Galaxy A8 : il sortira bien en Europe et proposera un lecteur d’empreintes

Maj. le 16 juin 2015 à 10 h 46 min

Après avoir écoulé plus de 10 millions d’unités de ses Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung est déjà sur le point de lancer un nouveau smartphone. Équipe d’un écran Super AMOLED Full HD 1080p de 5,7 pouces, le Galaxy A8 viendra apporter une quatrième option à la gamme A et proposera une fiche technique à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme. Et pour ceux qui se poseraient encore la question, il sera bien commercialisé en Europe.

Galaxy A8
Le Galaxy A7 aura bientôt un grand frère.

C’est le mois dernier que Sammobile dévoilait, en exclusivité, les premières informations sur le Galaxy A8. Une phablette de 5,7 pouces, sans stylet, équipée d’un processeur 64 bit Snapdragon 615 avec 2 Go de Ram, d’une batterie de 3050 mAh et d’un capteur photo de 16 Mégapixels. Un appareil presque haut de gamme qui reprendra le design de la série A avec le format d’écran du Galaxy Note 4.

Aujourd’hui, voilà que Sammobile nous apprend que l’appareil sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Et, cerise sur le gâteau, il ne s’agirait pas du capteur par glissement employé depuis le S5 mais de celui basé sur le toucher utilisé par les deux derniers flagships de la firme qui présente l’avantage d’être à la fois plus pratique et plus précis. On retrouvera également l’option «Thèmes » telle qu’elle est présentée dans la dernière version de TouchWiz.

Par ailleurs, si à l’époque, on se posait la question de savoir si cet appareil serait seulement réservé à certains marchés ou commercialisé à l’échelle internationale, et bien rassurez-vous, il sera bien commercialisé en Europe où la série « A » semble avoir remporté un franc succès.

Un appareil étiqueté milieu de gamme mais pour lequel Samsung semble vraiment avoir mis les bouchées doubles, aussi bien du côté des caractéristiques techniques que de la conception puisqu’on retrouvera la même coque unibody en aluminium qui affichera ici une épaisseur de 5,9 millimètres. Le prochain smartphone XXL de Samsung, en attendant le Galaxy Note 5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…