Galaxy C5 et C7 : Samsung prépare deux copies du HTC One M9 et elles envoient du lourd

Maj. le 12 mai 2016 à 16 h 30 min

Le Galaxy C5 dévoile aujourd’hui ses caractéristiques techniques. Une copie parfaite du HTC One M9 qui n’arrivera pas seule puisqu’un Galaxy C7 qui proposera sensiblement la même fiche technique mais dans un format de 5,7 pouces semble également prévu au programme.

Galaxy C5

Comme nous l’apprend aujourd’hui une nouvelle fuite en provenance de Chine, le C5 et le Galaxy C7 la phablette presque haut de gamme proposeront une coque unibody en métal affichant une épaisseur de 6 à 7 mm. Il se déclineront dans quatre coloris : silver, gris, or et rose, le tout accompagné de caractéristiques techniques plutôt intéressantes. On retient notamment que les deux smartphones proposeront du son Ultra High Sound Quality (UHQA).

Les Galaxy C5 et C7 sont tous les deux attendus avec un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces pour le premier et de 5,7 pouces pour le second. A bord, on retrouvera un processeur octo core Snapdragon 617 épaulé par 4 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage natif. La partie photo se verra assurée par un capteur de 16 mégapixels d’ouverture f/1.9 (le même que celui du Galaxy S6 ?) et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Pour l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 2600 mAh pour le C5 et 3300 mAh pour le C7, ça peut sembler un peu léger mais compte tenu de leur extrême finesse, il ne fallait pas s’attendre à mieux. On notera que l’élément le plus intéressant reste leurs prix, à savoir 1 599 Yuans soit 215 euros pour le premier et 1 799 Yuans soit 240 euros pour le second.

Tarifs qui ne concerneront toutefois que le marché chinois, d’ailleurs, on imagine que ces deux nouveaux modèles seront réservés à la Chine car ils ont tout pour concurrencer les smartphones locaux, à commencer par ce design unibody en métal devenu très commun en Chine mais inspiré des smartphones HTC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !