Galaxy Gear : le prototype de la SmarWatch Samsung en photos

Maj. le 3 janvier 2018 à 18 h 09 min

Des photos du prototype de la Samsung Galaxy Gear sont apparues sur la toile, semant la panique chez tous ceux qui attendaient la montre intelligente du constructeur coréen. Avec des finitions plus que perfectibles et un design complètement à la ramasse. On fait un point sur le vrai du faux et les caractéristiques de cette version.

samsung-smartwatch-4

Il y avait de quoi être dérouté avec ces images, d’autant plus que les spécifications qui allaient avec confirmaient ce qu’on savait à son sujet. Un écran AMOLED entre 2,6 et 3 pouces, un capteur photo de 4 mégapixels, un processeur dual-core Exynos à 1,5 GHz, le NFC, le Wi-Fi et le Bluetooth. La montre devrait tourner sous Android 4.3 et offrirait 10 heures d’autonomie d’après nos premières informations. Mais rassurez-vous, le monstre que vous voyez sur la photo n’est pas la version finale.

Le prototype de la Galaxy Gear qui fait peur

Les photos de la montre intelligente de Samsung ressemblent plus à un futur des années 80 que ce à quoi on est en droit de s’attendre lors de sa présentation d’ici deux jours. Un cadre très rectangulaire avec d’énormes bordures et des vis apparentes ne font pas passer ce prototype pour un produit high-tech connecté qu’on aurait envie d’avoir au poignet toute la journée. Si on sait que l’écran de la Galaxy Gear ne sera pas flexible, il y a tout de même un juste milieu et Samsung n’est pas bête à ce point.

samsung
Une SmartWatch sportive ?

Une montre, même connectée, est un objet pratique, mais également de mode. Aucune chance d’être portée si cette dernière est affreuse. Le constructeur coréen en est parfaitement conscient et devrait proposer un modèle beaucoup abouti en plusieurs couleurs pour contenter un maximum de personnes. Avec la fonctionnalité S Health, la montre devrait également vous servir de coach sportif personnel. Que pensez-vous de ces photos et qu’attendez-vous du design final de la Galaxy Gear ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…