Galaxy Alpha et Note 2 : Android 5.0.1 Lollipop de nouveau confirmé par Samsung

Alors que la mise à jour Android Lollipop est disponible en France depuis hier sur le Galaxy S4, elle ne devrait plus tarder à faire surface sur le Galaxy Alpha. Parallèlement à cette information, Samsung Danemark et Samsung Finlande viennent de confirmer, à nouveau, l’éligibilité du Galaxy Note 2 à la prochaine version de l’OS de Google. Si dans le cas du premier, c’était évident, dans le cas du second, on ne savait plus quoi penser.

Galaxy Alpha mise a jour Lollipop
Android Lollipop bientôt sur le Galaxy Alpha. (Crédits : MKBHD)

Si la mise à jour Lollipop du Galaxy Note 2 avait déjà été confirmée à deux reprises via Twitter par Samsung Pologne et Samsung Finlande, on commençait à avoir de sérieux doutes sur l’éligibilité de la phablette à celle nouvelle version sachant que, d’après Sammobile, le développement du firmware n’aurait pas encore débuté. Aujourd’hui, cette dernière découverte laisse penser que son support logiciel n’a pas été abandonné.

Galaxy Note 2 Lollipop

Concernant le Galaxy Alpha, on savait que ça finirait par arriver mais on commençait à s’impatienter. Toutefois, pas plus tard qu’hier, Samsung France confirmait son arrivée « imminente » via Twitter. Bien évidemment, on ne sait pas ce que Samsung entend par « imminente ». Initialement, la mise à jour était attendue pour le premier trimestre mais elle n’arrivera finalement qu’au second.

Comme dans le cas des autres smartphones de la firme, les nouveautés seront nombreuses. On retrouvera notamment un TouchWiz remanié au niveau des graphismes et des couleurs où les codes graphiques de Material Design viendront subtilement se marier à ceux de Samsung. Entièrement refondues, les notifications viendront s’afficher directement sur l’écran de verrouillage tandis que le menu des applications récentes s’offrira un nouveau look.

Dans le cas du Galaxy S5, on avait également remarqué une amélioration des performances et de l’autonomie. Espérons qu’il en sera de même encore une fois.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…