Galaxy Gear Fit : un bracelet connecté pour accompagner le Galaxy S5 et la Gear 2 ?

Maj. le 20 février 2017 à 10 h 57 min

Plus le Samsung Unpacked 5 et le MWC se rapprochent, plus les rumeurs s’accélèrent, toutefois la dernière en date ne concerne ni le Galaxy S5 ni la Galaxy Gear 2 mais un présumé bracelet connecté qui prendrait le nom de Galaxy Gear Fit. C’est en tout cas ce que laissent supposer les propos de la source de cette nouvelle information qui prétend que ce nouveau « wearable » jouera dans la même cour que les Fitbit, Jawbone, Nike FuelbandFitbit, Jawbone ou encore le Nike Fuelband.

Samsung Galaxy Gear Fit

Un bracelet connecté Galaxy Gear Fit au Samsung Unpacked 5 ?

A l’instar des les bracelets connectés cités plus haut, ce Samsung Galaxy Gear Fit devrait se doter de différents capteurs, à commencer par un podomètre lui permettant votre activité physique, un contrôleur cardiaque et même et capteur qui surveillerait votre sommeil. A partir de là, on peut supposer que ce bracelet connecté sera en mesure de communiquer avec l’application S Health.

Il serait également question d’un appareil photo intégré qui serait le même que celui qu’on retrouve sur la première génération de sa montre connectée, autrement dit un capteur photo BSI 1,9 Megapixels avec autofocus qui en dépit de sa faible résolution permet de réaliser des clichés d’une qualité tout à fait correcte comme avait pu le démontrer notre test de la Galaxy Gear. Samsung prévoirait-il de lancer une alternative moins chère à sa smartwatch, un S Band amélioré ou simplement à écouler ses stocks de composants ?

Voilà qui pourrait en tout cas laisser supposer que la Galaxy Gear 2 aura un meilleur appareil photo.

Via

Les dernières actualités sur le Samsung Gear Fit

Réagissez à cet article !
  • Quelqu’un possède un truc de ce genre? (comme le bracellet Nike par exemple) Son avis d’utilisateur? :) Merci

    • Jean-Louis Pétrod

      Après, ça reste un gadget potentiellement intéressant pour les sportifs.

      • Tu insinue que je ne fais pas de sport? lol Je demande justement pour ça ^^

        • Jean-Louis Pétrod

          Mais non, lol, ceci dit si tu es sportif, ce type de produit pourrait être intéressant pour toi

          • On est bien d’accord ^^ D’ou ma demande de retour utilisateur :p
            Car aujourd’hui je fais un peu comme JL Mutabazi (son com en dessous). Et donc, il serait pas mal de voir le retour d’un utilisateur, pour savoir si vraiment ce gadget est utile, ou non.

          • jean-luc Mutabazi

            à mon humble avis le mieux c’est d’aller directement voir un professionnel (pas un coach qui travaille pour Nike ou Samsung bien évidemment) qui saura te dire si réellement ce truc est utile. JE vois mal quelqu’un payer +- 200 € et dire/prétendre que c’est inutile son truc.

          • Non mais ca je suis bien d’accord. Mais au niveau des fonctions qui sont vraiment intéressantes et utiles, ce qui est vraiment valable. Et aussi si dans la durée le truc marche toujours aussi bien par exemple.

  • jean-luc Mutabazi

    Samsung devrait plutôt faire du tout-en-un, on est entrain de perdre le concept du smartphone qui était de tout faire, je reconnais que les smartwatch et ces bracelets montrent les limites de la « praticité » d’un smartphone. Mais bon ne nous pondez pas un bracelet et un smartwatch!!!!!! le smartwatch a bien assez de place pour lui mettre ces capteurs!!!!!

    Et personnellement je n’ai pas besoin de ces gadgets pour faire du sport ou me faire un parcours/voir mes performances pour un footing, Google maps sur Pc suffit amplement pour préparer le parcours, et l’appli chrono (intégrer de base sous 4.4) pour suivre mon évolution côté performance, et coté battement de cœur les chiffres ne représentent rien pour moi c’est comme me dire que mon plat a 1% de sel

    • Jean-Louis Pétrod

      Et tu n’est sans doute pas les seul à avoir ce raisonnement. A près, certains utilisateurs sont aussi très friands de ce genre de gadgets. Les américains, par exemple, adorent ça.

  • Richard

    A quand les Galaxy Condom? Préservatifs connectés afin de connaitre la puissance de notre jet, la durée de l’acte, la masse de fluide déversée ainsi que l’excitation de sa partenaire?Ceci est une révolution (hommage à apple)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?