Galaxy Alpha et Note Edge : une date pour la mise à jour Android 5.0 Lollipop

Si pour l’heure, le Galaxy S5 est le seul terminal Samsung à pouvoir se vanter de tourner officiellement sous Android 5.0 Lollipop, on sait depuis quelques jours que les Galaxy Note 4, Note 3, S4 et S5 LTE-A seront mis à jour au premier trimestre 2015, toutefois, on ne disposait pas encore de la moindre information concrete concernant le Galaxy Note Edge et le Galaxy Alpha.

Aujourd’hui, voilà qu’on dispose de plus amples informations concernant le support logiciel de la phablette incurvée et du compact ultra slim en métal.

Galaxy Alpha Note Edge Lollipop
Android 5.0 Lollipop bientôt sur les Galaxy Alpha et Note Edge.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le fondateur de SamMobile, Danny Dorresteijn, source que l’on peut considérer comme fiable lorsqu’il s’agit de fuites concernant les produits du coréen, la mise à jour Android 5.0 Lollipop arrivera en février sur le Galaxy Note Edge et plus globalement, au premier trimestre 2015, sur le Galaxy Alpha qui sera apparemment servi en même temps que le S4 et le Note 3.

Encore une fois, le Note 2 n’est pas mentionné, on suppose donc que Samsung lui réserve le même sort qu’au S3, l’an dernier. En revanche, tous les appareils phares sortis entre 2013 et 2014 sont là et seront mis à jour au cours du premier trimestre de l’année à venir.

Grâce aux nombreuses photos et vidéos des différentes build test réalisées par le site Sammobile, au cours des dernières semaines et à la récente mise à jour du S5, on sait déjà à quoi ressemblera la dernière version majeure de l’OS de Google, une fois associée à TouchWiz. Comme en témoignent, toutes les images qu’on a pu voir défiler, les lignes directrices de Material Design seront bien là mais TouchWiz laissera néanmoins son empreinte.

Parmi les améliorations, on retrouvera notamment, un relooking des applications natives de Samsung, un nouveau système de notifications plus intelligent et un nouvel outil de presse papier qui conserve un historique de tous vos copier/coller et captures d’écran.

Réagissez à cet article !
  • moi

    Le galaxy S5 en android 5.0 ? Je vois pas ou elle est dispo en France mais bon –‘

    • POPM

      sortie exclusivement pour la Pologne XEO baseband vous pouvais la flasher mais je ne la consille pas ca peut vous décevoir pour moi elle buger trop avec les app qui block et un surchauffe

      • pr0t0xyde

        Perso, je la trouve fluide sur mon g900f
        j’ai même pas effectué de wipe pour flasher le firmware

  • POPM

    Raison de plus que cette version 5.0 de Pologne et une version test énormément de bug on comprend maintenant pk il ne sorte pas une nouvel version depuis des jour

  • Poule pliée

    Petit à petit on y arrive… Peut-être qu’ils se préoccuperont de leurs tablettes :)

  • Marc Le-corguillé

    Mouai Samsung à tendance à oublier pas mal de ces appareils, ma tab 3 7 lite est resté à la 4.2 sans jamais avoir eu de mise à jour, puis pour mon note 2, je passerai par cyanogen si il le faut…..dommage se serai une belle surprise venant de la marque de l’offrir

    • Jembes

      Faut pas trop se précipiter sur les mises à jour. Le passage à 4.4 (avec ses restrictions d’accès à la carte mémoire externe) sur mon note 2, n’a pas été sans douleur, surtout avec des applications de géo-localisation.

  • HynDroZe

    C’est les mêmes dates pour le note edge exynos ?

  • Tarkan Slawi

    deja tester la Pologne XEO mais ça bug encore

  • Tarkan Slawi

    en france pas encore mais en pologne oui

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !