Galaxy F en métal : une date de sortie en septembre pour contrer l’iPhone 6

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 45 min

[Mise à jour]

Une première photo volée présumée du Galaxy F vient de débarquer sur un site américain. Nous vous conseillons néanmoins de prendre cette information avec des pincettes car le design dénote sérieusement des rendus aperçus jusqu’à présent?

galaxy-f-metal

 

Il y a tout juste un mois, Evleaks suggérait une date de sortie du Samsung Galaxy F pour le mois de septembre. Une hypothèse potentiellement plausible à l’exception d’un détail et pas des moindres puisque la rentrée 2014 marquera également le lancement de la prochaine phablette du coréen, le Galaxy Note 4.

Ceci dit, le fait de caler les dates de sortie du Galaxy F et du Galaxy Note 4 sur la même période serait tout sauf une erreur de stratégie car l’adoption d’un tel calendrier aurait un but bien précis : contrer Apple qui devrait lancer cette année deux versions de l’iPhone 6 dont l’une au format smartphone (4,7 pouces) et l’autre au format phablette (5,5 pouces).

Avec deux appareils haut de gamme de tailles différentes lancés en même temps et juste avant l’arrivée des deux iPhone 6, Samsung s’offrirait ainsi la garantie d’avoir dans son catalogue deux alternatives aux deux futurs fleurons pommés dont au moins une des deux proposant un design en métal ou « simili-métal », en l’occurrence, le Galaxy F longtemps désigné de Galaxy S5 Prime.

Un S5 premium qui en dehors de sa fiche technique très haut de gamme, compte également faire la différence de par sa conception. Reste à savoir s’il s’agira vraiment de matériaux premium ou simplement d’un design censé faire illusion comme c’est le cas avec le dos effet « aluminium brossé » du LG G3.

Voici la fiche technique présumée du Samsung Galaxy F :

  • Ecran : Super AMOLED Quad HD de 5,25 pouces, définition de 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 APQ8084
  • Ram : 3 Go
  • Capteur photo : 16 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 6 à 300 Mbps

Voilà qui laisse en tout cas entendre que cette année, le salon de l’IFA risque d’être encore plus marquant que les années précédentes. N’hésitez pas à jeter un œil à notre grand dossier consacré au Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
  • KEN VENDETTA

    Le galaxy F ne sortira pas de corée car leurs flagships a l’internationale sont le galaxy S et le galaxy note

    mettre un 3 eme flaship n’a pas de sens et risque de casser la dynamique du galaxy S et brouiller les esprits…

    enfin c’est ce que je pense…

  • Massouzi

    Tous les jours samsung sort un smartphone, on en a marre d’acheter quelque chose qui coute 600 euro et apres deux mois devient obselette et ne coute que 400e voire 300 e

  • mister m8

    Comment copier un peu plus htc et son design unibody toute en metal et apres sa va dire bah c samsung ki innove et les autres ki copie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

ce0ff772b4c8aff467078c3898a1660aggggggggggggggggggggggggggggggg