Galaxy Gear 2 : Samsung compte repartir de zéro

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 34 min

L’année 2014 marquera sans doutes l’année des objets connectés. Ceux-ci pourraient constituer une réelle révolution technologique. Le wearable computing dispose d’un réel intérêt de la part des technophiles. Le géant coréen Samsung l’a bien compris puisqu’il a été le premier à commercialiser une montre intelligente, la Samsung Galaxy Gear. Alors que son succès a été mitigé et que la concurrence de l’iWatch d’Apple et de LG s’annonce rude, Samsung a annoncé la présentation de la Galaxy Gear 2 dans les prochains mois.

samsung galaxy gear 2 new

Un nouveau souffle pour la Galaxy Gear 2

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Samsung Galaxy Gear n’a pas fait l’unanimité. Malgré des ventes importantes (Samsung a annoncé avoir écoulé 800 000 montres intelligentes en deux mois), de nombreuses critiques visaient le prix, un fonctionnement maladroit ainsi qu’un manque d’applications. Samsung prend donc les devants et annonce un nouveau modèle de la gamme Galaxy Gear dont la présentation officielle devrait avoir lieu en mars (ou avril).

Afin de rassurer les sceptiques et d’attirer de nouveaux utilisateurs, la Galaxy Gear 2 devrait avoir un design radicalement différent du précédent modèle. Elle devrait par exemple disposer d’un écran flexible OLED. Selon Lee Young, vice-président du secteur téléphonie de Samsung, la montre connectée et intelligente aura « des fonctions plus avancées, et la qualité de son design sera revue à la hausse ». Son nom pourrait même être lui-aussi modifié.

Il faut noter que ce modèle à venir suscite une grande attente pour bon nombre d’utilisateurs qui espèrent un design plus réussi, des applications plus nombreuses et plus pertinentes ou encore une compatibilité avec des smartphones autres que ceux de Samsung. Une chose est certaine, Samsung veut rompre avec son précédent modèle et veut donner un nouveau souffle à sa Galaxy Gear 2. Rien de plus légitime de la part de la la société coréenne qui souhaite continuer à dominer le marcher. Rendez-vous à Londres courant mars ou avril pour de plus amples informations.

Via

Réagissez à cet article !
  • pirocrazy

    Et pour l’autonomie , la plus grosse erreur qu’a fait samsung sur sa montre , ils ne vont rien y faire ?

    • Gabriel Manceau

      Je pense que ça reste une des priorités. S’ils ne le font pas, ils n’ont rien compris… Tu as la première Galaxy Gear ?

      • Guygigi

        acheteriez vous une smartphone a ecran monochrome si il tient 15 jours sans etre rechargé probablement pas et pourtant les gens preferent ca pour une montre…bizzare comme bizzare d’accepter de recharger un smartphone tous les jours et pas une montre….

        • pirocrazy

          non je ne l’ai justement pas prise a cause de l’autonomie. Elle m aurait pourtant été pratique au travail ,
          On ne peu pas comparer une montre et un smartphone. pour moi devoir enlever et remettre ma montre 1 ou 2 fois par jours ça serait un calvaire. le smartphone lui est toujours posé près du chargeur.
          Le smartphone , tu t’en sert pour le web , les vidéos les jeux… va faire ca sur du monochrome :/
          Avec une montre connecté t’as pas besoin de tout ca. juste lire les textos/mails les appels , le réveil et l’heure évidement.

          • Guygigi

            j’ai toujours eu l’habitude d’enlever mes montres le soir quand je rentrais du boulot peut etre la raison pour laquelle l’enlever et la poser ou l’enlever et la charger ne pose pas vraiment de probleme meme si je ne la charge pas tous les soirs…

          • pirocrazy

            effectivement , c’est moins gênant dans ton cas.
            Moi je ne l’enlève jamais et j’aurais du mal a prendre ce reflex je pense :/

          • Alexis Martinez

            L’homme est censé avoir réussi à atteindre ce stade d’évolution grâce à sa faculté d’adaptation. Ne va pas te cacher derrière des prétextes en carton. C’est comme tout dans la vie, on s’y habitue, alors ne pense pas qu’un si petit effort est insurmontable .

  • daigoro76

    ma gear tiens 4 jours largement suffisant

    • Guygigi

      Cette montre est la plupart du temps critiquée par des gens ne l’ayant jamais essayé et considerant surtout qu’une montre connectée est un gadget inutile…Ayant possede successivement une smartwatch, une pebble et une gear a prix sensiblement egal si l’on inclut l’odr de 100 euros sur la gear, le choix de la 3eme est tres vite fait si l’on recherche le modele le plus evolue et le plus efficace…la pebble est certes plus jolie mais limitée…

  • Antros Chain

    Heu les premiers à avoir commercialiser une montre intelligente ce n’est pas Samsung mais Sony.

  • Victor K-fa Guy

    Je dirais l’autonomie en #1.
    Bien que je lise des commentaires disant qu’elle tient quelques jours, c’est déjà ça, mais pas suffisant à mon goût.
    Ensuite, le bracelet : j’aime beaucoup le cadre personnellement, mais je dois avouer que le nouveau bracelet métal de la pebble est vachement plus classe que le plastique de Sammy !
    Pour finir, le prix : la moitié du prix d’un smartphone, pour un device qui ne peut s’en passer ? dur ! à sa charge : pas mal de fonctionnalités, et une ODR. Mais c’est insuffisant pour moi :-/

    J’ai vraiment hâte de voir la 2 car à part ces points j’étais séduit :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?