Galaxy Grand 3 bientôt officiel : un Galaxy Grand 2 plus fin et plus performant

Maj. le 2 mars 2018 à 18 h 21 min

Samsung inonde toujours le marché des smartphones avec toutes les tailles possibles, et ce, dans toutes les gammes. Voilà qu’aujourd’hui des informations se concrétisent à propos du Galaxy Grand 3, le successeur du Grand 2 la gamme de phablette milieu de gamme du constructeur sud-coréen. Images et caractéristiques techniques sont au rendez-vous.

Le Galaxy Grand 3 se dévoile

C’est la branche indienne de Samsung qui nous en dit plus en dévoilant une image promotionnelle du Galaxy Grand 3 que l’on voit en partie et estampillée par une phrase d’une précision propre à Samsung : « Coming Soon » (Soit « À venir »). Pour ce qui est du côté fiche technique de la phablette, c’est la certification TENAA pour le marché chinois qui nous indique la quasi-totalité de celles-ci.

Son prédécesseur le Galaxy Grand 2 est sorti en début d’année 2014 alors une officialisation pour le début 2015 du Grand 3 serait somme toute logique. Justement, par rapport à son prédécesseur, le troisième du nom serait plus fin avec une épaisseur de 7,9 millimètres et serait aussi plus puissant, logique vous allez me dire. Un format conservé à la même taille contrairement à sa première apparition sur GFXBench.

Cette phablette serait dotée d’un écran de 5,25 pouces en 1 280 x 720 pixels, un processeur 64 bit Snapdragon 410 de 4 coeurs cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible via une carte SD, un capteur optique arrière de 13 mégapixels avec flash et un capteur avant de 5 mégapixels probablement le même que les Galaxy A. De plus, elle serait compatible 4G de catégorie 4, un débit maximal de 150 MB/s.

Côté système, on risquerait de retrouver Android 4.4 KitKat, l’espoir est toujours permis pour une version Lollipop présente de base, mais rien n’est sûr. Espérons que ce soit le cas et que ce Grand 3 bénéficie ainsi de la nouvelle version de TouchWiz, ce serait un argument de vente non négligeable pour ce Grand smartphone milieu de gamme. Le Grand 2 avait eu du succès, peut-être que ce Grand 3 en aura aussi, tout dépendra de son prix.

Nous n’avons pas de date de sortie précise pour la phablette, mais il devrait être officialisé sous peu et arrivé sur le marché Français dans les semaines à venir, soyez patient.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…