Galaxy A7 : date de sortie prévue le 14 janvier 2015 ?

Hier nous vous annoncions que Samsung allait abandonner la gamme Alpha au profit des Galaxy A. Ainsi nous connaissons déjà les Galaxy A3 et A5 mais nous avions déjà entendu parler d’un Galaxy A7 qui serait alors le plus haut des gamme des trois.

Aujourd’hui nous avons d’autres informations concernant ce fameux produit notamment concernant sa date de sortie. Il semblerait que Samsung ait prévu une annonce au CES 2015 de Las Vegas pour un lancement dès le 14 janvier 2015. Cette date serait celle du lancement en Corée du Sud et il faudra probablement attendre quelques temps avant d’avoir une date précise pour les autres marchés, notamment la France.

galaxy A7 date de sortie

Ce sont des documents marketing provenant de Corée du Sud qui ont laissé deviner que le Galaxy A7 serait probablement annoncé à cette date. D’autres informations du même type ont fuité ce matin concernant le Galaxy A7 et le Galaxy Grand Max.

Pour rappel, le Galaxy A7 serait équipé d’un processeur 64 bits huit coeurs Snapdragon 615 accompagé de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Il afficherait un écran Full HD de 5,5 pouces et embarquerait un appareil photo de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Enfin, il tournerait sous Android KitKat mais pourrait être mis à jour vers Android Lollipop dès que Samsung la rendra disponible.

galaxy a7 lancement 14 janvier

Evidemment ces informations n’ont rien d’officiel et il faudra attendre encore quelques jours pour en savoir davantage sur ce Galaxy A7. Espérons que Samsung le dévoilera lors du CES 2015, dans environ une semaine.

Via

Réagissez à cet article !
  • .

    sony>samsung>htc>apple>lg.

    • Flo974

      Samsung>sony>htc>lg>apple Merci.

      • Andrea

        Je suis désoler mais Samsung ne mérite absolument pas sa place de 1er ou 2eme dans tous ses constructeurs.

        • Flo974

          Il y a deux hypothèses à ce que tu dis: Soit tu n’as jamais eu de Samsung.
          Soit tu n’as pas envie d’en avoir sous divers prétexte stupide et ridicule.

          • Andrea

            Hypothèse stupide car j’ai eu pratiquement que du Samsung dans cette ordre B3410 > galaxy ace > galaxy S > Galaxy Ace 2.
            Sans compter les téléphone dont je ne me souvient plus du modele que j’ai eu avant le B3410. Samsung c’était bien jusqu’a y’a 1an ou 2 avec leur MAJ foireuse..
            Sans compter leur surcouche lourde dingue, leur 36 000 modèle (pour info y’a 3 modèle de galaxy ace par exemple..), leur suivis des MAJ sur HDG pas terrible.. Mais bon ça c’est propre à tout les constructeur à part Google..
            Je suis pas anti Samsung loins de la mais faut reconnaître que il y a beaucoup mieux.

          • Flo974

            Non moi je te parle du VRAI samsung: du haut de gamme !
            Parce que oui, si tu n’a eu que des galaxy ace je peux comprendre que tu n’apprécie pas Samsung… ces téléphones sont vraiment merdiques.
            Les MAJ de Samsung sont équivalent à tout autres marques.
            Touchwizz n’est plus lourd.
            Samsung a prévus de réduire sa gamme de 30% tu es au courant? Et puis je ne vois aucun problème à avoir un grand nombre de modèle! Tu imagine si Nike (ou autre marques) ne vend que 2 modèles de chaussure par an? Ben non il en faut pour tout le monde!

          • Andrea

            Sauf que à l’époque ou c’était sortie, le ace était plutôt bon, je ne parle même pas du galaxy S que j’ai eu 2mois après le premiers ace, sois 1an après sa sortie.
            Pour le ace 2 c’était un très bon téléphone, très réactif et plutôt bon à l’époque où il est sortie.. Jusqu’à que Samsung nous ponde une 4.1.2 boguer au pas possible et ça je l’ai pas oublier. Pour te dire leur MAJ était tellement hasardeuse que certains se retrouvais avec des Mo de ram en moins..
            Et je parle même des téléphone milieu/entré de gamme à l’heure actuel qui lag’, crash, sont jamais mis à jour etc..

            Pour ce qui est de la vrai expérience Samsung, si c’est que sur HDG (je confirme que le 1er S était très bien à l’époque), alors pourquoi faire pleins de modèle low cost alors ? Ça reste contradictoire du coup..
            Et je vois pas l’intérêt de sortir 3 modèle de galaxy ace identique avec juste 1lettre/nombre de changer dans leur nom de code.

            Et la diminution des gammes cette année c’est déjà mal partie..

            Bref j’aime aussi Samsung sur pas mal de point, la facilité des manip’ sur leur terminaux, le plastique (qui contrairement au conneries dis est un très bon matériaux), touchwizz qui malgré le faites que la surcouche sois lourde, est vraiment pas mal, etc..
            Mais Samsung a aussi beaucoup de défaut, des gros et pour moi ça le place en dessous de ses concurrents.

          • bb62

            Bonjour pour ma part j ai eu un méga et s4 oui les gadgets sont bien le téléphone es chere pour ce qu il es !!!!! Tomber une fois plus d écran les boules a ce prix . je me suis laisser tenter par le LG g3 et le top du top et il es tomber 4 fois ceul la coque se deforme mais sa reste du bon tel haut de gamme et une durée de 2 jours et demi ;-) LG 1 er

          • Giuseppe Renda

            Bonsoir Flo974 personnellement je suis passer par tout les haut de gammes Samsung et ce jusqu’au Galaxy Note 4, J’ai même eu d’autre smartphone dont LG, HTC et compagnies, je trouve que de toute les surcouches je partage l’avis de certains que Samsung présente plus de lag que certains autre concurrent sur la durée, que ca soit avec le Note 3 Galaxy S5 et compagnies ( Pourtant à part les Facebooks, Messenger, Whats App etc je ne joue avec aucun jeux ) Le seul smartphone avec surcouche que j’ai trouver mieux optimiser bizarrement ce sont les HTC j’ai eu le M7 et le M8 et j’ai eu moins de lag que sur les samsung hauts de gamme, par contre ce que je peu te dire c’est que depuis que je suis sur le Nexus 5 je trouve que c’est autre chose ( Je n’ai eu aucun des bugs cité sur internet en passant ) niveau fluidité etc etc, ca m’a même dégoutté des smartphones à surcouche que même en ayant utiliser le Moto G2 pendant quelque jours je me suis demander comment ca se fait que ce smartphone lag moins que certain haut de gamme de chez Samsung ( Android pur peut-être )?? C’est ce que j’ai constater de mes expérience .. Maintenant je pense également qu’un smartphone ne réagis par forcément de la même manière et ce malgré le nombre d’application installer sur le smartphone .. Dans ton cas tu n’a peut-être jamais eu de problème et tant mieux, mais dans mon cas Samsung m’ont dégouté au file du temps :/, ca ne m’empêchera pas de tester quelque jours pour me faire une idée mais bon voilà mon avis , Apple et Samsung j’ai l’impression que ca devient moins bon mais bon ce n’est que mon avis :) bonne soirée à toi et désolé pour le texte ^^’

          • Rudy_34

            Hormis le Note, pourquoi aller chez Samsung?
            Je te laisse médité.

          • Flo974

            Et toi pourquoi aller chez les autres marques?
            Je te laisse médité. ;)

          • Rudy_34

            Pour avoir une interface sans micro lag, pour avoir un vrai haut parleur pour ceux qui aiment ça par exemple.
            Hormis le Note, difficile de trouver ce qui ferait basculer le consommateur chez Samsung.

          • Flo974

            Deux exemples ridicules et minimes quand on sait (en plus) qu’ils ne s’appliquent pas chez tout le monde.
            Les interfaces sans micro lag n’existent pas, de même comme tu le dit elles restent « micro ».
            Qui écoute de la musique avec un haut parleur de téléphone? Personne. Il y des casques pour ça.

          • Rudy_34

            Touchwizz est l’interface la moins fluide des gros constructeurs sous Android même si il y a du progrès. Je parle pas de design des produits ou de l’interface, ça reste subjectif. Quant au haut parleur, c’est un critère comme un autres. Les téléphones hormis le Note et l’Alpha font Cheaps avec l’utilisation de matériaux douteux avec ce revetement des tranches chromés qui partent pas exemple. Oui Samsung a des choses en moins et n’est pas le meilleur constructeur sous Android.
            Ces exemples ne sont pas ridicules et ont le mérite d’existé.
            Samsung n’a rien a proposé de plus mise a part un capteur d’emprunte pompé a Apple et qui plus est pas très efficace et pas ergonomique du tout.

          • Flo974

            « Touchwizz est l’interface la moins fluide des gros constructeurs sous Android » Pas sur mon Note 4 en tout cas.
            « Je parle pas de design des produits ou de l’interface »
            ben tu devrais ! Car touchwizz est la surcouche Android la plus fonctionnelle!
            « Quant au haut parleur, c’est un critère comme un autres »
            Il est bien moisi ton critère! J’utilise l’haut parleur que pour faire sonné ma sonnerie et dans de rare cas (quand mes écouteurs ne sont pas la) je l’utilise pour regarder des vidéos sur YouTube ! Pas besoin de stéréo pour ça, le son de mon Note et plus que convenable!
            « Les téléphones hormis le Note et l’Alpha font Cheaps »
            oui c’est vrai, heuresement que Samsung n’utilise maintenant (ou plutôt dans l’avenir) du métal ;).
            « l’utilisation de matériaux douteux »
            Rien de douteux dans du plastique.
            « Samsung a des choses en moins et n’est pas le meilleur constructeur sous Android. »
            D’autres constructeurs on aussi des choses en moins! Et Samsung reste le meilleur constructeur: étant donné la quantité énorme de téléphone vendus: beaucoup pensent comme moi :)
            « un capteur d’emprunte pompé a Apple et qui plus est pas très efficace et pas ergonomique du tout. »
            Il est au contraire très efficace! ;) Je l’utilise pour verrouiller l’écran et pour sécurisé les donné de mon téléphone; son utilisation est beaucoup plus rapide qu’un mot de passe ou un modèle et c’est totalement sûre: donc que tu bénéfique!

          • Rudy_34

            La plus fonctionnelle, non, la plus fournit, oui certainement, parfois de chose utile et parfois non, le lot de tous les constructeurs mais chez Samsung, il y en a de trop.
            Sony, HTC, Motorola propose des hauts parleurs stéréo.
            Je ne m’avancerais pas, j’attends de voir les prix, car les téléphone en métal que l’on voit on un matériel embarqué moyen mais des pris annoncés qui sont énorme, encore un gros bide.
            L’Alpha a priori se vend pas très bien, on comprend pourquoi, un téléphone assez moyen a un prix énorme, Sony avec son Z3C propose mieux pour bien moins cher, Apple lui bénéficie de son image pour en vendre des masses, comme quoi même Samsung commence a pâtir de ses téléphones moyens.

            C’est du plastique mais il y a des constructeurs qui l’utilisent nettement mieux que Samsung. HTC, Nokia entre autre utilise nettement mieux le plastique pour leurs mobiles.
            Combien de propios ont vu le revetement chrome sur les tranches partir sans avoir une mauvaises utilisation de leurs produits?
            Le seul produit que l’on ne trouve pas ailleurs de par son format, son stylet et l’usage qui va avec, c’est le Note ( design et matériaux plus réussi, hardware de qualité et le stylet ). C’est le seul produit de Samsung qui vaute le coup. Le S5 a pas mal de concurrents qui proposent au même prix quelque chose d’aussi bon mais a la fois plus qualitatif.
            Concernant le capteur d’emprunte, c’est celui sous Android peut etre le moins performant aujourd’hui et le moins agréable a utilisé.
            Les tests d’ailleurs disent que le taux d’erreur pour déverrouiller son smartphone est bien plus élevé que le système de chez Apple.

          • gloire cortes

            Qui t’as dit que l’interface des autres n’est pas subjectif?

          • Rudy_34

            ???

          • gloire cortes

            Il y aussi les S les A et les Grands

          • Rudy_34

            Des téléphones moyens et cher, pour le coup avec des rapports qualité prix mauvais. Quand au S, c’est aussi bien que la concurrence avec la qualité de fabrication en moins et au même prix, pas vraiment un bon rapport qualité/prix.

          • gloire cortes

            Le prix bon je te l’accorde et quant à la qualité les produits Samsung font mieux que n’importe qui sauf peut-être pour cet année où lg et HTC peuvent l’égaler et Sony uniquement avec son z3

          • Rudy_34

            Tout les milieux de gamme et bas de gamme Samsung sont cher et très moyen, touchwizz est une cata sur ces tels de ces gammes la. Seul le S5 est plutôt un bon produit même si Touchwizz reste toujours un point ou il y a mieux a faire et une qualité de fabrication moyenne mais pour un prix similaire. Pour moi, ce ne sont pas de bon rapport qualité/prix. Chez HTC, LG et Sony, c’est le même combat, c’est cher aussi et ils peuvent se vanter d’avoir des produits mieux construit, avec pour deux de ces deux la une interface qui lag moins ainsi qu’une meilleur qualité de fabrication mais intrinsèquement au même niveau, donc bon,ça reste dans u. Mouchoir de poche. Pour moi un bon rapport qualité prix, c’est par ex le Z3C qu coûte 200 euros de moins qu’un IPhone et a sa sortie 100 a 150 euros de moins que l Alpha tout en proposant quelque chose de pas très loin de l IPhone et meilleur que le galaxy Alpha.

          • gloire cortes

            Félicitation, vous êtes rares vous qui réfléchissez ainsi !

        • lemaitre

          Samsung à la queue

      • psgced

        Pourquoi faire un classement les goûts et les couleurs… Par exemple Apple pourrait être mis en tête pour différentes raisons objectives comme Touch Id qui est très bien foutu entre autres ou subjectives comme iOS ou le design ou l’univers Apple.. Et en dernière pour un rapport qualité prix pas vraiment au RDV.

        Perso j’aime mon iPhone et j’adore iOS mais je suis ouvert d’esprit et j’ai eut des Lumia et j’ai une tablette Asus sous Android et j’adore leurs spécificités. Donc les classements à part faire rager les uns ou les autres… Du coup sur le marché j’aime beaucoup le LG G3 qu’un ami possède et le z3 compact pour les smartphones de moins de 5 pouces, rares de nos jours. Le note 4 pour son stylet génial, le Lumia 930 (je me trompe peut être de numéro lol) pour un WinDows phone plaisant, et mon i6+ pour mon côté amoureux des phablettes + Apple =)

        Si on a autant de marques c’est pas pour les classées c’est pour que tous le monde y trouve son compte les amis =)

        • Flo974

          Le but d’un classement et de comparé globalement.

        • Flo974

          En tout cas il n’y a pas que ton esprit qui sait fait ouvert en achetant un iPhone, si tu vois se que je veux dire ;) HAHAHA

    • Lg dernier alors qu’ils sont ceux qui innovent le plus…. Et en plus la montre est pas mal !
      Samsung deuxieme alors qu’a-part leur note, leur smartphones sont ultra cher comparés aux performances.
      Sony je suis assez d’accord, ils font de très beaux téléphones, mais encore un peu cher. Devant samsung pour la qualité matérielle de leur téléphone.
      HTC : rien de génial ou de catastrophique.
      Apple : très joli mais LE PRIX OMG. Mais leur partie logicielle est je trouve inégalée par les autres constructeurs cités.
      Du coup : Lg>Sony>htc>Apple>Samsung

      Edit : je n’aime pas Samsung

      • Flo974

        AHAHAH mon Dieu, ça sent l’ignorance et l’hypocrisie…

        • Vas y, dis moi quels sont les téléphones samsung avec un tres bon rapport qualité prix

          • Flo974

            Ah mais sa je m’en fou complètement, chez moi l’argent n’est pas un problème.
            Par contre je sais que les téléphones de Samsung sont les meilleurs et quitte à y mettre le prix ;) On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre hein ;)

          • STECH

            Rah je vous jure ce qui faut pas entendre.
            Samsung à un smartphone qui fait partie des meilleurs, où qui est le meilleur actuellement et c’est le note, cela ne fait pas de samsung la meilleur marque, bien au contraire. Je doute que tout les propriétaire de samsung galaxy core ace trend et autre machin truc soient de ton avis, d’accord ce n’est pas des haut de gamme, cela reste du samsung, faire un produit correct et de la merde ne fait pas d’eux « LA » meilleur marque.

          • Rudy_34

            C’est la même chose chez tout les gros constructeurs constructeurs.
            Seul Sony avec son Z3C propose un téléphone de qualité a prix correct et encore.

          • gloire cortes

            Selon toi

          • Rudy_34

            Un téléphone au niveau voir meilleur que ses concurrents pour un prix bien plus bas, oui, c’est ce qu’on appel un bon rapport qualité/prix.

          • gloire cortes

            Note 4

          • Rudy_34

            Pas vraiment, bon telephone, oui, bon rapport qualité/prix non.

          • gloire cortes

            Bah qui fait mieux?

          • Rudy_34

            Il y a personne sur le segment. Le G3 NY est pas vraiment. Il y a le Nexus 6 en face et le Mate 7 et encore ils n’ont pas de stylet.

          • gloire cortes

            Merci pour ta sincérité

        • bougadirdir

          HAHHA le pigeon a parlé !

      • gloire cortes

        En quoi LG innove?

        • Les boutons aux dos de l’appareil, design original, Lg g flex (surtout pour le dos « autoregénérescent »), l’appareil photo, le systeme de geste sur l’ecran eteint, une montre qui ressemble à une montre …
          Alors bien sur ce n’est pas de l’énorme innovation mais n’empêche que c’est plus que les autres concurrents ont fait

          • gloire cortes

            Galaxy Round est sorti avant le flex , les boutons à l’arrière ne sont pas une innovation, la question du design est subjective, le wake existe aussi sur le m8 et les Motorola, les smartwatch: c’est plutôt Motorola l’innovateur

          • Ils sont sortis quasiment au même moment
            C’est quelque chose de différent de tous les autres smartphones du marché
            Le One n’a / n’avait pas cette fonction d’office il faut utiliser une application tierce (pour motorola je ne sais plus s’ils l’ont sortis avant lg ou non). Et en plus , c’est nokia qui avait dévoilé cette fonction avant tout le monde, donc ok on oubli.
            C’est subjectif mais je trouve celle LG bien plus réaliste que celle de motorola qui se « contente » d’avoir fait un écran rond en gardant le meme design que les autres smartwatch.

          • gloire cortes

            On peut donc en déduire que c’est Motorola l’innovateur puisque LG n’a fait que suivre ce qui avait été déjà fait, dans ce cas alors LG SOIGNE ET RAFFINE SES PRODUITS AFIN D’OFFRIR UNE Autre experience de QUALITÉ… on peut parle d’innovation quand on regarde ce qu’ Apple a fait du smartphone ou de la tablette, ce que Samsung a fait des phablettes et des smartwatchs, ce que Sony a fait de l’autonomie du z3 ou du z3 compact… Et que sais-je!

  • JackBro

    Le 615 est considéré comme un processeur HDG ?! (question réelle.)

  • Atlas

    Donc si quelqu’un achète un A5 il aura toujours l’impression d’avoir quelque chose qui est pratiquement identique àl’A7, mais inférieur. Ce n’est pas une sensation agréable pour le client.

    • Flo974

      Et ne parlons pas de l’iPhone 5/iPhone 5S ou bientôt de l’iPhone 6/6S.

      • Atlas

        Oui mais chacun sortait avec un an d’écart, pas en même temps!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.