Galaxy Grand double SIM : le smartphone 5 pouces de Samsung sortira en février en Europe

Maj. le 14 juin 2016 à 20 h 25 min

Samsung avait officialisé son nouveau smartphone en décembre dernier, le Galaxy Grand. Ce smartphone Galaxy à la particularité d’être double SIM et de posséder un écran 5 pouces. Aujourd’hui, on apprend que le Samsung Galaxy Grand sera commercialisé dès le mois de février en Europe.

En regardant le Samsung Galaxy Grand, on pense immédiatement au Galaxy S3 dont il reprend quasiment trait pour trait le design. Mais les différences sont bien là et les deux smartphones ne sont pas dans la même gamme. Si le Galaxy Grand possède un confortable écran de 5 pouces, ce dernier n’a une résolution que de 800 x 480 pixels. On est loin du Full HD que promettrons les smartphones 5 pouces de 2013, mais là n’est pas l’intention de Samsung.

Le Samsung Galaxy Grand sera équipé d’un processeur double cœurs cadencé à 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une mémoire de stockage de 8 Go. Cette dernière pourra cependant s’étendre jusqu’à 64 Go grâce à une carte microSD. Une batterie de 2100 mAh devrait lui assurer une bonne autonomie au vu de ses performances. Le Galaxy Grand tournera sous Android 4.1.2 à sa sortie avec un surcouche Touchwizz Nature UX.

La possibilité d’insérer deux cartes SIM peut paraître anecdotique pour certains, mais cela répond à un réel besoin chez certains utilisateurs. Les professionnelles apprécieront les capacités du smartphone Samsung à l’écran de Samsung. Le Galaxy Grand sera commercialisé en février au prix de 409 euros, un prix légèrement plus élevé que les autres smartphones milieu de gamme dont il prétend faire partie.

Réagissez à cet article !
  • Lefripier

    D’autant que des Double sim aussi puissants, il y en a pas mal…Wiko Cink King, Acer Liquid Gallant… J’espère vraiment que le double-sim va devenir plus fréquent, ça ne coute rien aux constructeurs de mettre un second slot !

    • Léo Lam

      Et y a aussi une forte différence de prix surtout pour le Wiko Cink King ! 199€ contre 409…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !