Galaxy Alpha : De nouvelles fuites confirmant les caractéristiques et le design

Maj. le 11 août 2014 à 7 h 39 min

La Samsung Galaxy Alpha d’ors et déjà été bien couvert en terme de rumeurs, mais cela n’a pas arrêté un revendeur qui a mis le smartphone en pré-vente, accompagné d’une liste de caractéristiques assez complète. Celle-ci a été effacée depuis, mais cela n’a pas été fait avant que le site The Inquirer réussisse à récolter les détails annoncés.

galaxy alpha leak

Le Galaxy Alpha était listé au prix d’un téléphone haut-de-gamme de 549£ et devrait apparemment avoir un écran 4,7 pouces de 1280 par 720 pixels en super AMOLED pour une densité de 320ppi, un processeur exynos octa-core, un appareil 12Mp avec une mise au point « ultra-rapide » et un capteur frontal de 2,1Mp. Il est aussi dit qu’il y aura 32 Go de stockage, la compatibilité 4G et un scanner d’empreinte digitale, mais pas un mot en revanche sur un cardiofrequencemetre, pourtant présent sur le S5.

Au sujet de l’allure du Galaxy Alpha, il n’y avait pas d’image sur Mobile Fun, mais le smartphone était décrit comme ayant un « design métallique ». Comme avec toutes listes de caractéristiques antérieures à une annonce officielle, nous serons tout de même circonspect quand à ces informations, bien que celles-ci semblent assez cohérentes avec les rumeurs précédentes.

leak galaxy alpha caractéristiques

De plus, un leaks a suivi, sous la forme d’un tweet, spécifiant les mêmes caractéristiques et plus encore, à savoir une batterie 1850 mAh, 2 Go de RAM et Android 4.4.4. Le tweet indique également la présence de nouvelles images correspondant à ce que l’on a vu précédemment.

Méfiance tout de même car il s’agit d’un compte twitter récent dont on ne connait pas bien le sérieux pour le moment (il faut rebondir, cependant, depuis la retraite annoncée de evleaks). D’autre part, la « fuite » vue du coté de Mobile Fun pourrait très bien être un coup du site, affichant simplement les informations parues dans les rumeurs précédentes, ce qui a pour effet de confirmer ce dont il s’inspire, et là on tournerait juste en rond.

Via

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    C’est la pire des arnaque qui ait jamais existé.

    • Dalil Sk

      La pire des arnaques c’est l’IPhone..

      • Teddy

        Pff

      • WhiteStar

        Pas vraiment , un android tout simplement HD avec juste du métal et une batterie ridicule pour un processeur très puissant , c’est une arnaque.
        Au moins , L’iphone a l’avantage de l’optimisation batterie et de la taille pour le 5S.
        Le galaxy alpha est moins bon que le S5.
        S5 > 5S > Merde > Alpha.

  • Mufle

    Batterie de 1850 mAh ? Ça me semble un peu prétentieux de la part de Samsung. Sans oublier la suppression supposée du port microSD… Désolé mais très peu pour moi.

  • Atlas

    Samsung Alpha : le téléphone de demain avec le design de l’iPhone d’il y a deux ans.

    Mais est-ce que Samsung arrivera un jour à faire un design original ET beau ou est-ce qu’ils vont passer le temps à copier les autres? Les gens ne sont pas dupes.

    • La première phrase est un peu abusée x)
      Mais le reste est vrai :(

      • Atlas

        Ben en même temps ils reprennent exactement les mêmes bords que l’iPhone 5, comme s’il était IMPOSSIBLE de faire autre chose. On se demande bien comment HTC, LG, Sony et Nokia font!!

        • Le dos est completement différent, le bas aussi, et ca serait dire que S5 alpha=iphone alors que l’iphone est bien plus beau.

    • Adrien Braga

      Pourquoi dire qu’il a le design de l’Iphone alors que les seules images parues sont des rumeurs? Il n’est pas sorti!

      • Atlas

        C’est vrai mais ça ne me surprendrais pas d’autant plus que l’image ici montre bien comment le constructeur n’a pas été capable de maintenir une forme simple et a dû gonfler le téléphone sur certaines parties pour faire entrer tous les composants, un truc que Samsung fait constamment.

  • roxas

    Pour l’instant ce ne sont que des rumeurs,donc parler d’un produit qui n’existe pas encore est exagéré.

  • Djaul

    Que ce soit Alpha, beta, gamma omega les smartphones de samsung qui méritent qu’on les achète n’existent plus depuis le Galaxy S3.

    • idargos

      C’est peut-être vrai pour la gamme S. Mais la gamme est à part et surclasse la concurrence de son segment qui n’a tjs pas compris que la force des Note c’est leur digitizer Wacom…

      • Djaul

        Je suis d’accord que la gamme Note est au dessus des autres concurrents dans le segment des Phablettes. Mais si on laisse cette concurrence de côté, on remarque que l’évolution des produits de Samsung est en déclin depuis ce fameux S3 que je possède d’ailleurs. Je pense être bien placé pour dire qu’il n’y a plus d’innovation au niveau hardware comme au niveau firmware. Le galaxy alpha en sera la preuve encore une fois malheureusement.

      • Atlas

        Et tu fais quoi avec ton stylet qu’on ne puisse faire avec le doigt?

  • Bakélite

    Première phrase : « d’ores et déjà » est l’ orthographe correcte.
    C’ est bien le journaleux d’ employer des expressions évoluées,mais il faut se relire !
    Hors sujet terminé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.