Galaxy C9 Pro : la phablette 6 pouces avec batterie 4000 mAh bientôt disponible en France

Lorsque le Galaxy C9 Pro a été présenté fin octobre, on pensait alors qu’il resterait réservé à l’Asie. Une vraie déception compte tenu de ce qu’il propose : un grand format de 6 pouces, 6 Go de RAM et une grosse batterie de 4000 mAh. Heureusement, il se pourrait bien qu’il sorte finalement chez nous. Une version européenne SM-C900F vient d’être certifiée par la Wifi Alliance.

galaxy c9 pro france

Si la fiche technique du Galaxy C9 Pro, n’est pas à proprement parler celle d’un appareil haut de gamme, il reste néanmoins mieux fourni que la plupart des modèles milieu de gamme distribués chez nous et pourrait donc rencontrer un certain succès. En outre, mis à part chez certains constructeurs comme Huawei, les phablettes 6 pouces restent encore assez peu répandues sur le marché européen.

Au côté d’un écran Super AMOLED de 6 pouces et de définition Full HD 1080p, on retrouve un processeur Snapdragon 653 avec 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux capteurs photo de 16 mégapixels chacun et une copieuse batterie de 4000 mAh, le tout livré sous Android 6.0.1 Marshmallow et dans un design métallique qui, faute d’être original, reste très réussi.

Notez que l’appareil photo dorsal propose une ouverture de f/1.9, il devrait donc s’en sortir assez bien sur les photos de nuit. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton Home.

Un smartphone grand format qui pourrait éventuellement constituer une alternative de choix au Galaxy Note 7 bien qu’il reste moins puissant. Les utilisateurs des précédents modèles de la gamme Note désirant changer de smartphone pourraient, en effet, y trouver leur compte. Notez que du côté de la Chine, le C9 Pro est vendu au prix de 3199 Yuans soit environ 435 euros. Chez nous, il faudra sans doute compter sur un tarif situé autour de 500 euros.

Guide d’achat 2016 des meilleurs smartphones Android à moins de 500€

Réagissez à cet article !
  • golem XIII

    Pseudo Note sans stylet, bof…

    Autant prendre un Mate 8 ou mieux les futures Xiaomi ou Meizu en 5,7’…

    • Pote

      Message sans intérêt.

      • Alex

        Pas du tout, je suis utilisateur de Note. Si j’ai pas de stylet Samsung n’a aucun interet pour moi.
        J’ai la chance d’avoir un Xiaomi Mi mix en cadeau à Noel :-)

  • Pesmerga

    Si seulement c’était vrai, ce téléphone me fait très envie …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

8e0621c8053776bfa1e7ac3b7f890a50[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[