Galaxy Beam 2 : la nouvelle version du smartphone au projecteur est officielle !

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 23 min

Nombre d’utilisateurs réclament de l’originalité ainsi que des innovations majeures (et des prix revus à la baisse) lorsqu’il s’agit de smartphones. Certains constructeurs essaient de répondre à ces attentes avec des terminaux qui dénotent tels que les hybrides Asus PadFone, le Yotaphone à double écran tactile ou encore le OnePlus One au rapport qualité-prix aguicheur pour ne citer qu’eux. Samsung de son coté avait surpris avec le Galaxy Beam, smartphone équipé d’un projecteur. Voici que la firme coréenne lance son successeur, le Galaxy Beam 2.

Galaxy-Beam-2

Le Samsung Galaxy Beam 2 est officiel ! Qu’en pensez-vous ?

Malheureusement pour Samsung, on ne peut pas dire que le Galaxy Beam premier du nom ait franchement marqué les esprits et séduit le grand public, la faute notamment à une fiche technique qui laissait à désirer. Malgré cela, le constructeur n’a pas abandonné le projet puisque le successeur du Samsung Galaxy Beam avait été aperçu en Chine il y a de cela plus d’un mois. Le Samsung Galaxy Beam 2 est désormais officiel, découvrez sa fiche technique sans plus attendre :

  • Ecran : 4,66 pouces de résolution 800 x 480 pixels
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Processeur : quad-core cadencé à 1,2 Ghz
  • APN : 5 Mégapixels
  • RAM : 1 Go
  • Batterie : 2600 mAh
  • Connectivité : 3G/H+, WiFi, Bluetooth

Ajoutons que le Galaxy Beam 2 aura également droit à un slot MicroSD. Vous l’aurez compris, ces spécifications ont de quoi rivaliser avec n’importe quelle autre flagship … ou pas. Celles-ci sont dignes d’un milieu de gamme et ne devraient pas séduire davantage d’utilisateurs que son prédécesseur. Avec une telle batterie, pas sur que l’on puisse utiliser le projecteur pendant ne serait-ce qu’une heure.

Notons que cette nouvelle version du Galaxy Beam est dans un premier temps destinée à l’Empire du milieu (aucun ordre de prix n’a été dévoilé). Impossible de dire à l’heure actuelle si le Galaxy Beam 2 sera disponible hors-Chine ou non. Malgré un concept intéressant, on a du mal à l’imaginer plaire au grand public dans l’hexagone avec une fiche technique de la sorte. Voici pourquoi nous aimerions avoir votre avis, partagez-le dans les commentaires ou sur le forum Smarthones Samsung. Que pensez-vous de cette fiche technique ? Pourriez-vous être intéressé par le Samsung Galaxy Beam 2 ?

Galaxy-Beam-2-2

Via

Réagissez à cet article !
  • Poulpy Chou

    Ah mon avis, l’autonomie de la batterie en mode Projecteur doit etre d’une heure maxi lol

    • Kevin.J

      et encore, tu es optimiste ! ; )

      • Poulpy Chou

        Au début je voulais dire 30 minutes mais ça m’a paru un peu exagéré lol

        • Kevin.J

          allez, coupons la poire en deux, disons 45 minutes ! ^^

    • Zinédine Djouhri

      y’a une batterie de 2600 mAh et un écran qui consomme peu puisque ce n’est que du 800x400p, donc sa devrait aller :)

      • Poulpy Chou

        l’écran n’est pas le problème, le téléphone doit fournir une certaine puissance lumineuse pour transmettre une image projetée ! Allume le flash de ton téléphone et regarde combien de temps tiendra sa batterie ;D

  • Tkk

    Le principe est top, la fiche technique est merdique.

    • Kevin.J

      un résumé intéressant ; )

  • Vince

    On en parle du design ou…

    • JulesR

      Mais c’est très original voyons ! x)

  • Saafrii

    Deux défaut majeurs : 1- La RAM 2- La batterie.

    • Kevin.J

      difficile de te contredire..

      • Kimi1

        Je doute que la batterie soit réellement un problème, on a une fiche technique qu’on aurait pu voir il y a 2-3 ans et une batterie pourtant plus conséquente, vu les caractéristiques, la conso risque d’être très réduite, même avec le projecteur
        Cela dit, ce sont quand même ces caractéristiques qui lui ôtent son intérêt… (résolution acceptable jusqu’à 4″, pas plus, processeur il faut voir si c’est du A7 mais ça ne m’étonnerait pas, la RAM est cependant acceptable je trouve, du 512Mo m’aurait moins surpris… ^^)
        De plus le design a l’air plus proche de celui des années précédentes, enfin je vois ça comme ça !

  • jean-luc Mutabazi

    specs à vomir mais comme on l’avait dit ça c’était une bonne révolution

  • adien

    L’idée est excellente, mais il y a trop peu de gens réellement intéressés pour en sortir un vrai puisant (et beau…)

    • Cyril Belley

      tout dépend, si Samsung sorte un puissant et beau smartphone avec un pico, je suis certain que le concept plaira ;)

  • jojobarjot

    bonjour je possede deja le samsung beam 1, j’en suis tres content malgres sa fiche technique, pour se qui est de l’autonomie de la batterie pleine projecteur en marche, il tiens facilement le temps d’un film.

  • Domila

    Le GALAXY BEAM 1 était parfait pour moi… hélas on me l!’a volé….suis prête à en acheter 1 autre, mais il est introuvable ! Remplacé par le No 2 ? Quelqu’un sait-il où je peux le trouver ?(excepté 1 occasion pourrie !) suis si triste & honteuse…. (jpr ma défense je dirai que le jour du vol j’étais accidentée avec béquille & donc avec gestes-manips-phone malhabile…)MERCI

  • Seb

    bonjour,
    j’ai le galaxy beam 1 et 2 et j’en suis très content.
    Sur le Beam 2 après avoir regardé un film de 2h avec clavier-souris et haut-parleur bluetooth il reste plus de 50% de battery.
    Le défault principal reste la ram je pense car avec l’utilisation de plusieurs apps ça peut lagger et on est parfois obligé de le redémarrer (plutôt rapide ça par rapport au beam 1).
    Pour plus d’infos y a un passionné du phone qui a un site facebook/ twitter/google+ et une chaine youtube : .
    Pour l’acheter y a 2 moyens, par le gars du site précédent qui a un contact en Chine (ebay ici) ou sur aliexpress (ce que j’ai fait), c autour de 450 euros, le phone est débloqué, y a pas google play pace que ça viens de Chine et le même gars à fait un tuto (anglais) sur youtube pour expliquer comment installer tout ça (ça marche pour moi, j’ai google maps, gmail, etc ..), pas de souci pour la sim (micro) et le réseau c compatible avec l’europe.
    Ce phone est génial !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.