Galaxy Gear 2 : elle pourrait tourner sous Tizen et non Android !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 31 min

La Galaxy Gear 2 pourrait tourner sous Tizen. Le nouveau système d’exploitation de Samsung pourrait être choisi par la marque coréenne pour équiper sa nouvelle smartwatch. Ce serait un choix stratégique important pour la firme qui ferait alors un nouveau pas vers plus d’indépendance vis-à-vis d’Android.

galaxy gear 2 tizen
La première Galaxy Gear, sous Android

Notre test de la Galaxy Gear a été l’occasion de découvrir un produit loin d’être mature, avec des fonctionnalités limitées et une grande dépendance aux smartphones Samsung. Avec sa seconde version, le géant coréen pourrait faire un énorme virage en changeant l’OS embarqué pour passer d’Android à Tizen sur sa Galaxy Gear 2. Une nouvelle version HTML 5 de Tizen serait pour l’occasion présentée en même temps que la montre connectée lors du Mobile World Conrgess 2014.

La Galaxy Gear 2 sous Tizen et non Android ?

Alors qu’une baisse de prix pour la Galaxy Gear 2 est évoquée, Samsung pourrait rompre avec le premier modèle. Un prix allégé et un nouvel OS qui rimerait avec compatibilité étendue. En effet, si les versions allégées d’Android et de l’interface Samsung Touchwiz tournent sur le premier modèle avec une forte dépendance aux mobiles, l’arrivée de Tizen pourrait signifier une montre vraiment autonome, la rendant compatible avec d’autres marques ? Sa faible compatibilité avec d’autres terminaux était un des freins pour convaincre plus d’utilisateurs.

Pour développer Tizen, Samsung peut compter sur des dizaines de partenaires. Reste maintenant à voir ce que peut proposer l’OS, les applications en HTML5 se montrant parfois moins performantes et moins bien optimisées que celles développées pour Android. Une nouvelle version de Tizen et une nouvelle montre suffiront-elles à faire décoller Samsung sur le segment des smarwatchs ? La Galaxy Gear 2 pourrait alors être un tournant pour la marque coréenne qui cherche petit à petit à gagner en indépendance et se détacher d’Android. Un tournant salutaire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • nibiruBzH

    Cela veux dire que les prochains smartphone auront le droit à Tizen également ? Si c’est ça bye Samsung !

    • R-Type

      Tizen n’est pas Bada! Aujourd’hui Samsung à la notoriété, les armes et surtout la force de frappe pour pouvoir sortir son propre OS.

  • C-Driks Auk

    Si elle reste compatible avec un smartphone android… je dis pourquoi pas, mais si c’est pas le cas, ils serait donc réèllement décidé a faire flop sur flop niveau smartwatch! ^^

  • alain

    Je ne connais pas Tizen mais comme je me lasse vite d’android , pourquoi pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?