Galaxy Gear : elle fonctionne également avec le HTC One !

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 33 min

Si la compatibilité limitée de la montre intelligente de Samsung en a déçu plus d’un lors de son annonce à l’IFA, ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. Alors que les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 sont progressivement venus s’ajouter à la liste initialement composée des Galaxy Note 3 et du Galaxy Note 10.1 2014 Edition, voilà qu’un autre appareil, cette fois-ci d’une marque concurrente fonctionne désormais avec la Galaxy Gear : le HTC One.

Comme vous pouvez vous en douter, cette compatibilité ne se fait pas de façon automatique par la voie officielle mais par le biais d’une petite APK, très simple à installer, et conçue par les développeurs du forum XDA.

Le HTC One et la Samsung Galaxy Gear désormais compatibles

Une fois l’application Gear Manager installée sur votre HTC One, celui-ci détectera alors immédiatement votre Galaxy Gear. Lors du lancement de l’APK, un message d’erreur vous avertira que la vérification a échoué et que votre montre ne peut interagir avec votre smartphone, mais vous n’aurez absolument pas à en tenir compte car en réalité, tout fonctionne.

Enfin presque car même si en théorie, le HTC One et la Galaxy Gear sont désormais compatible, une seule fonctionnalité de la montre intelligente ne sera tout naturellement pas supportée. Et pour cause puisqu’il s’agit de l’assistant vocal S Voice, exclusif à Samsung.

Une très bonne nouvelle et pas seulement pour les possesseurs du smartphone en aluminium mais pour l’ensemble des utilisateurs Android car si la montre connectée de Samsung est désormais capable de fonctionner en duo avec un appareil développé par la concurrence, elle devrait, à terme offrir une compatibilité avec l’ensemble des smartphones et tablettes à partir d’Android 4.3, tous constructeurs confondus.

C’est dans ces moments là qu’on apprécie autant le caractère libertaire et déverrouillé du système d’exploitation mobile de Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • ilyasovich

    C’est pas ça qui me fera acheter cette montre :o

    Vivement la Nexus Gem !!!

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai qu’en termes de rapport qualité prix, j’ai l’impression que la Nexus Gem sera imbattable.

  • zourite

    Le passage en 4.3 doit quand même être requis (il faut le BLE) -> ça ne concerne que ceux qui font le choix unlock+root+ROM pour l’instant.

    • Jean-Louis Pétrod

      Ah oui tout à fait, d’ailleurs c’est précisé dans l’article, mais là mise à jour est en cours de déploiement. Elle est disponible aux USA et dans certains pays européens.

  • Zakidine

    Mais si on installe le S voice comme y a beaucoup de gens qu’ont installé touchwiz sur des ROMS custom, ça marchera je crois

    • Jean-Louis Pétrod

      La, ça demande confirmation. pour l’instant, je ne pense pas que ce soit possible. le HTC One dispose de sa propre surcouche.

      • Zakidine

        C’est ce que j’ai dit, une ROM custom

        • Jean-Louis Pétrod

          Ok alors mais ça nécessiterait une toute autre manip beaucoup plus ardue que celle-ci.

          • devloin

            Non çà n’a rien à voir. Il ya des logiciels systèmes intégrés aux samsung qui vont avec le s voice. Cela reviendrait à les installer de un et à changer le build.prop (le nom de l’appareil) ce qui revient à faire buguer d’autres applis. Je dis pas que c’est impossible, mais ardue (pour chaque tél). çà a été fait au début de s voice mais depuis plus rien. çà n’en vaut pratiquement pas la peine.

          • Zakidine

            Ah je vois, merci

      • Cc

        Oui c’est possible mais il ne faut pas faire la dernière mise a jour lollipop

  • Vincent Lefevre

    et donc comme j’ai un galaxy note 2 sous 4.3 jelly bean cela fonctionnerais …….. interressant!!!! noel approche!!!! mais je vais peut etre attendre la version 2 de cette montre on verras ce que dit le porte feuille !looooool

  • coco84

    j’espère qu’elle sera compatible avec le s4 parce que samsung sont bien gentil on, achete les téléphones une fortune (600e) alors si on peut pas avoir des plus c’est dommage nous allons pas sans arret changer de telephone exprès … même si je sais que c’est purement commercial et fait exprès …

  • Aaron85

    Je n’arrive pas à connecter mon HTC one avec la beat? Quelqun peut m’aider?

  • Gazz

    Bonsoir j’ai reussi a installer la gear avec mon htc one kitkat..par contre gear manager me propose d’installer une mise a jour de la montre…quelqu’un l’a t’il deja installé ? si oui est ce que ca fonctionne avec le htc ou la faille a t)elle ete bloqué ?

    • Tony

      Bonsoir, j’aimerais savoir comment vous avez fait pour synchroniser votre htc one avec la gear ? J’ai un htc one mini et une gear et rien ne fonctionne. Y-a-t-il une autre manip à effectuer en dehors de l’installation de l’app gear manager ? Merci de votre aide.

      • Cc

        J’ai téléchargé gear fit manager à son ouverture il m’a reconnu la montre sans problème j,ai un HTC ONE M8, mais après plusieurs mois d’utilisation après l’installation de la dernière mise a jour lollipop sur le HTC le gear fit manager ne s’ouvre plus et la montre est déconnectée.

    • Formateurdao

      Oui, sans problème mais surtout ne fait pas la dernière mise a jour (lollipop) car depuis cette mise a jour, le logiciel gear fit manager ne s’ouvre plus

  • Cc

    Depuis la dernière mise a jour (lollipop) mon gear fit manager ne s’ouvre plus et la montre gear n’est plus connectée

  • Cc

    Oui sans problème sa fonctionne parfaitement par contre ne fait surtout pas la mise a jour Android lollipop car depuis que j’ai mis a jour mon HTC, le gear fit manager est complètement bloque

  • FlorentGherold

    Bonjour j’ai un HTC ONE en version 4.4.4 et le process d’installe se déroule mais j’ai le message d’erreur suivant des deux cotés : coté HTC « Echec de connection » et coté Gear : « Echec de la connexion ». Du coup la montre reste en mode installation et n’est pas utilisable.

  • Petit souci !!!! Je viens d’installer le logiciel « Samsung Gear Manager » sur mon « HTC One M9 » neuf de 5 jours. Le programme s’est parfaitement installé.

    Par contre, lorsque à effectuer la liaison entre le téléphone et la montre, il m’est impossible à continuer, donc à terminer la synchronisation !!!

    Que faire ? Puis-je repasser sous l’ancienne version d’HTC ??

    Voici les caractéristiques du téléphone (informations logicielles):
    – Version d’Android > 5.0.2 (est-ce la dernière version de HTC ?)
    – Version de HTC Sense > 7.0
    – Numéro logiciel > 1.32.401.15
    – Version du noyau > 3.10.49-g5c16a62 / and@aabm #1 / SMP PREEMPT
    – Version de bande de base > 01.01_U11440261_56.02.50306G_2_F
    – Numéro de build > 1.32.401.15 CL506785 release-keys

    Merci de votre réponse ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1cd651f95d8da0ba7d1d7d0bf8501160llllll