Galaxy Gear : Samsung reconnait qu’il lui manque « quelque chose » et compte y remédier

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 34 min

Opéré il y a 3 semaines, le lancement des Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition s’est également accompagné de celui de la Samsung Galaxy Gear, première montre intelligente du constructeur coréen, disponible dans le commerce depuis hier matin au prix de 299€.

Suite à cette annonce, une poignée de consommateurs se sont alors demandé ce que cette montre qui a tant fait parler d’elle avait de si « spécial » qui pouvait justifier un tel prix. Face à cette déception d’une partie du public, Samsung a alors concédé qu’une amélioration du dispositif était toujours possible. Une initiative plus nécessaire qu’appréciable car il faut bien avouer que même si en tant qu’accompagnateur du Galaxy Note 3, cette montre prend tout son sens, elle ne propose rien d’extraordinaire en tant qu’appareil autonome.

Galaxy Gear
La Galaxy Gear est-elle trop chère ?

Samsung va améliorer l’interface utilisateur de la Galaxy Gear

Pleinement conscient du fait que la Galaxy Gear est largement en dessous de ce qu’elle pourrait être, Samsung a récemment déclaré lors du lancement coréen de la montre :

Nous sommes d’accord sur le fait qu’il manque à la Galaxy Gear un petit quelque chose de spécial. Avec un plus grand investissement dans l’interface et l’expérience utilisateur, celle-ci devrait apporter, à terme une plus grande satisfaction à nos clients.

Reste désormais à savoir de quelle façon Samsung va résoudre ce problème. D’après le site Unwired Review, la firme devrait recruter de nouveaux experts spécialisés dans les interfaces utilisateurs. Bien évidemment, à l’heure actuelle, se pose la question de savoir si ces améliorations viseront en premier la montre actuellement sur le marché ou la prochaine génération, attendue pour 2014 ?

Samsung n’étant généralement pas du genre à se reposer sur ses lauriers, on peut en tout cas supposer que les investissements qui seront faits en termes de recherche et développement seront conséquents mais en attendant on se retrouve néanmoins avec une montre vendue près de 300€ et loin d’être un appareil haut de gamme.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Une vraie batterie ? :D

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour commencer mais ça c’est une question d’ordre matériel, il faudra donc attendre la prochaine génération. Ceci une optimisation de la consommation d’énergie est toujours envisageable pour la génération actuelle.

      • Stef80

        Optimiser la consommation de la batterie. Update intéressant, la baisse du prix, non ? Ouvrir la compatibilité avec TOUS les smartphones, Androïd, et pourquoi pas apple et Microsoft ? Sinon, je ne l’ai pas testés, je ne peux pas juger de l’interface utilisateur. J’ai cru comprendre sur différents tests que c’est « un peu le bordel » niveau options et applis.

        • Jean-Louis Pétrod

          Pour commencer et tous les smartphones Android puis iOS, d’ailleurs ce n’est as impossible, Samsung pourrait ainsi barrer la route à la SmarWatch d’Apple.

          • jean-luc Mutabazi

            le i watch existe????? Il coûte combien?

  • C’est fou ça. Si même eux le disent que ça sert à rien.

    • Jean-Louis Pétrod

      Que ça sert à rien, ils ne vous tout de même pas jusque là mais ils reconnaissent un manque de valeur ajoutée rectifiable.

      • C’est du tout au même. Faut bien trouver une raison pour dire acheter la quand même. Alors on parle de « petite chose à faire ».

  • john

    C’est ça de vouloir toujours se précipiter Me marre

    • Jason Champagne

      J’avoue, mais dans l’ensemble, l’accessoire n’a pas fait non plus un énorme succès :)

      • john

        Bha oui on a l’impression que samsung veut toujours faire la course et proposer toujours plus et plus vite … Mieux vaut prendre son temps et proposer un produit de qualité bien fini et temps cas faire qui sert à quelque chose ;) Ils ont fait la même boulette avec leurs smatphone maintenant qu’ils ont fait la courses à la technologie et tout proposé ce qui existait leurs prochain modèle le S5 auras quoi de plus rien ! Juste un jolie lifting un nouveau boitier alu … Et la beaucoup seront déçu de voir stagner leur produit fétiche … Mais mais c’est le prix à payer quand on joue la carte de la course ! Terminé l’innovation que tout le monde saluaient de la part de samsung au détriment d’apple qui eux prennent leurs temps … Sauf qu’aujourd’hui et bien n’en déplaisent à certain apple arrive encore à surprendre et à attirer les foules et pas uniquement les fan boy comme vous les appelez et ce malgré des prix plus élevé que la concurrence !!!

    • charles

      Je rejoins ton avis

  • jean-luc Mutabazi

    « petite chose » MDR il faudrait beaucoup à mon avis déjà de l’honnêteté serait le bienvenu concernant l’étanchéité et le prix ….

  • jacky jo

    Il lui manque d’être utile … C’est surtout ça.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

1f76e48f04c525e3b5ac43e973d3c968YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY