Galaxy C9 : le premier Samsung avec 6 Go de RAM se dévoile

Si les derniers modèles haut de gamme de Samsung se limitent à 4 Go de RAM, ce ne sera pas le cas du Galaxy C9. Ses caractéristiques techniques viennent d’être dévoilées par AnTuTu et elles sont plutôt intéressantes. Son processeur Snapdragon 652 serait épaulé par 6 Go de RAM, on retrouverait une caméra frontale de 16 mégapixels et la capacité de stockage grimperait à 64 Go.

Si seulement la version 128 Go du Galaxy Note 7 réservée à la Chine propose 6 Go de RAM, ce n’est pas pour autant que Samsung ne compte pas rentrer dans la surenchère visant à proposer toujours plus de RAM comme le font les constructeurs chinois. La fiche technique du Galaxy C9 vient de fuiter sur AnTuTu et voilà qu’elle s’avère plutôt ambitieuse.

C’est dans un design identique à celui des Galaxy C5 et C7 qui n’est pas sans rappeler celui des smartphones HTC et Apple que le Galaxy C9 devrait faire son arrivée. Alors que les deux précédents modèles s’équipent d’écrans super AMOLED de 5,2 et 5,7 pouces, cette nouvelle phablette devrait avoisiner les 6 pouces toujours avec un affichage Full HD 1080p.

Ceci dit, il y a pas que la taille qui semble avoir été augmentée puisqu’à bord, on retrouvera 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Alors que la caméra dorsale conserve une définition de 16 mégapixels à l’avant on retrouve également 16 mégapixels pour les selfies. Samsung n’était jamais allé au delà de 8 mégapixels à l’avant et ses derniers modèles haut de gamme proposent une définition de 5 mégapixels. De quoi faire des selfies de très haute qualité.

Un nouveau modèle qui réinvente totalement le concept de smartphone milieu de gamme. Il sera d’ailleurs sans doute plus cher que les modèles concurrents positionnés sur ce créneau. Ceci dit, on a peu de chances de le voir débarquer chez nous, ces modèles étant habituellement réservés à la Chine.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anon-Yme

    il va exploser les scores en selfie, peut être même éteindre la concurrence dès qu’ils auront le feu vert pour sa commercialisation.
    On peut dire que samsung a frappé un grand coup

    • Heisenberg

      T’as mis feu et Samsung dans la même phrase gg x)

      • snake

        Exploser aussi :P

        • Zoz

          et éteindre

    • golem XIII

      Je doute qu’on ait une explosion des ventes en raison de la flambée du prix. Même si le marketing fait des étincelle, cela ne suffira pas pour ranimer la flamme. Bref, c’est cramé pour Samsung. A moins qu’ils ne visent plus bas en sortant un C4 à la plastic détonante…

      • Bulldozer

        « Le marché mondial des téléphones mobiles atteint un plafond »

  • Kris Rage

    C’est quoi cette série ? On connait la J, la A, la S.
    Pétard je suis largué.

    • Anon-Yme

      Plagiat de la série C de sony. J’en conclu que c’est pour les selfies particulièrement vu le nombre de MP à l’avant.

      • Nexus-Gen

        « Plagiat » x)

        • Simchap

          c’est la série C qui vient de débuter avec le NOTE7 Alias Galaxy C4 !

          • Nexus-Gen

            Et alors je ne vois pas en quoi c’est un plagiat

  • jcfjcf77400

    C’est juste un A9 pro réactualisé. Maintenant est-ce qu’il aura la même batterie (5000 mah)?