Le Galaxy A8 (2016) déballe tout : Exynos 7420 à bord comme le S6

Lancé il y a quelques mois, le Samsung Galaxy A8 se déclinera bientôt dans une nouvelle version. Aujourd’hui, celle-ci dévoile sa fiche technique sur GFXBench et, surprise, on retrouvera le même processeur Exynos 7420 que dans le Galaxy S6.

Galaxy A8 2016
Le Samsung Galaxy A8.

Alors que la première génération du Galaxy A8 a fait son arrivée l’été dernier, la seconde est déjà dans les cartons de Samsung et prévoit de grands changements. Le processeur Snapdragon 615 serait remplacé par un Exynos 7420, processeur qu’on retrouve dans les derniers hauts de gamme de Samsung. Un modèle qui serait donc presque un haut de gamme.

Le benchmark mentionne également la présence d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, ce qui peut sembler assez surprenant puisque la version 2015 affiche 5,7 pouces au compteur. En réalité, il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur puisque le rapport de la FCC mentionne une diagonale de 144,3 mm, ce qui correspond à 5,68 pouces. Le format devrait donc sensiblement rester le même.

En dehors du changement de processeur qui représente un bond en avant magistral, les autres caractéristiques techniques semblent similaires à celles du modèle 2015. On retrouve toujours 2 Go de RAM et 32 Go de stockage ainsi que deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels. Une capture d’écran provenant de la FCC mentionne également la présence d’une batterie de 3050 mAh.

Seulement 2 Go de RAM, donc, pour accompagner l’Exynos 7420. En revanche, la définition d’écran, moins élevée que sur le S6, pourrait venir booster ses performances.

Bien que le rapport ne le précise pas, on imagine que cette seconde génération proposera également un lecteur d’empreintes digitales, élément que Samsung ne veut plus réserver seulement à ses hauts de gamme. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 157,9 x 76,9 mm, l’épaisseur n’est, en revanche, pas précisée. Aucun prix n’a été mentionné mais on imagine qu’il ne sera pas bon marché.

Galaxy A8 batterie

Galaxy A8 GFXBench

Galaxy A8 FCC

Via

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Tiens moi qui croyaient que les gammes de samsung vont se purifier et êtres moins en bordel :3 oui oui fume c’est du belge coco ! 😁

    • Will

      C’est encore pire car Samsung va sortir le J1 mini qui n’est pas une version mini du J1 mais plutôt sa version améliorée.
      Ou encore
      Sortir les « A3 et A5 2016 » avec un design proche du S6 avec son dos en verre. On s’éloigne de l’esprit Alpha.

      • Athena223

        Faut dire vu les résultats des vente des Alpha c’est peut être pas plus mal ^^

    • Flo974

      Tiens, le millième commentaire critiquant les gammes de Samsung!

      • MrcheGuev

        Tiens , le plus gris fanboy aux œillères que je connaisse…

  • Rudy_34

    Il ne lui manque que le 3 ième giga de RAM.

    • Young Dough

      Ainsi que le Gyroscope, sans le gyro en effet on ne peut pas profiter de la puissance du Soc couple avec l’ecran FHD

  • Tapian

    157.9mm pour un 5’2 ? 144 de diagonale l’écran c’est un 5’7 pouces ou alors c’est un gros parpaing le truc

  • Théodore Plessis

    mise a jour du galaxy alpha dans le font

  • John

    Un note 5 light sans stylet

  • Will

    L’A8 1ere génération avait la meilleure autonomie des phones Samsung.
    Oui mieux que les S6 et Note 5.
    Pas sûre que celui là va être de même avec un soc plus puissant et toujours la même batterie.

    PS : J’espère qu’ils vont se baser sur le design très réussi du A8 plutôt que celui du S6.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

4eeab38d92cc4db99f23586a898189cbSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS