Galaxy Alpha : la mise à jour Android Lollipop a débuté en France !

Maj. le 9 mars 2018 à 10 h 57 min

MISE A JOUR DU 28/04/2015 : Plusieurs lecteurs nous ont fait parvenir des tweets qui confirment que ladite mise à jour Lollipop est d’ores et déjà en cours en France ! Samsung va vite, ce qui fera plaisir aux nombreux utilisateurs heureux de Galaxy Alpha.

La notification que vous recevrez signale ainsi un poids de 842 Mo, donc prévoyez d’être relié à un réseau Wifi histoire de préserver votre forfait 3G ou 4G. L’application de cet update vous permet de conserver toutes vos applications et données diverses. Aucune inquiétude à avoir sur ce sujet :-) . A vous les joies de Lollipop !


Évoquée à plusieurs reprises et initialement attendue pour mai, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du Galaxy Alpha vient de démarrer en toute discrétion sur le sol coréen où elle est déployée depuis ce matin. Au programme, toujours la même interface que celle qu’on retrouve sur les Galaxy S5 et Note 4 et aucune trace du nouveau TouchWiz.

Galaxy Alpha mise a jour Lollipop
Le Galaxy Alpha coréen passe sous Lollipop.

Il y a quelques heures, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop démarrait chez les trois opérateurs coréens avec, au programme, une nouvelle interface librement inspirée des codes graphiques de Material Design et une amélioration des performances générales du téléphone.

On retrouve également un nouveau multitâches où les applications récentes s’affichent sous forme de cartes superposées et un nouveau système de notifications. Autrement dit, sensiblement les mêmes améliorations que celles dont bénéficie actuellement le Galaxy Note 4 dont la mise à jour Lollipop vient d’arriver en France.

Annoncé en août dernier, le Galaxy Alpha est le premier smartphone de Samsung a intégrer un cadre en métal et l’un des rares hauts de gamme du marché à proposer un format compact de 4,7 pouces. Equipé d’un processeur Exynos octo core 5430 gravé en 20 nanomètres, il est compatible avec les réseaux 4G+ et offre de très bonnes performances

Sachant que, comme d’habitude, il s’agit d’un déploiement progressif, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines avant que la mise à jour n’arrive en France et n’atteigne l’ensemble des marchés.

D’après le dernier planning des mises à jour Lollipop chez Samsung, découvert la semaine dernière, le Galaxy Note 3 Neo devrait recevoir la dernière version de l’OS de Google courant mai. Ensuite, ce sera au tour des Galaxy A5 et A7 et du Galaxy Note 2 visiblement encore supporté par Samsung. Quant au Galaxy A3, Android 5.0.2 a déjà été déployé mais seulement en Russie.

Galaxy Alpha Lollipop parametres

Galaxy Alpha Lollipop calendrier

Galaxy Alpha Lollipop messages

Galaxy Alpha Lollipop launcher

Galaxy Alpha Lollipop parametres rapides

Galaxy Alpha Lollipop tiroir applications

Galaxy Alpha Lollipop applications

Galaxy Alpha Lollipop dialer

Galaxy Alpha Lollipop parametres

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !