process de fabrication pour la coque ? Ou un énième Samsung gonflé au marketing comme d’hab. Parce que pour l’instant c’est du vent un peu.

  • Arnaud

    Joli .. ça donne envie d’en savoir plus sur la Bête XD, même ci je sais d’avance que je me l’acheter ai pas ci y sort en France ^^

  • dam

    Le design n’est pas revolutionnaire mais il est jolie

  • Carlos Nunes

    Si s’est la même merde que le dos du note 3 (faux cuir) il nous sorte un faux alu haha mdr

  • paul46

    voici plus de détaille sur Galaxy J
    http://alfateh46.blogspot.com/2014/01/nouveau-smart-phone-samsung-galaxy-j.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

4d1d4fea4b9dcc2c02e17d08260a2897;;;;;;;;;;;;;;;;