Galaxy Gear : la première-né d’une gamme complète de SmartWatch

Maj. le 12 octobre 2017 à 20 h 06 min

Si vous faites partie de ceux qui trouvent la Samsung Galaxy Gear trop chère –et vous n’avez pas tort- ce n’est pour autant que vous ne pourrez pas vous offrir tôt ou tard une montre connectée labélisée Samsung.

De la même façon que la gamme de smartphones Samsung Galaxy comporte une quirielle de modèles haut de gamme, milieu de gamme ou d’entrée de gamme vendus dans différentes fourchettes de prix, il en sera bientôt de même pour la montre connectée de Samsung que le coréen définit lui-même comme la première née d’une grande famille.

Bientôt de nouvelles variantes, moins chères, pour la Galaxy Gear

Intéressante sur beaucoup de plans, la Samsung Galaxy Gear est donc le premier enfant d’une toute nouvelle famille d’appareils mobiles. Une très bonne nouvelle pour le consommateur qui va pouvoir se voir offrir un choix beaucoup plus large qu’une seule montre connectée vendue au prix de 299€ et dont la batterie assure une autonomie de 25 heures, dans le meilleur des cas, et seulement 10 heures dans le cadre d’une utilisation intensive.

galaxy gear

Bien évidemment, cette annonce n’a rien de surprenant compte tenu de la tendance de Samsung à décliner ses produits dans différents formats et a différents prix. Toutefois, cette fois-ci, c’est désormais officiel. Autrement dit, la Galaxy Gear s’apprête à devenir une nouvelle sous-marque du coréen, au même titre que les gammes Galaxy Note ou Galaxy Tab.

Ce qui signifie donc qu’on verra prochainement débarquer, sur le marché, différentes variantes proposées à différents niveaux de prix. Et quand on sait que Samsung a d’abord travaillé sur des centaines de modèles différents avant de dévoiler sa première montre connectée, on imagine donc que la firme de manque pas d’idées et n’aura pas de mal a proposer rapidement des nouvelles montres.

Et puis pour ce qui est de la réduction des coûts, la simple suppression de fonctionnalités comme l’appareil photo ou l’assistant vocal devrait suffir à proposer une smartwatch à petit prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?