Galaxy Gear : les caractéristiques et fonctionnalités de la SmartWatch

Maj. le 11 mars 2018 à 23 h 07 min

Nous avons du neuf concernant les caractéristiques et les fonctionnalités de la Galaxy Gear. Cette fois c’est le site GigaOm qui dit avoir mis la main sur une version test de la montre. L’occasion de faire un nouveau point sur les spécifications et les fonctionnalités de la montre intelligente.

Attendu pour le 4 septembre en même temps que le Galaxy Note 3, la SmartWatch Galaxy Gear pourrait avoir révélé beaucoup de ces secrets aujourd’hui. On ne va pas tourner autour du pot et confirmer ou infirmer les caractéristiques techniques que nous avions jusque là. Selon cette nouvelle source qui aurait eu la montre entre les mains, voilà à quoi on peut s’attendre au niveau matériel. Les nouveautés se situent au niveau de l’écran et de la présence d’un haut-parleur.

  • Écran : 320×320 OLED de 2,5 pouces
  • Processeur : Samsung Exynos 4212 dual-core à 1.5GHz
  • Partie graphique (GPU) : ARM Mali-400 MP4
  • RAM : 1GB
  • Caméra : 2 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth, NFC
  • Haut-parleur : dans la boucle de la montre

Quelles fonctionnalités pour la Samsung Galaxy Gear ?

La technologie Bluetooth 4.0 sera exploitée pour de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles la transmission automatique des photos prises avec la SmartWatch vers votre téléphone. Le NFC sera également exploité pour pouvoir transmettre facilement des fichiers multimédias avec les autres appareils qui en sont déjà équipés. L’accéléromètre servira quant à lui au suivi de vos activités physiques. On imagine que Samsung mettra à profit son application « S Health » comme c’est le cas sur le Galaxy S4.

Pour le reste, l’écran tactile sera mis à profit, mais pas pour la saisie de texte, ce dernier étant trop petit. Un système de notifications sera évidemment intégré, mais seule une technologie propriétaire à Samsung permettrait aux appareils de communiquer entre eux. Il faudra donc être équipé avec des appareils du constructeur coréen pour en profiter pleinement.

Une technologie plutôt fermée pour la montre bien qu’elle fonctionne sous Android. On parle également d’applications supplémentaires, mais qui seraient uniquement distribuées sur le « Samsung Apps » et non le Google Play. Que pensez de ces nouvelles informations au sujet de la Galaxy Gear ?

[Fin de mise à jour]

La SmartWatch Samsung Galaxy Gear fait beaucoup parler d’elles à quelques jours de sa présentation. Nous attendons une présentation de cette montre intelligente et connectée en même temps que le Galaxy Note 3 lors du Samsung Unpacked Épisode 2. Aujourd’hui, nous en savons un peu plus que les spécifications de la Galaxy Gear.

Ces derniers jours, nous avons vu des brevets, des croquis et un concept autour de la Galaxy Gear, preuve que la montre de Samsung est très attendue. Il faut dire que les différentes SmartWatch sorties jusque-là ne se sont pas forcément montrées à la hauteur des espérances, et que les rumeurs insistantes autour d’une iWatch par Apple sont de plus en plus précises. Si on aime Samsung et Android, on attend donc de la part du constructeur coréen un modèle vraiment innovant, pratique et esthétique.

Des spécifications sans écran flexible pour la Galaxy Gear ?

Le site SamMobile communique une première liste des caractéristiques supposées de la montre Samsung. Comme toujours, rien d’officiel, il faut donc prendre ces informations avec précaution. Voilà ce qui est avancé pour la Galaxy Gear :

  • Processeur : Samsung Exynos 4212 dual-core à 1.5GHz
  • Partie graphique (GPU) : ARM Mali-400 MP4
  • RAM: 1GB
  • Écran : 320×320 AMOLED (3cm×3cm – 1.67 pouce) AMOLED
  • Caméra : 2 mégapixels
  • Connectivité : Bluetooth, NFC

Concernant l’écran de 1,67 pouce, nous n’avons aucune certitude sur le fait qu’il soit flexible ou non. Si la technologie existe bien chez Samsung et trouve tout son sens dans une montre au format arrondi, on sait également que le constructeur coréen n’est pas totalement au point de ce côté-là. La preuve avec ce concours lancé par la marque et qui vise à recueillir les meilleures idées de produits qui pourraient exploiter les écrans flexibles.

Pour le reste, il y a de quoi avoir un produit suffisamment puissant et connecté pour être utilisé comme un prolongement de nos smartphones, et probablement du Galaxy Note 3, comme devrait le mettre en avant Samsung. Que pensez-vous de cette fiche technique pour la Galaxy Gear ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…