Galaxy Gear : compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 15 h 42 min

[Article mis à jour le 1er octobre 2013]

La liste des smartphones compatibles avec la Samsung Galaxy Gear continue de s’allonger. Il y a quelques jours, on pouvait constater, avec joie que la SmartWatch fonctionnait enfin avec le Galaxy S4 même si celui n’a, pour l’heure, toujours pas reçu sa mise à jour sous Android 4.3.

Et aujourd’hui, c’est au tour des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de s’ajouter à la liste des terminaux compatibles avec la Galaxy Gear. Parallèlement à cela, on peut également apprendre que la comptabilité du bracelet avec le Galaxy S4, pour l’instant, partielle et limitée à quelques fonctionnalités, sera totale d’ici la fin de l’année.

La Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2

Alors que le mois dernier Samsung annonçait que la Galaxy Gear serait seulement compatible avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà que le coréen semble avoir fait marche arrière face aux mécontentements légitimes des consommateurs portant ainsi le total des terminaux compatibles à 5 au lieu de 3. Certes, c’est encore peu mais c’est déjà un bon début.

Il faut dire qu’après avoir officiellement reconnu qu’il manquait encore « un petit quelque chose de spécial » à sa montre connectée pour en faire un vrai produit phare, Samsung n’avait pas d’autre choix que de rendre celle-ci compatible avec des appareils antérieurs à sa dernière phablet.

La société a donc tout naturellement commencé par le Galaxy S4 avant de rendre sa Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 dont l’arrivée, imminente, précédera leur migration sous Android 4.3.

A noter que la présentation de la seconde génération de la montre connectée étant attendue pour le CES 2014 qui déroulera en janvier prochain dans la ville de Las Vegas, on imagine que Samsung ne commettra pas les même erreurs et proposera le support des 5 appareils dés le départ.

[Fin de mise à jour]

Samsung a présenté sa montre connectée, la Galaxy Gear lors du salon de l’IFA qui s’est déroulé à Berlin. Alors que l’accessoire était annoncé comme compatible avec le Galaxy Note 3, les utilisateurs s’attendaient à ce que celle-ci le devienne également pour d’autres dispositifs.

La société coréenne a donc évoqué une future mise à jour pour rendre la Galaxy Gear compatible avec les Galaxy S3, Galaxy S4 et Galaxy Note 2, avant d’indiquer que la montre pourrait être compatible plus tard sur tous les appareils Android à partir de la version Android 4.3

Galaxy Gear compatible Galaxy S4
La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4 !

La Galaxy Gear déjà compatible avec le Galaxy S4

Alors que nous devions attendre une compatibilité au mois d’octobre pour le Samsung Galaxy S4, la montre connectée a été testée par notre confrère PlaneteGalaxy avec le smartphone haut de gamme et la majeure partie des commandes fonctionnent sur le téléphone, grâce à l’application Gear Manager, disponible sur Samsung Apps.

Il aura donc été possible de modifier le thème de l’horloge, écouter et gérer la musique, prendre des photos pour les transférer sur le Galaxy S4 et même gérer les alertes d’appels. Pourtant, Samsung avait bien précisé que la montre connectée ne fonctionnerait qu’avec les appareils sous la dernière version d’Android actuelle et disposant de la technologie Bluetooth 4.0 LE.

Montre connectée Samsung

C’est une grande surprise que de constater que la Galaxy Gear fonctionne déjà sur le Galaxy S4 et vient s’ajouter avec le Galaxy Note 3 parmi les premiers mobiles compatibles avec la montre. Seul le support des applications semble toutefois poser problème sur le modèle S4 mais tout devrait rentrer dans l’ordre le mois prochain et rendre l’accessoire entièrement fonctionnel.

Bonne nouvelle selon vous d’apprendre que la Galaxy Gear se voit compatible avec le Galaxy S4 qui n’est pas encore en version Android 4.3 ? Faîtes-vous partie des personnes qui achèteront la montre connectée de Samsung, bien que la société ait mentionné qu’il lui manquait un…petit quelque chose ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Juzz Eisenberg

    aucune utilité cette breloque selon moi, rien ne remplacera une vraie montre surtout pas un gadget totalement moche.

    • Ah enfin une personne sensée. :D

      • Juzz Eisenberg

        Merci en même c’est pas dur vu la bouse.
        J’espère que ça va faire une flop leurs conneries et dire qu’il va y avoir quand même des moutons pour aller l’acheter.
        Sortez moi un argument valable pour cette merde? Des arguments contre j’en ai à la pelle.

        • Si il y à un argument, pour le gamin de 14 ans qui voudra faire le kéké au collège x)

          • Jason Champagne

            C’est sûr que la Galaxy Gear ne sera pas la priorité des consommateurs Android, sauf si on leur offre évidemment. Mais le prix est bien trop onéreux je pense pour que cela intéresse vraiment.

            Mais, il y aura effectivement quelques intéressés pour l’acheter et narguer les copains ;)

          • Juzz Eisenberg

            prix autonomie design utilité…

  • jean-luc Mutabazi

    “Bonne nouvelle selon vous d’apprendre que la Galaxy Gear se voit compatible avec le Galaxy S4 qui n’est pas encore en version Android 4.3 ? ” ceci montre qu’en réalité Samsung voulait attirer les gens à acheter leur note 3 au détriment du S4

    • Jason Champagne

      Oui, ce qui peut se comprendre quand on a vu le prix de lancement du Note 3 et la stratégie a semble-t-il marché !

  • Planetegalaxy

    C’est pas beau de pomper les articles sans citer la source réelle.

    • Juzz Eisenberg

      la source est pourtant citée en bas

      • Johann

        En tout cas la vidéo parle d’elle même et j’ai fait une recherche…
        C’est bien Planetegalaxy.Com qui est à l’origine de cette information qui va me faire acheter cette superbe montre :-)

        • Juzz Eisenberg

          superbe montre????????? ah ah ah ah ah ah JOKE

    • Jason Champagne

      Je ne me suis pas permis de poster ta vidéo dans notre article, et une source de la nouvelle est bien citée dans l’article. J’ai donc changé ma source par ton article et te prie de m’excuser pour le dérangement ;).

      • Planetegalaxy

        Merci.

        • Jason Champagne

          Pas de quoi, c’est normal :).

  • Stold

    Et vous connaissez la différence entre les blogs Fr et les blogs US ? Les blogs US citent leurs sources, les vrais, et ne volent pas des screenshots sur des vidéos publiés par d’autres sites sans les citer. J’aime plutôt bien vos articles mais là je suis assez déçu par ce comportement assez peu “journalistique”. A bon entendeur

    • Jason Champagne

      Alors, je viens d’ajouter la source mère de cette exclusivité, et le screenshot, je l’ai fait moi-même à partir de la vidéo postée par la source, qui provient de PlaneteGalaxy. Bref, problème réglé, j’ai déjà vu cela avec un responsable du site, et son article est bien cité à la fin de celui-ci.

      À bon entendeur :).

  • humungus

    Incroyable ! une montre Samsung compatible avec un téléphone Samsung :-))

    (C’est déjà un comble qu’elle ne le soit pas avec tous ceux depuis la gamme GalaxyS, surtout à son prix exorbitant.

  • zourite

    Samsung ne serait pas dans cette situation ubuesque si Google s’était bougé le cul et avait développé des pilotes BLE quand il le fallait, au lieu de se concentrer à fond sur le NFC.
    Aujourd’hui, le monde Android n’a pas le BLE, sauf les rares terminaux pour lesquels le constructeur a compensé la lacune d’Android (avant la 4.3, donc presque tout le monde).

  • zetsunamy

    Bizarre avec mon galaxy note 2 impossible de telecharger lappli pourtant

  • Largitte Jeanevens

    Le galaxy grand est il compatible?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3159f9c954822655268d617266313f36======================