Le Galaxy A9 déballe tout par erreur sur le site de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2016 à 10 h 55 min

Le Galaxy A9 sera le cinquième modèle de la série A de Samsung. Il n’est toujours pas officiel mais vient de dévoiler, par erreur, sa fiche technique sur le site de Samsung Iran.

Galaxy A9
Le Samsung Galaxy A9 se dévoile.

Alors que les versions 2016 des Galaxy A3, A5, A7 et A8 se dévoilent petit à petit, Samsung est sur le point de lancer le cinquième modèle de la série A. Le Galaxy A9 a déjà été aperçu sur plusieurs outils de benchmarks mais c’est la première fois qu’il fait l’objet d’une si grosse fuite. Et pour cause puisque les slides officiels viennent d’apparaître, par erreur, sur le site de Samsung Iran. Il n’y a donc presque plus rien qu’on ignore sur le prochain smartphone du coréen.

Comme l’avaient déjà révélé les précédents benchmarks, le Samsung Galaxy A9 est attendu avec un écran Full HD de 5,5 pouces. Quant aux performances, elles se verront assurées par un processeur Snapdragon 620 accompagné de 3 Go de RAM. Du côté du stockage, il faudra compter sur une capacité de 32 Go avec un slot microSD acceptant jusqu’à 128 Go.

Tandis que sur le dos, on retrouvera un capteur photo de 16 Mégapixels, sans doute le même que le Galaxy A8, sur l’avant, il faudra compter sur une caméra frontale de 5 Mégapixels. L’ensemble sera propulsé par Android 5.1.1 Lollipop via la surcouche utilisateur TouchWiz. La capacité de la batterie n’est pas précisée.

Concernant les visuels, on restera dubitatifs car le smartphone représenté n’est autre que le Galaxy A8 avec des tranches en métal et des coins légèrement arrondis. Bien sûr, il ne serait pas surprenant que Samsung conserve le même design. Le smartphone devrait se voir proposé dans trois coloris : noir, blanc et gold.

A noter que le site internet annonce une date de sortie pour le 1er décembre. Son annonce officielle ne devrait donc plus tarder. Reste à savoir si cette date de sortie concernera seulement le marché iranien ou le monde entier.

Réagissez à cet article !
  • mrjulot

    c’est fou le nombre de produits dévoilés par erreur sur le net ou dans un bar ! ;-)

    • 007

      La mode du bar est passée, maintenant, c’est effectivement des publications “accidentelles” uniquement, j’ai l’impression. Je vois pas l’intérêt de cette méthode de com’, si on peut m’expliquer

  • Benji

    Du borderless et 3 Go de RAM dans un milieu de gamme chez Samsung, c’est une bonne surprise !

    • vélom

      mouais pas sûr ce n’est que le Visuel commercial et connaissant Samsung mise à part des bords courbés ils font plutôt de “grosses” bordures…

  • Brice Jeay

    Bizzar chaque produit Samsung leur slogan c’est par erreur

  • angelneo

    a mon avis, il va pas etre donné encore le petit …

  • incognito

    C’est normal si c’est marqué Galaxy A8 sur le visuel ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7fa0ce8693a37d155fad19a125321705iiiiii