Galaxy Grand 3 bientôt officiel : un Galaxy Grand 2 plus fin et plus performant

Samsung inonde toujours le marché des smartphones avec toutes les tailles possibles, et ce, dans toutes les gammes. Voilà qu’aujourd’hui des informations se concrétisent à propos du Galaxy Grand 3, le successeur du Grand 2 la gamme de phablette milieu de gamme du constructeur sud-coréen. Images et caractéristiques techniques sont au rendez-vous.

Le Galaxy Grand 3 se dévoile

C’est la branche indienne de Samsung qui nous en dit plus en dévoilant une image promotionnelle du Galaxy Grand 3 que l’on voit en partie et estampillée par une phrase d’une précision propre à Samsung : « Coming Soon » (Soit « À venir »). Pour ce qui est du côté fiche technique de la phablette, c’est la certification TENAA pour le marché chinois qui nous indique la quasi-totalité de celles-ci.

Son prédécesseur le Galaxy Grand 2 est sorti en début d’année 2014 alors une officialisation pour le début 2015 du Grand 3 serait somme toute logique. Justement, par rapport à son prédécesseur, le troisième du nom serait plus fin avec une épaisseur de 7,9 millimètres et serait aussi plus puissant, logique vous allez me dire. Un format conservé à la même taille contrairement à sa première apparition sur GFXBench.

Cette phablette serait dotée d’un écran de 5,25 pouces en 1 280 x 720 pixels, un processeur 64 bit Snapdragon 410 de 4 coeurs cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne extensible via une carte SD, un capteur optique arrière de 13 mégapixels avec flash et un capteur avant de 5 mégapixels probablement le même que les Galaxy A. De plus, elle serait compatible 4G de catégorie 4, un débit maximal de 150 MB/s.

Côté système, on risquerait de retrouver Android 4.4 KitKat, l’espoir est toujours permis pour une version Lollipop présente de base, mais rien n’est sûr. Espérons que ce soit le cas et que ce Grand 3 bénéficie ainsi de la nouvelle version de TouchWiz, ce serait un argument de vente non négligeable pour ce Grand smartphone milieu de gamme. Le Grand 2 avait eu du succès, peut-être que ce Grand 3 en aura aussi, tout dépendra de son prix.

Nous n’avons pas de date de sortie précise pour la phablette, mais il devrait être officialisé sous peu et arrivé sur le marché Français dans les semaines à venir, soyez patient.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    « En 2015, nous sortirons moins de modèles ! En 2014, nous avions sorti 4 135 modèles de smartphone, en 2015 sont prévu 4 124 modèles ! Et ceci est une … révolution »

  • lemaitre

    More and more and more models coming soon : samsoul for ever!

  • stert

    Allez vous faire une news concernant le benchmark antutu du S810 qui vient de fuiter?
    Son score dépasse l’exynos supposé du GS6.

    En tout cas je sens que HTC va littéralement sortir un galaxy s6 killer si il est équipé de ce SoC.
    Je m’explique :
    Ils ont corrigé les deux plus gros défauts (du moins pour certains) du m8 à savoir la bande noire et l’ultrapixel.
    De plus si on regarde les rendus du GS6 on s’appercoit que sa face avant est catastrophique niveau optimisation, en effet, les espaces au dessous et au dessus de l’écran paraissent plus importants que le HTC m9 qui lui possède DES HP FRONTAUX!!!! C’est ahurissant.

    • stert

      voir igen;fr pour la source

      • Charles

        On verifiera tout ceci au MWC de barcelone, dc calme toi cher ami. Apple fait 46 940 et on constate tous qu’il est plus fluide que tous les android

    • barolh3338

      Le test entre les deux Soc est disponible…et c’est le « supposé exynos » qui semble être meilleur

    • joe2x

      il n’y a pas que la fiche technique qui est importante pour vendre un téléphone et HTC ne l’a pas bien compris jusqu’à présent. On verra cela s’ils ont corrigé le tir : la communication

    • Insomnia

      Bizarrement j’ai vu le contraire ???

  • Zinédine Djouhri

    Aucun intérêt ce téléphone, il est perdu dans la catégorie entré/milieu de gamme de Samsung.

  • Hugo

    Et un téléphone de plus ! heureusement qu’il ont réduit leurs gammes !
    PS: Je redoute le pris….

    • Flo974 (#fanboy)

      Moi je redoute ton orthographe:
      Le prix pas le « pris ».

      • Hugo

        Désolé d’avoir heurté ta sensibilité
        Faute corrigée

  • sam

    J’ai l’impression avec samsung plus les année passe plus ils font de gamme edulcoré trend, ace, grand, méga ,advance, alpha , gamme s , gamme a , gamme note (les meilleurs de samsung pour ma part) , k zoom gamme caméra , edge , lite et j’en passe il y en certainement que j’ai du oublier dedans mais whoua arrêter les mec trois gamme suffirait largement

  • Enzo Ouaki

    5,25 pouce moi j’apelle pas ça une phablette !

    • jean-luc Mutabazi

      JE crois que pour phonandrodi maintenant un smartphone c’est 5.5″ & +, et phablette 5.3″ et – ^^

  • barolh3338

    Parfois j’ai l’impression que ce n’est pas la concurrence qui coule Samsung mais eux mêmes…pensent ils vraiment que tous les appareils qu’ils sortent trouveront preneurs?c’est pathétique comme cette marque m’exaspère..heureusement qu’il y a la gamme note

    • Insomnia

      Je pense que si samsung propose une nouvelle version c’est que cette version est rentable. ils vont simplement annuler ceux qui ne rapportent pas assez.

      • barolh3338

        Pour un non connaisseur il sera perdu…car les autres qui sont sur le marché actuellement ne se vendent pas et qu’on on y ajoute de nouvelles gammes…bah tout se mélange et on est perdu…on va voir ailleurs

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : des bordures aussi épaisses que le S8 ?

Le Galaxy S9 aura des bordures aussi épaisses que le S8 selon Ice Universe. Le leaker révèle que Samsung ne serait pas satisfait d’une dalle qui devait permettre de réduire la taille du bord inférieur, et se contentera donc finalement…