Galaxy Alpha vs iPhone 6 : le design comparé, en images

Maj. le 27 août 2014 à 14 h 44 min

Alors qu’Apple devrait annoncer, le mois prochain, un iPhone 6 un peu plus grand que ses prédécesseurs puisque qu’équipé d’un écran de 4,7 pouces, Samsung dévoilait, la semaine dernière, un tout nouveau fleuron du nom de Galaxy Alpha très similaire à ce que devrait proposer son rival puisque caractérisé par les mêmes dimensions d’écran et surtout par un cadre en métal.

Voilà qui n’a rien d’anodin quand on sait que, jusqu’à présent, le coréen ne jurait que par le plastique. Face à ce constat, et ce même si l’iPhone 6 n’a pas encore été annoncé, la comparaison entre le Galaxy Alpha et le prochain flagship d’Apple est de mise.

Galaxy Alpha vs iPhone 6
Samsung Galaxy Alpha vs iPhone 6, le comparatif, en images.

Une comparaison que le designer Martin Hajek a décidé de virtualiser par le biais de différents rendus 3D plutôt réussis et qui donnent l’impression de déjà disposer des premières vraies photos de l’iPhone 6 comparé au Galaxy Alpha. L’illusion est parfaite et si les rumeurs concernant le prochain smartphone pommé finissent par se confirmer, on ne pourra pas nier à quel point les deux appareils se ressemblent.

Techniquement parlant, le Galaxy Alpha en a dans le ventre puisque ce dernier s’équipe du dernier processeur huit cœurs Exynos 5430 du coréen et de son modem 4G LTE de Catégorie 6 qui permet d’atteindre un débit maximal de 300 Mbps. Autant dire que ça fait envie !

Du point de vue de l’affichage, on retrouve une définition HD de 1280 x 720 pixels, tout à fait suffisante pour son écran de 4,7 pouces puisque celle-ci lui permet d’atteindre une résolution de 312 ppi soit au dessus des 300 ppi nécessaires pour obtenir une résolution optimale pour l’œil. De son côté, la version 4,7 pouces de l’iPhone 6 devrait proposer une définition de 1472 x 828 pixels soit une résolution de 359 ppi.

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    Le Galaxy Alpha a de beaucoup plus beau coins, et de plus belle forme.

  • Nathan

    Très bien. Maintenant faites la même avec le Galaxy S6 SVP

    • Zahanar

      Il le feront déjà avec le Note 4, ne t’inquiète pas ;) !

      • gloire cortes

        samsung a montré qu’ils savaient aussi creer de beaux téléphones

        • Zahanar

          Tout à fait :) !

  • John-Franck

    Ils ont vraiment retravailler les contour, et je dois dire sa a vraiment de la Gueule ! :) Moi qui ne suis pas pro samsung, c’st le premier que je trouve particulièrement sympas. Et techniqueement même si sa résolution est moin importante que celle de l’iphone 6, l’alpha est quand même sous un soc octa core Exynos 5430 ce qui devrais être pas trop mal pour la consommation d’énergie réduite de 25 % , et qui supporte le QHD et leur nouveaux écran super Amoled ! On devrais voir de belle choses arrivées ! =)

    • Zahanar

      Je pense même de très belle chose avec le Note 4 et le S6. Samsung reviendra peut-être en force ? A voir :) !

  • slayers84

    Ça sert pas a grand chose cette comparaison, c’est qu’une maquette d’iPhone 6, on connaît pas encore tous les détails

    • John-Franck

      C’est sur ! c’est histoire d’attiser la haine entre les pro apple et pro samsung ! Mais après tout apple ne va surement pas changer grand chose a son design. Donc on peut en conclure que le 6 ressemblera sensiblement et même surement a ses prédécesseurs(sachant que nous avons eu des photo sur le design « définitif » feldvolk.com du nouvelle iphone) . Donc on peut dire qu’une comparaison « objective » peut être faite pour comparer les design, la finesse ou l’épuration des bord sachant que le futur iphone ne sera pas beaucoup plus fin que c’est prédécesseur.

    • Zahanar

      Si à prouver que l’Alpha peut rivaliser avec le design des iPhones et que Samsung fait des progrès :) !

      • filaos

        Progrès, c’est indéniable. Rivaliser, y a encore un bout de chemin à faire. Pour le S6 peut-être ?

        • Zahan

          Je l’espère :)

        • gloire cortes

          non je trouve que le alpha fait deja mieux qu’un 5s donc il a en effet detroner Apple et c’est wowwww vivement le note 4 j’ai hate de voir a quoi il ressemblera

          • filaos

            Il fait peut-être mieux que le 5S… mais le 5S, c’est un appareil de 2013 et un design de 2012. C’est fini ce look pour Apple.
            En d’autre termes, Samsung livrera dans un mois un téléphone issu d’un design Apple vieux de deux ans. Il est très beau cet Alpha mais il s’agirait de rester objectif tout de même.

          • gloire cortes

            pour moi tout les iphones se ressemblent quand bien meme le -6 parvenait a lutter ce que je doute bien fort le Alpha faut le dire a detroner APPLE

          • apple fucker

            On sent que steve jobs n’est plus sur le design…

            L’iphone 6 c’est du 100% tim cook…

          • filaos

            Je pige pas trop ce que ça sous-entend. Et c’est pas Jonathan Ive le chez désigner chez eux ?

          • apple fucker

            Il est certain que l’empreinte de Steve Jobs n’est pas sur ce iphone 6 vu que ca fait maintenant un petit moment qu’il a quitté ce monde…

            et ca se voit car ce iphone 6 est moche et Jobs n’aurait jamais laisser sortir ca…

            ce tim cook est un pingre un gestionnaire pas un visionnaire…

            tu dit que c’est Jonathan ive le designer mais c’est le pdg qui aura toujour le dernier mot…

            donc on peut dire que ce iphone 6 c’est du tim cook ca reflete ca personnalité…

          • filaos

            Ok ok. Je te crois volontiers car je ne connais pas personnellement ces gens.

          • apple fucker

            Y a rien a croire aveuglement…

            juste a constater si ce que je dis tient la route ou pas…

          • filaos

            Un avis esthétique qui sort d’un chapeau. Comment-veux-tu vérifier ça ??
            Bizarre.

      • slayers84

        Samsung fais des progrès en ressemblant a l’iPhone, ça fait de la pub pour apple ^^
        Le fait que l’on ne connaisse pas le vrai design de l’iPhone fausse la comparaison

        • apple fucker

          Euh en quoi ce alpha ressemble a l’iphone ?

          Il explose l’iphone ouai…

          et cesser cette mauvaise habitude de dire qu’un produit est copié sur apple quand le produit est beau et bien fait…c’est trop facile…

          Je vous signal que la simplicité et l’efficacité ne sont pas la propriété de votre popole cherie meme si celui ci cherche a en faire le brevetage…

          et je vous rappel que samsung est dans la telephonie depuis 1993 et apple depuis 2007 donc les gros copieurs c’est apple.

          mettez vous bien ca dans le crane une bonne fois pour toute…

          Pathétique cette boite…

          • slayers84

            On voit bien qu’ils ont voulue aller sur les plates bandes de l’iphones, ça se voit
            Et touchwizz est la surcouche la plus complexe avec plein de menu en double, donc l’iPhone reste plus simple et efficace

          • gloire cortes

            touchwiz est tout a fait different sur sa derniere version et non ils ont creer leurs bords

          • slayers84

            Tw est différent mais toujours bordélique, je connais même un fan d’android depuis des années, il a pris le s5, il a eu du mal a s’y retrouver!
            Ils ont créer leur bords peut être mais ça se voit clairement qu’ils se sont inspiré de l’iPhone et comme par hasard a la rentrée et en 4,7 pouces rumeurs qui trainait depuis des mois pour l’iPhone… Faut pas être naïf
            Et aussi comme par hasard ou ils ont mis un capteur d’empreintes sur le s5 ratée pour faire comme apple

          • gloire cortes

            Non non le lecteur n’est pas raté mais limité tu as bien dis, se sont inspirés pas copié et touch wiz pour moi est assez facile à maîtriser

          • slayers84

            Le lecteur est raté, marche une fois sur deux et il faut glisser le doigt donc utiliser la deuxième main alors que sur l’iPhone, tu pose le doigt et c’est plus rapide a se déclencher
            Si tu trouve tw facile a maîtriser, iOS c’est encore plus rapide a comprendre et tu fais tout plus vite, moins de gestes, moins de paramètres etc…

          • gloire cortes

            Le lecteur d’emprinte de Apple est de 360 degré donc c’est normal celui du s5 n’est configuré que pour les gestes verticales donc il n’est pas pourri puisqu’il marche très bien mais est limité

          • slayers84

            Il marche tellement bien que tout le web l’ont trouve pas terrible en comparaison de celui du 5s
            Il marche pas tout le temps bien car il faut être précis, il est moins pratique, on peut pas l’enclencher a une main donc on a pas envie de s’en servir puisque c’est plus chiant que le déverrouillage normal
            Samsung aurait mieux fait de s’abstenir car ce n’est pas assez abouti
            Quant on implanté quelque chose, il faut le faire bien sinon ça fait gadget et c’est le problème de Samsung même pour le capteur cardiaque inutile qui marche pas vraiment non plu

          • gloire cortes

            Ah bon ? T’es pas renseigné alors mais bon je t’ai clairement expliqué et si tu t’obstine avec ton iphone et bien c’est ton choix!

          • slayers84

            Tu pose le doigt même sans regarder une demi seconde sur l’iPhone alors qu’il faut regarder dans le s5 et voir la validation

          • sachouba

            Tiens, tu ne disposes pas d’un Galaxy S5 avec la dernière mise à jour.
            Le lecteur fonctionne 9 fois sur 10 utilisé à UNE SEULE MAIN avec la dernière mise à jour, qui propose officiellement d’utiliser le lecteur avec une seule main.

            Le lecteur du Galaxy S5 est plus rapide que celui de l’iPhone 5s (entre 90 et 160 ms pour identifier une empreinte, plus du double pour l’iPhone 5s).

            En effet, il y a moins de paramètres sur l’iPhone… et toujours pas de fonction de recherche dans les paramètres…

          • gloire cortes

            Tout a fait raison

          • slayers84

            Il est pas plus rapide, comment ça peut être plus rapide que de poser le doigt une demi seconde sur le bouton
            Je lis n’importe quoi et la techno est moins évolué

          • sachouba

            Parce que 160ms est inférieur à une demi-seconde, tu comprends ?
            En fait, une demi-seconde c’est 500ms, et comme 500 > 160 > 90, alors le capteur du Galaxy S5 est plus rapide que celui de l’iPhone 5s.

          • slayers84

            Tu comprend rien décidément, sur le s5 le temps que tu glisse le doigt, voir ok et que ça se déverrouille, je suis déjà dans une app, le temps d’action est plus long

          • sachouba

            90 à 160 ms, c’est le temps entre le moment où tu commence à toucher le bouton Home sur le Galaxy S5 et le moment où le smartphone affiche que l’empreinte à été reconnue. Je le sais puisque j’ai moi même calculé ces temps.
            Donc ne dis pas que le déverrouillage est plus long sur le S5 s’il te plaît, c’est faux.

          • slayers84

            Tu te trompe, en plus les maj ont rendu la détection instantanée sur le 5s
            Tu comprends pas qu’en l’utilisant tu pose simplement le doigt et pas de validation, sur s5 j’ai essayé c’est pas aussi rapide et plus chiant

          • sachouba

            Si tu trouves que 0,1 seconde c’est trop long (et surtout plus long que l’iPhone 5s), je ne peux plus rien faire pour toi. Reste dans ton fanboyisme et reste avec ton écran 640p et ton capteur rond si c’est ce que tu préfères.

          • slayers84

            On voit que t’utiliseras celui du 5s

          • sachouba

            Ta phrase ne veut rien dire. On ne peut plus descendre plus bas.

          • slayers84

            C’est la faute a swiftkey, j’ai pas vérifié la correction, on ma interpeller
            Rectification : on voit que tu n’utilise pas le capteur du 5s, on peux pas faire plus simple et rapide que ça

          • slayers84

            Je peux le faire sans regarder en plus alors qu’il faut regarder l’écran sur le s5 plus voir la validation
            Soyez logique réfléchi et objectif

          • sachouba

            En effet, utiliser son smartphone tactile sans le regarder semble logique et réfléchi. Ce que tu viens d’avancer est d’une bêtise tellement marquée qu’elle en devient amusante.

            Au fait, passer son doigt sur un bouton Home peut aussi être fait sans regarder l’écran sur un Samsung, hein.

          • slayers84

            C’est plus dur de viser quand même car il faut faire un geste et attendre
            Sur iPhone ça dure moins d’une seconde et je suis déjà dans une app
            Le déverrouiller, c’est pour l’exemple que c’est mieux fait et plus simple sur l’iPhone

          • sachouba

            Mon smartphone ne demande pas de mot de passe pour déverrouiller quand je suis à moins d’un mètre cinquante avec ma Gear ou quand je suis connecté au réseau wifi de chez moi. Et il se déverrouille automatiquement dès que j’ouvre ma Smart Cover.
            C’est ça, la simplicité.

          • .

            moins de geste, incroyable tu fais un geste de plus, tu perds 0,5 seconde de ta vie

          • slayers84

            Quant tu déverrouille ton smartphone 50 fois par jour, celui du Samsung est très chiant tandis que tu a juste a poser ton pouce une demi seconde sur le 5s
            Les fanboy me feront toujours rire!

          • gloire cortes

            Quand à la taille, maintenant c’est apple le créateur des 4.7″?

          • slayers84

            Vous avez du mal a comprendre ce qu’ont dit, comme par hasard, Samsung sort un 4,7 design en septembre juste avant le 6, tu ne trouve pas que c’est une drôle de coïncidence ?
            Samsung a peur tout simplement

          • gloire cortes

            Hummm frère ce phone est wow mieux qu’un iphone voilà

          • filaos

            Non, mais c’est la taille qu’aura le smartphone le plus populaire de 2014 (l’iPhone 6 donc). C’est plus une notion de référence que de création.
            Samsung a compris que pour espérer concurrencer l’iPhone, il faut avoir la même taille que lui : 4,7″ et châssis super-fin. C’est tout.

          • gloire cortes

            Hum hum sammy a créer un téléphone de 4.7 pouce plus beau qu’un iphone 5s et plus fin, plus performant voilà

          • gloire cortes

            Le plus populaire chez vous, sur phonandroid c’est le note 4 le s5 le g3 le m8 et le z2 pas iphone

          • Charles

            Il a eu du mal à s’y retrouver parce qu’il n’est pas un habitué de la marque. Touchwiz n’est plus le bordel qu’on a connu et tout ce qui en parle actu le font maladroitement……Désolé de te le dire, le 4,7 pouces n’est pas une trouvaille d’Apple. HTC One M7 est en 4,7″ de meme que le Galaxy S3 (4,8″). Samsung a ete le premier a degainé au delà de 4 pouces en 2013…..il en de meme de même pour le lecteur d’empreintes avec le motorola Atrix…Apple n’a fait que le democratiser comme Samsung l’a fait avec les tailles plus grandes

          • slayers84

            J’ai pas dit que 4,7 est une trouvaille d’Apple, je t’ai dit que c’est une drôle de coïncidence que Samsung face un alpha 4,7 pouces design pile en septembre juste avant la présentation du 6
            Il y en a beaucoup qui ont du mal avec le lecteur d’empreinte on dirait…
            Ce n’est pas du tout la même technologie qui est bien plus évolué sur le 5s et fiable et ludique, en 2011, ce système faisait la taille d’une tour pc et ils ont pu le miniaturiser dans le 5s
            Sur le Atrix, c’est de la merde qui marche a moitié et lent
            En plus sur le 5s, il est ouvert au devs qui ont déjà des projet en rapport
            Il faut mieux se renseigner quant on affirme des choses

          • Charles

            et tu trouves pas que la même coincidence existe quand Apple essaie de faire du 4,7″ ou 5,5″? Sur le l’iphone 5 et après 5S, Apple a utilisé le Gorilla Glass 2 alors que samsung a ete le 1er constructeur android à l’assayer? C’est aussi une copie xa? Même le lecteur d’empreinte de iphone a été ouvert à des développeurs d’applications dc je ne vois pas où le problème se pose.
            Je pense que tu devras aussi te renseigner parce que tes arguments ne sont pertinanents

          • slayers84

            Il n’y a pas de coïncidence a faire du 5,5 chez apple ou 4,7 car ça existait bien avant sur android donc ce n’est pas une coïncidence, tu connais la définition de ce mot ?

            Gorilla glass 2 c’est une norme que tout le monde commencé a adopté, ça n’a aucun rapport
            Tu a bien lu mon commentaire sur le lecteur d’empreinte ? Non
            L’atrix c’est une vieille technologie qui est pourrie et marche très mal, c’était une plaie
            Donc quand apple fais une version technologiquement bien plus évolué, rapide, fiable et qui n’existait pas sur l’atrix car celle du 5s faisait la taille d’un pc en 2011 et qui a été miniaturiser c’est une grosse innovation
            Mais ça t’embête car c’est très pertinent ce que je dis

          • Charles

            les grandes tailles ont fait la force de Samsung notamment celle de la catégorie Note donc si maintenant Apple s’y met, c’est bien pour concurrencer samsung car si tu remarques bien, les constructeurs android ont essayé mais n’ont pas su trouvé la meilleure combinaison pour nous donner une autre alternative.
            Parlant du lecteur d’empreinte, Samsung n’a pas été le premier du monde Android à le proposer. je crois savoir que c’est HTC qui a suivi le premier avec son one max et aujourd’hui huawei s’y essaie. C’est juste une technologie que Samsung veut essayer car la monétisation est présente de nos jours. La technologie utilisée par Apple est diférente de celle de Samsung….n’oublie pas qu’Apple a rachete l’entreprise Authentec et breveté cette technologie. Samsung a dû alors se tourner vers circletec , le temps de finaliser le développement de ses propres capteurs.
            Rien ne m’embète dans ce que tu dis sauf que la propension à ne voir que des copies dans un seul sens me gène…..rappel toi de cette celèbre phrase »au delà du 4 pouces………. »termine stp, dixit steve job

          • filaos

            Attention avec le Gorila Glass. C’est Apple qui a déniché ce produit et donné une perspective d’avenir à la société qui le fabrique (Corning)… en 2007 pour le premier iPhone.
            Juste pour rendre à César…

          • sachouba

            C’est plutôt toi qui devrais passer par la case information, la lecteur du S5 est ouvert aux développeurs depuis sa sortie, c’est à dire 6 mois avant que l’iPhone supporte officiellement les applications tierces l’utilisant.

            Sur le S5, il est déjà utilisé par plusieurs applications, dont une permettant de stocker des mots de passe, et une autre pour verrouiller n’importe quelle application.

          • slayers84

            Ça sert a rien qu’il soit ouvert sur le s5, il sert a rien et les devs font quasiment rien avec
            Et c’est de la merde

          • sachouba

            Il est content ? Il a bien trollé ? Il veut un petit susucre maintenant ?

          • .

            apple a sortit sont 4.7  » 3 ans aprés tout le monde, alors dis nous pas que c’est les autres qui copient apple

          • slayers84

            Je ne savais pas qu’il y avait des copies sur les tailles d’écran! Par contre Samsung veut copier l’iPhone 6 en sortant l’alpha dans le style de l’iPhone pile avant la présentation
            Mais vous êtes près a sortir toutes les conneries du monde pour être contre apple et c’est toujours Samsung qui a copié apple, Atlas a même fais un résumé de ce qu’ils ont copié

          • .

            galaxy note 2 : 5.5  »
            iphone 6 (2) : 5.5 « 

          • slayers84

            Le note 2 date de 2012, ce n’est ni une coïncidence ni une copie, d’ailleurs, vous êtes très comiques, car je viens d’apprendre qu’il y a des copies sur les taille d’écran PTDR
            Le g3 a copié le note 2 alors, vous êtes ridicules
            Apple c’est rendu compte que de plus grande taille plaisait c’est tout, ils s’en foute de Samsung, le 5s faisait encore 4 pouces en 2013!
            Alors arrêtez de dire des conneries, vous vous ridiculisez vous même

          • Zahan

            Toute facon il faut dire merci a Samsung pour la gamme Note qui a « revolutionner » les phablettes. Ton iPhone 5.5 a coté c’est du caca en boite.

          • slayers84

            Les notes c’est très bien surtout le note 3 mais dire que iPhone 5,5 caca en boîte, c’est digne d’un fanboy de bas étage

          • .

            ce commentaire était ironique, vous (apple fanboys ) nous cassez les cou*lles a dire que samsung copie apple en faisant un smartphone a 4,7″, tu te contredis tout seul,

          • slayers84

            C’est que tu n’a pas compris la nuance, je dis simplement que Samsung a décidé de sortir un smartphone style iPhone avec la même taille que l’on entend dans les rumeurs depuis des mois pile avant la présentation

          • .

            quelle est la taille d’écran du s3 ?

          • MIX7

            Le capteur d’empreintes digitales était déjà prévu sur le Note 3 bien avant la présentation de l’Iphone 5S ; Samsung n’a pas pu l’intégrer à temps pour des soucis de production. Mais ils avaient dit que cela allait être possible pour le prochain smartphone HDG de la marque (S5) et tout ca à été lu et relu bien avant la Keynote.
            Ensuite le Galaxy Alpha ressemble beaucoup, mais vraiment beaucoup au Galaxy J. Les tranches sont en métal l’écran est plus petit mais dans l’ensemble on dirait presque le même smartphone.
            Aussi je ne savais pas qu’Apple avait breveter également des tailles d’écrans. Pour rappel Samsung a déjà pondu des smartphone avec des tailles d’écran de moins de 5 pouces ( S3= 4,8″). C’est Apple qui commence à comprendre que les gens aiment les grands écrans, leur histoire d’ecran petite taille utilisable avec le pouce ils vont l’a mettre à la poubelle et dire qu’ils ecoutent leur clients. L.O.L
            Cela dit ca devient ridicule cette façon de vouloir absolument parler de copie à chaque fois que Samsung sort un ssmartphone. Dans ce cas tous ceux qui crée une phablette copie Samsung aussi??
            Bref…
            B

          • sachouba

            On en parle quand:
            1) Il y aura une fonction de recherche dans les paramètres sur l’iPhone, comme sur Touchwiz;
            2) On pourra utiliser la dictée vocale sans Internet sur l’iPhone, comme sur Android;
            3) Sur l’iPhone un VRAI presse papier existera;
            4) Il sera possible de désactiver les notifications d’une application sur l’iPhone.

            Là, l’iPhone pourra être considéré comme un smartphone simple et efficace.

          • slayers84

            Sur tw, heureusement qu’il y a une recherche des paramètres, c’est tellement bordélique avec plein de trucs en double et des sous menu
            Sur iOS, pas besoin de recherche rapide de paramètres, il y a en a pas beaucoup et ils sont bien rangé
            S voice c’est pourri
            On peut désactiver les notifs d’une app sur iPhone même ces permissions et localisation
            Dictée vocale sans internet alors qu’on est connecté partout = inutile
            Il y a bien d’autres chose qui rende iOS plus simple, renseignez vous correctement

          • Zahan

            Ba deja il parle pas de S Voice, ensuite non t’est pas connecté partout et si il faut avoir internet pour dictée un SMS ba le gars qui a eu cette idée il a revolutionner le monde….Mdr.

          • slayers84

            C’est Siri qui fait le boulot comme Google now la dessus, c’est pas a cause de ça qu’on acheté un Samsung

          • sachouba

            S Voice n’a rien à voir avec le pâté, je ne vois même pas pourquoi tu en parles étant donné que la dictée vocale est fournie par Google.

            Tu vis à Paris pour dire quelque chose d’aussi débile que « on est connecté partout », non ? Tu ne pars jamais en vacances dans des coins il n’y a pas d’Internet ? Il y a tellement de zones blanches ou uniquement couvertes par la Edge en France !

          • slayers84

            J’utilise pas la dictée vocale si je suis pas connecté, c’est pas indispensable

          • gloire cortes

            Oft on oeut le faire 1vec android aussi c’est simple tu appui sur une app tu clic sur info et tu decoche la case notif et voilà mec faut te renseigner avant de parler et soit juste dans tes décisions

          • gloire cortes

            tu as tout a fait raison

          • samsung fucker

            @ apple fucker:

          • Zahan

            Comme tout les constructeur…

          • samsung fucker

            Exact…

          • Maxime Vlt

            Inutile.

          • filaos

            Punaise, ça vole pas haut les pseudos ces temps-ci…

          • gloire cortes

            Les tactiles se sont confirmés zvec iphone

          • Thenices

            -1000 à ban.

          • apple fucker

            C’est de la propagande pro apple dans toute sa splendeur…

            Mais les gens intelligents savent que ce cliché n’a aucune valeur pour la simple raison que l’interface tactile existait bien avant l’iphone et que l’idée de steve jobs n’est que dans la continuité du progrès et de la logique technologique…

            En d’autre terme si apple n’avait jamais existé,nous seront tout de meme rentré dans l’ère tactile sur mobile…

            Rectangulaire…

          • Zahanar

            En plus le mec qui à fait l’image ne connait rien sur Samsung. N’oubliez pas que sa marque de fabrique c’est 2 boutons sensitives + 1 bouton home « dur » alors que sur l’image…

          • .

            http://media.idownloadblog.com/wp-content/uploads/2012/08/Samsung-F700-vs-iPhone.jpg

          • ole ole

            Tape sur google images :  » samsung before and after apple  »
            tu verras la vérité… Certes Samsung était dans la téléphonie avant Apple, mais c’est Apple qui créa le premier smartphone avec ecran dit « multi touch ». L’iphone qui a donné le desing actuel des smartphones tactiles ( grand ecran, sans clavier, bouton(s) en bas..) Tout les constructeurs sont partis du desing de base d’un Iphone…
            Et regarde se que j’ai lu ce matin: http://www.phonandroid.com/samsung-se-protege-dapple-en-deposant-le-design-de-liphone.html

          • filaos

            Dire qu’il n’y a pas une ressemblance nette des tranches métalliques avec celles de l’iPhone 5/5S, faut quand même oser.
            Sur les trois dernières photos, l’Alpha est à côté du 5S. Même le cerclage du mini-USB est la. Même les petits trous circulaires sont la. Même le chanfrein poli est la.
            Il a tellement de façon de présenter un port, un haut parleur et un bord. C’est quand même un tout petit peu légèrement flagrant non ?
            Attention, je suis gentil, je ne me moque pas et j’aime le design de l’Alpha mais bon, entre-nous, la raison des choix de Samsung est tellement évidente…

          • Charles

            Sur les trois dernières photos, l’Alpha est à côté du 5S……Je ne sais pas si on a la même vision mais sur ces 3 dernières, l’alpha est comparé à la maquette de l’iphone 6 et non 5S

          • filaos

            Si si, les trois photos du bas sont avec un 5S (et les autres avec une estimation du 6).

          • Charles

            Quelqu’un pour nous départager?

          • filaos

            Je comprends pas Charles. Tu ne vois pas les photos sous l’article ? Sinon, va à la source.

          • Charles

            A la source, les 3 dernières photos sont une comparaison entre le galaxy alpha et la maquette de l’iphone 6, cher monsieur…..c’est pr xa que je demande de l’aide

          • filaos

            Celles la :

            http://img.phonandroid.com/2014/08/alpha-2.jpg

            http://img.phonandroid.com/2014/08/alpha-5.jpg

            http://img.phonandroid.com/2014/08/alpha-3.jpg

          • Zahanar

            Surtout que Samsung mérite bien sa place de leader, vous pouvez dires ce que vous voulez, mais l’expérience il l’a et Nokia à tout perdu a cause de Windows Phone. Des lumnia sous Android aurait était une idée juste extraordinaire.

        • Kingo Doc

          Oui surtout la taille 4.7 d’iphone que samsung a copié :)

          • Charles

            Le HTC one M7 faisait déjà combien en taille? ah, j’oubliais, c’est possible que cette taille ait été brevetée par Apple

          • Zahan

            D’ccord maintenant on copie la taille d’ecran….

          • gloire cortes

            Depuis quand la taille est brevetée?

          • Skyzo

            Lool et ton pseudo tu la copié sur quoi??? Kingo root??? Doc brown ??? De ou une taille d ecran est un critere de copie ???
            Dans ces cas la apple a copié les baladeur mp3 en mettant des batterie …ils aurais du mettre une manivelle (oupss deja pris par les vieux telephones de l armée)

          • Moto G

            je vais de les faire par ordre alphabetique des marques :

            acer : liquid E3,

            Alcatel : one touch Idol, One touch Idol S, one touch idol Ultra, Ultym 4, BS 471,

            HTC Desire 610, One M7, One X, Sensation XL, One XL, One X+

            Huawei : Ascend P6, Ascend P2,

            LG : L90, Nexus 4, G2 Mini, Optimus L9, Optimus G, Optimus 4X HD

            Motorola : Moto X, RAZR HD,

            Nokia : Lumia 625,

            Samsung : S3 (4,8″), ATIV S (4,8″), … c’est bon c’est pareil

            (HS) : le galaxy S était de 4″, apple a donc copié pour l’iphone 5 –‘

            Sony : Xperia SP (4,6″), xperia ion (4,6″), Xperia M2 (4,8″) … c’est bon c’est pareil

            Wiko : Wax, Darkmoon,

            Et j’en passe

            Toutes ces marques ont copié Apple 1 an, 2 ans, 3ans voire 4 ans avant la sortit de ton putain d’iPhone 6

            PS: le galaxy S était de 4″, samsung a copié l’iphone 5 –‘

        • Ethereum

          Mais depuis quand Apple est la référence ou l’excellence ?

          Tu parles du « tout en verre » qui explose au moindre choc un peu nerveux?
          Tu parles du « tout en métal » qui fait ressembler tous les 5S que mes collègues ont acheté l’année dernière à une vieille coque de bateau rayé ?
          Tu parles de l’écran long et peu large hyper désagréable quand il n’est pas mis en horizontal ?

          Certes, un iPhone a des bon côtés (stabilité du système car une minuscule poignée de matériel supportés), facilité d’utilisation … mais faut arrêter avec le « c’est Apple donc c’est génial » !

    • apple fucker

      C’est vrai que cette comparaison n’est pas a l’avantage de l’iphone et doit laisser un certain gout amer dans la bouche des fanboys…

      • slayers84

        Loin de la, le design est pas mal mais pas meilleur que le 6, attend de voir le vrai design en plus

        • Zahanar

          Le 6 que l’on voie actuellement partout est juste horrible il faut l’avouer. On dirais un 3GS modifier en plus moche. C’est fini les bord rond, depuis longtemps.

  • filaos

    L’Alpha est superbe. Par contre son look vielliera plus vite et passera de mode avec l’oubli progressif des modèles sources (iphone 5 et 5S).
    Perso, je suis très content si Apple abandonne le parallélépipède car c’est assez désagréable en main (j’aime pas tenir mon iphone nu) mais esthétiquement c’était classe.

    • sachouba

      Quand je vois le nombre d’iPhone 4 et 4S en circulation, dans la rue, les lieux publics…, je ne pense pas que design des iPhone 5/5s passe de mode de sitôt.

    • Skyzo

      Viellira mdr apple c tjr le meme design et heu y a bcp de vieux sous apple ………

  • gloire cortes

    hummmmm le alpha est wow

  • apple fucker

    Que celui qui dira que l’iphone 6 est plus beau aille s’enlever serieusement la merde qu’il a dans les yeux…

    Ou la pomme qu’il a dans le cul….

    • John-Franck

      Chacun son avis sur la chose tu peut ne pas aimer le nouveau design du galaxy alpha et lui préféré sont concurrent l’iphone 6, tu ne peux pas dire sa ! Malgré ma préférence aussi pour l’alpha, après c’est vrais que le nouveau galaxy a vraiment été retravailler en profondeur et affiner ce qui le rend vraiment sympathique au premier regard et même au second d’ailleurs et on ne peut pas dire autan coter concurrent. Mais certain préfère ce design, le design « brut » un peu a la « Apple » que je ne leur reproche pas du tout d’ailleurs, car c’est leur marque de fabrique et ce qui différencie un iphone d’un autre smartphone.

      • apple fucker

        Je pense que les fanboys vont aprécier ton intervention…

        • filaos

          Toi, tu dois t’ennuyer sévère pour espérer ainsi les interventions des « mechants »…

          • Skyzo

            Idem ^^ filaos tu doit t emmerder grave aussi pour etre aussi souvent sur phonANDROID

      • Skyzo

        Si si on peut le alpha a + de gueule j aime pas les coin rond du apple a la i phone 3g mais ce n est que mon avis^^

        • Zahanar

          Change pour le Galaxy Alpha alors ;) !

          • Skyzo

            Qu ils fassent un note avec cette aspect je prend ^^
            La avec le note 3 je suis pas decu
            le plus jouissif :c est les possesseur de i phone qui on payé ptdr
            sa sert la soit disant solidité de apple (surtout a me faire un beau billet pour acheter samsung ^^)
            Mdr mais moi, je vais pas aller troller sur les site apple (pour corriger ce que les je dis sa pour certains iphonien qui son connecté sur P A 24h/24 a defendre la pomme coute que coute

    • Thenices

      J’ai bien rigolé en voyant ton commentaire mais tu as totalement raison ;)

    • samsoul

      c est normal que tu vois de la merde partout ,tu y es toute l ‘année dedans avec samsoul robohic et androihic pauvre troll apple à vendu plus de 5s que samsoul de galax s5 et le s5 est le premier smartphone en 64 bits ,qui gère aussi le 32 bits comme son os ios !!! c’est pas le cas pour l’instant d’androihic!!! et cela sera nouveau combat marqueting,tu vas me dire que samsoul vend plus de smartphone que apple? certes mais en volume et pas en rentrée d’argent car apple a gagnée plus de fric que samsung du fait qu ‘il vend plus de haut de gamme et d’applications plus abouties à l’inverse samsung qui lui c’est sur le volume des ventes dans lequel il y a des débuts et moyens de gammes,qui rapportent moins d’argent pour ,la simple raison qu’ils font rentrer moins d’argent au niveau pub et applis et surtout le gros pb pour samsung sera le marché chitoc bref toi y en a compris !!

    • Djaul

      Personnellement j’espère que ce ne sera pas ça l’iPhone 6

  • Aurelien

    Il est magnifique le alpha, il me faut le meme en 5,5 pouces!

    • Zahanar

      Le Note 5 ? ;) ! Unpacked 2 : 3 Septembre 2014 ;) !

  • Charles

    Bizarre, aujourd’hui tous les détracteurs de Samsung ont disparu……à croire qu’ils sont convaincu par la beauté du Galaxy Alpha…..C’est de bonne guerre

    • apple fucker

      Bein ils ne peuvent que s’incliner devant tant de splendeur…

      pour moi l’alpha est tout simplement le plus beau telephone jamais sortie par l’industrie mobile…

      • Charles

        Je te le concède cher ami. je suis un fan de Samsung mais dire qu’il est le plus beau téléphone jamais sortie…hummmm…il a un hic. On a tous pensé qu’il n y avait que l’aluminium mais un bon dosage de mélange donnait des résultats plus que meilleurs. Je crois avoir lu que des constructeurs chinois commencent à utiliser des alliages de magnésium comme le Meizu MX4…..on verra bien ce que cela donnera sinon l’alliage de Sony aussi n’est pas mal

  • Maxime Vlt

    Vraiment beau le Galaxy Alpha,

  • slayers84

    D’après les rumeurs, le 6 ferait 6,3mm d’épaisseur mais ça reste des rumeurs ^^

    • John-Franck

      oui c’est toujours mieux que les 7.6 mm du 5s ^^ , mais c’est pas une révolution et ce n’est pas le plus fin !

      • slayers84

        Trop fin, ça sert a rien, je trouve le 5s assez fin comme ça mais comme la taille augmente, ça devrait être pratique pour le manipuler a une main

    • apple fucker

      Ouai bein ils feraient mieux de l’épaissir plutot car j’vous dis pas l’autonomie…

  • mockist25

    Comparaison de l’iPhone 5S vs l’iPhone 6

    • Zahan

      Tu peux sortir.

    • Jiboums

      Non

  • Ethereum

    Bon, ce n’est que du rendu 3D et on ne sait pas ce que ça donnera en réalité MAIS …

    Je ne sais pas si je dois être :

    – Heureux du fait de voir que Samsung fasse un produit qui corresponde davantage à ce que demandent les consommateurs (meilleurs matériaux, format …)

    – Malheureux du fait que « pour plaire », il faille copier le design d’un appareil déjà-vu de la concurrence. Il plait, certes, mais j’ai l’impression de ne plus voir que ça depuis quelques années et la sortie de l’iPhone 5 (cerclage métallique, petits trous percés, look verre/glacé, …).

    Un produit qui plait est-il forcément un produit « Apple Like » ?

    Bon, OK, j’admets le coup que ouais, Apple a révolutionné le téléphone avec son ifoune et son interface tactile, c’est bon, on a compris.
    Mais pourquoi conserver cette position de follower et toujours regarder la copie du voisin plutôt que de se démarquer et jouer un peu l’audace ?

  • jean-luc Mutabazi

    Peu importe qui portera plainte la marque aura quand même raison les deux se ressemblent bcp trop

  • AMGSx

    Mdr l’iPhone 6 va bouffer le galaxy alpha

    • Zahanar

      Lol.

    • apple fucker

      Vu comment il est est moche je crois pas non…

      Par contre si le note 4 a le meme look que l’alpha avec une config en beton ,attends toi a une vague de suicide du coté de cupertino…

      • Zahanar

        Même pas des suicide, prépare toi a voir tout les pommiers du monde disparaître… ;) !

  • Zahanar

    Ce qui me fait délirer, c’est qu’Apple bouffe de l’espace en mettant la caméra frontale au dessus, pourquoi pas à coté pour un écran plus grand ? ^^

    • filaos

      Ce sont des maniaques du design et de la symétrie, c’est comme ça depuis toujours.
      Note que comme ils veulent que les bordures haut et bas soient de même taille, et que celle du bas héberge un gros bouton rond, ils sont de toute façon obligés de faire une grosse bordure en haut et il y a la place pour caser la camera au dessus du HP.

      • Zahanar

        Moui, mais bon quand même ^^’

  • Zahanar

    Grand écran ? Apple ? Lol. Les mots ne vont pas ensemble (plus)

  • Zahanar

    Atlas passe aussi ça vie ici :p

  • filaos

    Pourquoi donc ?
    Je possède des appareils Android depuis 4 ans, j’en ai eu cinq. C’est très certainement plus que la moyenne des lecteurs ici, vu l’âge moyen des commentateurs.
    Je suis nouveau sous ios et ce que j’y trouve est tout simplement excellent. Tu penses que je devrais ne surtout pas en parler ici et aller sur des forums ou les gens savent très bien ce que je découvre depuis peu ? Quel intérêt pour eux ? Ici, je peux informer ceux qui se méprennent sur ios (ils sont nombreux et j’en faisais partie avant), tout en continuant à suivre les actus Android.

  • Dylan

    Il ressemble beaucoup a l’iPhone 5S! Samsung copie toujours toujours et toujours !

    • gloire cortes

      N’importe quoi! Toi tu vois bien une copie là? Et es ce que le 5s est si beau que ça?

  • Moto G

    c’est l’histoire d’un homme haut placé de chez apple se rendant au commissariat, il s’adresse à un policé : Je voudrais déposer plainte SVP
    – D’accord veuillez me suivre
    -Merci

    Vous voulez déposer plainte contre qui ?
    -Samsung, monsieur
    -D’accord et pour qu’elle raison
    -Ils ont sortit un écran de 4,7″ avant nous ! répondit l’homme en larme

  • slayers84

    Vous avez vraiment du mal et naïf en plus
    On parle pas de brevet mais de coïncidence pile au bon moment pour contrer l’iPhone 6 en prenant un design fin et la même taille d’écran que dans les rumeurs depuis longtemps
    Ça montre que Samsung a la trouille sinon, il n’aurait pas présenté un flagship différent du s5 dans un style iPhone pile avant la présentation du 6

    • gloire cortes

      Non mon chère ne t’obstine pas à dire que samsung a copié loin de là et c’est normale qu’il pr3sente le alpha avant la sortie du 6 a ton avis pourquoi apple presente le 6 ? Il a la trouille de se faire battrr si il ne présente pas de new modèle

      • slayers84

        C’est normal que Samsung présente l’alpha alors qu’il a déjà le s5 comme flagship ?
        Apple a la trouille alors qu’il présente un nouvel iPhone tous les ans en septembre et donc il ne change pas ces habitudes contrairement a Samsung et qu’il en vend plus que tous les flagship android réunis ?
        Un peu de bon sens svp

        • gloire cortes

          S’il avait pas la trouille que ses ventes baisses, il allait pas le présenter et pour infos; samsung produits trop de téléphone en un an si le alpha a de quoi se venter eh bien wow

          • slayers84

            Il produit pas mal de merde et comme par hasard, Samsung soigne vraiment son design juste avant le 6, il n’ont pas d’arrière pense peut être ?
            Aussi le s5 ne s’est pas aussi bien vendu qu’ils l’espérait

          • gloire cortes

            Oui mais le s5 a été vendu mieux que les autres flagship android non(si je ne me trompe pas)

          • slayers84

            C’est le plus vendu, c’est vrai
            Il faut dire que le budget marketing de Samsung est énorme, ils sont mis en avant partout

          • slayers84

            Suite
            Quant je dis merde, je parle des entrée et milieu de gamme qui sont très moyen
            C’est une façon pour me alpha de contrer apple sur son terrain a la même date

  • Charles

    A mon niveau, j’avais pas ces genres de photos mais plutôt le contraire….toutes mes excuses cher ami, filaos

  • Maxime Vlt

    Combien de Brevet Samsung à Violet ? ^^ Tout le monde se copie, mais là, j’en suis sur que Samsung fera plus de bénéfice avec sont Alpha qu’Apple avec sont i3310 6

  • pheuzy

    samsung a fait un grand pas avec ce design du alpha

  • JanJenDuBled

    Ce Galaxy Alpha est très beau.

    Après d’un point de vue objectif le faite l’iPhone soit intégralement en aluminium/verre( ou saphir ? ) /saphir ( bouton + APN ) et unibody face a la seul tranche en métal de l’Alpha et sa coque amovible, donne logiquement l’avantage a l’iPhone en terme de qualité perçu et de finition mais on ne peut pas nier que Samsung fait un effort, en même temps des smartphones  » haut de gamme  » en plastique sa pouvait pas durer comme ça une éternité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.