Le Galaxy Alpha est le premier de la gamme A, trois nouveaux smartphones attendus

Officialisé il y a à peine quine jours, le Galaxy Alpha est l’un des smartphones les plus importants de la line-up 2014 de Samsung. Et pour cause puisque celui-ci répond à deux attentes majeures du public. D’abord en proposant enfin une conception métallique, et ensuite, en compilant des caractéristiques techniques qui sont celles d’un haut de gamme dans un format compact.

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha bientôt suivi de trois autres modèles.

Alors qu’on se demandait encore, il y a quelques jours, si ce Galaxy Alpha n’était qu’un test mené auprès du public ou un réel premier pas vers l’adoption de châssis en métal sur les futurs appareils Samsung, voilà que SamMobile nous apprend aujourd’hui qu’il s’agit tout simplement du premier modèle de la gamme « A » et qu’il sera rapidement suivi de trois autres smartphones dont l’annonce est attendue dans les prochaines semaines.

Bien que le Galaxy Alpha ne soit pas encore disponible sur le marché, trois autres modèles de la gamme « A » seront bientôt annoncés. Il s’agit des SM-A300, A500-SM et SM-A700. Tandis que le premier des trois proposera un écran de définition  qHD (960×540 pixels), les deux autres s’aligneront sur leur grand frère en proposant chacun une dalle de définition HD 720p.

Chacun des trois modèles est naturellement attendu sous Android KitKat, le tout caractérisé un design très proche de celui du Galaxy Alpha avec des bords en métal. La série « A » proposera également de « meilleures caméras frontales », autrement dit des capteurs de résolution supérieure à ce que nous propose habituellement la marque.

Une tendance qui sera sans doute d’ailleurs initiée dès la semaine prochaine avec le Galaxy Note 4 lui-même attendu avec 3,7 Megapixels à l’avant.

Rebondissement que l’on attendait tous de part du coréen, la gamme « A » devrait se voir lancée au cours du troisième trimestre 2014. Reste juste à définir quand est-ce qu’aura lieu l’annonce officielle de ces trois nouveaux modèles car on les imagine mal débarquer à l’IFA où la scène du Samsung Unpacked Episode 2 sera déjà occupée par le Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Les tranches ressemblent à celles de l’iPhone, d’accord, mais n’empêche que j’apprécie beaucoup ce Galaxy Alpha ! Même si la batterie me semble faiblarde … 1860mAh –‘

    • R-Type

      Les premiers tests annoncent une autonomie plutôt bonne.

      • midi

        mais ce n’est pas suffisant encore, ils sont un peu faible :/

  • midi

    ils ne vont pas confronter les i5+ mais plutot etre comme eux avec cette fiche pauvre, pourquoi cette definition ? et encore plus, la batterie, sammy sait que leur batteries sont deja faible, pourquoi les affaiblire encore plus ?

  • Atlas

    L’inondation recommence.

    • midi

      Tu nous inondes :P

      • Atlas

        Non mais franchement ce téléphone n’est pas encore sorti qu’ils en annoncent toute une série, mais c’est quoi cette tactique?

        • Charles

          C’est cette tactique qui fait qu’ils sont leader sur android

          • Atlas

            Je pense que c’est vrai, mais j’ai un peu de mal à comprendre comment ça marche. Je veux bien que ça fonctionne pour les bas de gamme, mais je vois moins comment ça marche pour le HDG.

          • roxas

            La je suis d’accord avec atlas, ça commence à souler toutes ces déclinaisons sur les mêmes marchés qui ne font qu’embrouiller le potentiel client.

          • Sachant que Samsung veut concurrencer Android avec Tizen, le but de faire autant de modèles est peut-être de couvrir un maximum des attentes de la population pour pouvoir compter sur un parc de clientèle qui achète Samsung. Au moment de vendre du Tizen, comme la majorité des clients ne savent pas ce qu’ils ont comme OS dans leur smartphone, et que Tizen ressemble comme deux gouttes d’eau à Touchwizz, les clients ne verront pas la différence. Un changement silencieux et indolore.

            C’est juste un avis personnel, mais sortir autant de modèles et faire aussi peu de marge dessus… Ils doivent faire une marge confortable sur les hauts de gamme, mais le market Samsung doit pas rapporter énorme, et les entrées/moyen de gamme, ça doit pas être la joie non plus.

          • Atlas

            Effectivement les gens n’y verraient pas de différence, tant que les applis sont là.

          • Guest

            Je rectifie , la plupart des gens ne savent pas ce qu’est un OS.

          • Moi je me demande bien tout ce qui doit leur rester sous les bras, à eux ou les revendeurs. Il y a forcément des tèls produits en trop.
            Et je te rejoins, je comprends vraiment par cette façon de faire, à part apporter une bonne frustration à celui qui croyait avoir acheté le dernier téléphone de la gamme et en voir arriver dans la foulée.

            Aussi, ça n’arrange pas les MAJ. Et c’est bien le problème de Samsung.

          • Atlas

            Oui, il doit en rester. Et ça n’arrange pas non plus la fidélité client.

          • Y à rien à faire, en dehors des « notes » qui eux ont cet aspect haut de gamme, et on va dire « exceptionnel », Samsung…c’est vraiment une grande brocante. Voir même un stand comme tu vois sur les marchés ^^

        • iphobe (aka apple fucker)

          N’empeche en tant qu’apple fanboy vous devez vraiment vous faire chier toute l’année…

          Avec un seul telephone par an vous avez keudal a vous mettre sous la dents…

          • Atlas

            HS

          • iphobe (aka apple fucker)

            Non. ce message fait suite a ce message:

            « Non mais franchement ce téléphone n’est pas encore sorti qu’ils en annoncent toute une série, mais c’est quoi cette tactique? »

            C’est juste que disqus est pas encore super bien fichu…

          • C’est vrai que toi à leur place, tu serais tellement lobotomisé que tu ne regarderais rien d’autre. Ta tout compris! ;)

          • iphobe (aka apple fucker)

            Vous etes des fanatiques…

            Comment pourrais je etre un jour a votre place…?

          • blablabla :) tu es pire.

          • Incorrect

             »Avec un seul téléphone par an vous avez keudal a vous mettre sous la dents… »

            Parce qu’une série de tel qui sort tout les 3mois, tu le change tout les 3 mois ton tel ?
            Quand tu prend un engagement 12-24 mois, qu’est-ce que ça change pour toi?
            C’est limite pitoyable maintenant cette gueguerre entre Apple et Android, en quoi être chez une marque fait de vous une personne frustrée et envieuse ?

            (Inutile de me répondre si ce n’est que pour déverser toute votre haine/

        • Jean Poopyx

          C’est un as nouveau chez Samsung sortir quarante douze appareil tout les mois. C’est vrai que c’est une mauvaise stratégie et c’est ça qui m’énerve chez Samsung et a cause de ça j’aime de moins en moins cette marque. J’ai l’impression qu’ils foutu trop de bazar chez Android.

          • Atlas

            C’est la stratégie qu’ils avaient avant dans les mobiles. Les mobiles disparaissent et ils sont en train de reprendre la même stratégie mais à mon avis même si cela les fera rester dans la course avec les autres, ça ne les distinguera d’aucune façon et ils auront de plus en plus de mal à vendre UN bon modèle et du coup à concurrencer Apple qui encore une fois serait le gagnant de la partie. C’est déjà le cas de toute façon.

          • Poopyx

            Et l’iPhone 6 ne vas pas les aider parce que si il y a vraiment un écran 4,7″ et un écran saphir etc… Sam va se prendre une certaine claque.

        • Gérald Montury

          reflechu un poil, pas les meme craracteristiques donc pas le meme prix donc pas la meme cible
          c est sur pour un pro apple penser que des gens moins aisés peuvent avoir un smartpone correct sans etre le meilleur de la gamme, c’est un concept incroyable…
          genre tu va j ‘ai audi, je peux vous vendre une A8, heu je pas pas avooir une audi moins c’est non c’est A8 ou rien; heureusement ils vont de la A1 a A8, c’est dingue, non!, du coup il met 8 modele a jour regulierement
          atals himself pure audi nous innonde de nouveau modele, au moins ferrari c ‘est moins souvent lol

          • Atlas

            Effectivement, mais je pense quand même que les différences entre modèles de voitures sont tout de même plus marquées et dépendent vraiment de l’utilisation qui en est faite. Et puis je ne suis pas si sûr qu’il y aura une grande différence de prix entre ces modèles de téléphones.

    • Trololol

      T’es dégueulasse ! T’aime tellement les smartphones samsung ?

      • midi

        On dirait le contraire!

    • vicioso3

      va sur iphoneaddict et dis moi de quoi parle t’on la bas?

      • Atlas

        Connais pas ce site.

    • Rayane

      Pour une fois je suis d accord, ils annoncent déjà 3 autres modèles alors que l’Alpha n est pas sorti..

  • Alain

    Sans port pour carte SD c’est pas la peine, je comprend pas trop le choix de Samsung sur ce coup là d’ailleurs…

    • slayers84

      Quant on essaie de faire design et fin, plus la place pour la sd

    • roxas

      Mais 32 Go de mémoire flash.

  • william

    samsung sort beaucoup trop de smartphone qq sait me dire en 1 an combien samsung en a sortit ?? ;-)

    • Trololol

      Quarante douze !

    • Atlas

      A titre d’exemple, entre janvier et avril 2013, ils ont sorti pratiquement un téléphone par semaine :

      Galaxy Note 8 (8.0-inch)
      Galaxy Tab 3 (7.0-inch)
      Galaxy Mega 6.3 (6.3-inch)
      Galaxy Mega 5.8 (5.8-inch)
      Galaxy S4 (5-inch)
      Galaxy Win (4.7-inch)
      Galaxy Express (4.5-inch)
      Galaxy XCover 2 (4-inch)
      Galaxy Fame (3.5-inch)
      REX 90 (3.5-inch)
      Galaxy Young (3.27-inch)
      Galaxy Star (3.0-inch)
      Galaxy Pocket Neo (3-inch)
      REX 70 (3.0-inch)
      REX 80 (3.0-inch)
      REX 60 (2.8-inch)

      • william

        ya plus rien de nouveaux chez samsung si tu veut le dernier joujou tu paye et la semaine dapres t degouter car c plus le dernier ;-) samsung nous prend pour des pigeons pour pas dire c** et je dit ca je suis pour l’iphone et loin de là ;-) faut juste regarder la vérité et voir qu’ils se foutent de notre g***** ;-)

        • vicioso3

          pas obligé d’acheter

        • Guest

          Euh t’achètes un téléphone juste pour avoir le dernier ? Ton téléphone que t’achètes, il répond à tes besoins ? Donc pourquoi râler ?

      • roxas

        Après faut voir sur quels marchés.

  • gloire cortes

    sammy sammy enfin du bon boulot
    ps; les gens qui disent que sammy a copié; svp taisez vous

    • Samsung a copié! MOUAHAHA

      • midi

        Hahahahaha

  • nibiruBzH

    Je le trouve classe, mais ressemble trop à un Iphone !!

  • roxas

    Noooooooooooooooooooooooooooooooon.

  • Jean Poopyx

    Avant je disais que chez Android par rapport a iOS ont a une varieter de choix mais je reviens sur ce que j’ai dit, c’est un peut TROP je veut m’acheter un nouveau smartphone mais a cause de Samsung je suis perdu.

  • Soùfiane Azakraoui

    Je préfère un s3 largement suffisant pour tout et à prix bas actuellement .

    • Young Dough

      Vous auriez un probleme de mise a jour

      • Soùfiane Azakraoui

        Cyanogen ;)

  • Teddy

    Pathétique encore une fois, Samsung se fourre lui même une balle dans le pied comme d’habitude ! 40 versions du Galaxy A attendues cette année

    • vicioso3

      ça fait de lui le numero 1 bizarrement.

      • Teddy

        Ah mais les tendances montrent que cela est en train de changer, ça a marché pendant beaucoup d’années mais la fête est fini ! Lenovo, Huawei Xio & co sans en train de prendre l’ascendant

  • vicioso3

    Cette couleur, j’aime bien

  • Mufle

    Je pense plutôt qu’on aura une itération entrée de gamme (qHD), milieu de gamme (HD) et haut de gamme (FHD).

    Tout le monde le met en parallèle à l’iPhone (et à juste titre), néanmoins il est à noter qu’il s’immisce dans la voie ouverte par Sony et son Z1 Compact, et ce n’est pas rien. 32 Go de mémoire flash et une batterie amovible sont deux sacrées avantages par rapport au Z1C à mon sens. Néanmoins, le manque d’emplacement pour une carte microSD (je ne vais pas refaire tout un pavé dessus, mais ça a largement ses avantages par rapport au cloud et à l’OTG) et la faible batterie sont des inconvénients bien plus pénalisantes… Sans parler du SoC aux codes sources non libérés, sous S805 ça aurait été déjà bien plus intéressant.

    • Guest

      Sous S805,c’est pas de la gravure en 20nm donc il aurait été obligé de mettre une plus grosse batterie donc le tél serait plus gros. En gros c’est plus le même téléphone. CQFD

      • Mufle

        Et ? Je préfère très largement avoir quelques millimètres de plus pour compenser les défauts cités ci-dessus qu’avoir un smartphone inutilement trop fin.

        De plus, ça n’aurait pas été une première si Samsung avait sorti un modèle sous Snapdragon et un sous Exynos du même smartphone.

  • pheuzy

    je le trouve cool mais mais j’attends le prochain galaxy Atomic
    toutes les semaines une version il y a que Samsung qui peut faire

  • Guest

    L’avenir c’est HTC ^_^ Pour moi c’est les seuls à avoir une vraie gamme cohérente avec de beaux portables (avec leurs défauts certes mais au moins cohérents).

  • Guest

    L’avenir c’est HTC ^_^ Pour moi c’est les seuls à avoir une vraie gamme cohérente avec de beaux portables (avec leurs défauts certes mais au moins cohérents).

  • Outpapa

    Qui de Wiko ou de Samsung sort le plus de modèles ?
    Pourquoi ?
    Quels sont les points communs et le différences ?

    Vous avez 4 heures

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.