Galaxy Grand Lite : le nouveau milieu de gamme Samsung

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 52 min

Il y a quelques mois, Samsung présentait son Galaxy Grand 2, et des rumeurs annonçait la sortie d’un appareil équivalent en milieu de gamme. C’est ainsi que nous avons découvert que le Samsung Galaxy Grand Lite vient de passer la validation de la FCC (Federal Communications Comission) sous la référence GT-I9060.

On s’attend que son annonce soit faite au MWC 2014 de février, car pour l’instant la firme coréenne n’a pas communiqué à son sujet. Sachant que les documents émis par la FCC ne donnent que très peu d’indications, on apprendra tout de même que le Smartphone à venir sera équipé d’une batterie 2100 Mah ainsi que des connections Wi-Fi et BlueTooh.

galaxy grand lite

Le Samsung Galaxy Grand Lite devrait être présenté au MWC 2014

Selon les rumeurs, cet appareil sera doté d’un processeur quad-core à 1,2 GHz accompagné d’ 1 Go de RAM et de 8Go de mémoire interne extensible grâce à l’ajout d’une Micro SD. Son écran WGA de 5 pouces à la résolution de 480 X 800 pixels permettra d’afficher les photos prises depuis le capteur de 5MP naturellement placé à l’arrière du téléphone et sera doublé par une lentille frontale en VGA. Le Galaxy Grand Lite devrait aussi sortir équipé d’un support Dual-Sim. Toujours selon les mêmes rumeurs, il pourrait tourner sous Android 4.2 ou mêmeune version plus récente.

Il est dit que ce téléphone devrait être proposé en quatre couleurs, blanc, noir, orange ou encore vert de chaux. Etant destiné en priorité au pays émergents, et aux vues de ses spécificités techniques, le Galaxy Grand Lite, sera certainement présenté à un prix plus attractif que le Samsung Galaxy Grand 2.

Nous ne savons pour l’instant que peu de choses concernant ce Smartphone à venir, mais il est certain que nous en saurons plus en Février lors de la prochaine édition du Mobile World Congress. Que pensez vous du Samsung Galaxy Grand Lite ?

Réagissez à cet article !
  • Tom

    Personnellement je trouve plutôt que ce sont des spécification low cost… Quadcore 1,2gHz et 1 Go de Ram… Moi ça me rappel le Moto G qui coûte 170€… Reste a voir a quel prix va se situer le « milieu » de gamme de Samsung.

    Quand on voit à combien ils vendent leur galaxy trend qui est a peine mieux qu’un galaxy S1, j’ai peur.

    • jean-luc Mutabazi

      c’est un peu comme le s4 mini donc attendez-vous à 400 € en gros le prix d’un S4 de nos jours ….

  • Android77

    Ouf ils ont gardé la puce GSM, on pourra telephone avec ;)

    • alain

      ha ha ha , j’adore

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !