Galaxy A9 : un prototype révèle un Snapdragon 620 et de très belles performances

Fans de Samsung, votre cœur doit battre la chamade en ce moment. Le Galaxy A9 serait-il déjà une réalité ? Vous connaissez la rengaine, avant d’aller plus loin, il vous faudra vous armer de pincettes car aucune information n’a bien évidemment été confirmée. Néanmoins, Geekbench et GFXBench viennent de présenter des résultats pour un terminal Samsung, probablement un prototype, sous le tout nouveau processeur de chez Qualcomm.

concept Samsung Galaxy A9

Après que le prochain Galaxy S7 se soit déjà dévoilé au fil de quelques indiscrétions hier, ce serait donc au tour d’un autre Galaxy de faire son apparition. L’idée que ce soit le A9 reste donc à l’étape d’hypothèse car tirer des conclusions à ce stade serait prématuré.

Rappelez-vous, en juin dernier était présenté le dernier SoC Snapdragon 620, issu de la nouvelle génération au côté du prochain modèle 820. Celui-ci avait à cette occasion agréablement pris par surprise tous les critiques en affichant des caractéristiques impressionnantes, sur le papier tout du moins.

Samsung benchmark Galaxy A9 2

Aujourd’hui, un terminal de chez Samsung répondant au nom de « Samsung msm8976fhdlte-eur-open » est apparu dans les benchmarks graphiques de GFXBench. Derrière le mystérieux « msm8976 » se cacherait en réalité le Snapdragon 620. Ce nouvel SoC est un octo-core composé de quatre Cortex A-72 et quatre Cortex A-53.

La puce supporte l’enregistrement et la lecture de vidéos en définition 4K et dispose également d’une puce graphique Adreno. Pour ce modèle, il serait question d’une Adreno 510. Le Snapdragon est également doté d’un modem X8 LTE permettant des débits allant jusqu’à 300 Mb/s et des upload jusqu’à 100 Mb/s.

Galaxy A9 GFXBench

Le capteur photo principal comptabiliserait 13 mégapixels et le secondaire 8 mégapixels. Pour continuer avec quelques rumeurs sur le Galaxy A9, le terminal disposerait de 3 Go de RAM et tournerait sous Android 5.1.1. Avec cette configuration, l’énigmatique produit Samsung a enregistré un score sur une utilisation mono-cœur de 1325 et 4461 en utilisation multi-cœurs, ce qui s’avère être assez impressionnant pour une puce milieu de gamme.

via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Je sens que les moyens de gamme de l’année prochaine vont être vraiment performants avec ce soc.
    Raison de plus, pour beaucoup, de laisser tomber les hdg et leur prix délirants !

    • BareThingz

      Il seront aussi plus cher ? Surtout Sammy…

  • Arnaud

    Ils ne devaient pas tout basculer sur Tizen ?

    • MoutonNoir

      Cet hiver, tu en verra même sous Windows10Mobile…
      Histoire d’être sûr de couvrir tous les front MDR

  • psgced

    Ah enfin !!! Sa faisait longtemps que Samsung ne nous avait pas sorti un téléphone :)

    Ok ok je retourne taffé ^^

    • Didier

      On voit que tu as jamais vu tourner un s6 avec une bonne rom et un bon kernel…

      • psgced

        C’est vrai mais même sa ne change rien au fond de mon message. Si tu relis tu verra que j’ai jamais dit que sammy sortait de la daube ;)

      • Slaughter

        Ho perso il me va treeees bien en full stock. Un ptit thème material design type Android stock, et ça roule pour moi!

      • Martin

        Je ne vois pas ce que ton commentaire a à voir avec le sien mais bon … je rebondis quand même en disant que mon S6 en ROM Stock et avec un Kernel Custom tourne aussi bien que sous la Stock, pas de perte de performance voir une meilleure fluidité d’ensemble, mais le tout avec une autonomie rallongée !

    • Didier

      On voit que tu as jamais vu tourner un s6 avec une bonne rom et un bon kernel…

  • Les Galaxy A sont en train de devenir des smartphones haut de gamme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.