Galaxy A8 : premières photos du nouveau modèle de la série « A »

En mars dernier, Samsung déposait les noms de marque de trois nouveaux modèles de la série A : les Galaxy A6, A8 et A9. Pour l’instant, l’A8 est le seul dont on connait les caractéristiques techniques et même le design puisque les premières images viennent de fuiter sur la toile. Il s’agit, au passage, du plus ambitieux des quatre puisque ce dernier propose un grand écran Full HD 1080p de 5,7 pouces, un lecteur d’empreintes digitales et un capteur photo de 16 Mégapixels.

Samsung Galaxy A8
Le Samsung Galaxy A8.

Au programme, un mix entre le design des trois précédents modèles de la gamme A et celui du Galaxy S6. Les coins du téléphone s’arrondissent et les tranches métalliques empruntent le look de celles du dernier flagship de la société coréenne. Les bords d’écran sont étonnamment fins et l’aspect global du téléphone plutôt réussi.

En termes de caractéristiques techniques, il s’agira du modèle le plus haut de gamme de la série A. On retrouvera un processeur octo core 64 Bit Qualcomm Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de Ram, 16 Go de stockage extensibles via micro SD, un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces de définition Full HD 1080p, un capteur photo principal de 16 Mégapixels, une caméra frontale de 5 Mégapixels, une batterie de 3050 mAh et un lecteur d’empreintes digitales soigneusement intégré au bouton d’accueil.

Comme vous pouvez le constater, les photos qui accompagnent cet article proviennent de Chine mais d’après Sammobile, le Galaxy A8 sera bien commercialisé en Europe. Un smartphone ambitieux et ultra slim qui devrait proposer des dimensions de 157,7 × 76,7 × 5,9 mm pour un poids de 140 grammes. Une minceur exemplaire qui ne se fera pas au détriment de la capacité de la batterie qui reste raisonnable.

Galaxy A8 tranche

Galaxy A8 bouton

Galaxy A8 informations

Galaxy A8 vs A7

Galaxy A8 dos

Galaxy A8 face

Via

Réagissez à cet article !
  • sam

    Ils en ont pas marre chez samsung de sortir 50 smartphones différents dans chaque gamme pour cette gamme on déja le A3 A5 A6 A8 et A9 cinq smartphone pour une gamme c’est trop a force de faire des truc comme sa chez samsung ils vont finir par se noyer eux même dans leur propre m….

    • Luigi

      Le A6 et A9 n’existe pas, ils ont juste déposé les noms…avant de vouloir critiquer renseigne toi :)

      • sam

        Si il ont déposer les noms c’est justement pour les utiliser et merci je me suis renseigner avant sa date de mars 2015 l’annonce et ah oui j’avais oublié le A7 ;)

        • Luigi

          Je suis d’accord avec toi mais aujourd’hui seul les personnes suivant l’actualité savent que ces smartphones verront le jour (un jour). Pourtant ce n’est pas le cas donc on a bien le A3 A5 A7 qui existe puis le A8 qui va venir compléter la gamme, c’est tout…

          • sam

            oui c’est clair mais connaissant samsung il vont pas se géner pour les sortir lol ;)

          • Luigi

            Ha ça c’est sûr, la dessus je né te contredit pas :)

    • Noel Flantier

      Bientôt un Samsung A380 ?

      • idargos

        Surement le modèle avec lequel les ventes vont décoller…

  • DEKKER

    Je sais pas comment ils se démerdent chez Samsung, la face arrière de leurs téléphones est toujours moche.

  • Ophi

    la première gamme A était plus belle

  • Will

    Perso je n’aime pas le design
    L’Alpha était bien plus beau ou encore la série A 1ere génération.

    • TonioLA

      tout a fait d’accord

  • vincent

    ça m’a l’air pas mal pour une fois, dommage qu’ils ont pas conservé l’esthétique de la gamme A.
    A voir le prix mais j’ai un peu peur ;)

  • Bapt.A

    On dirait un galaxy S5 bis……. je comprends pas.. ^^

  • Barolh MISSIE

    Officiel…je pense que je vais quitter Samsung rt c’est bien dommage

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !